"American Psycho" vaut il le coup en film? Ayant lu l'exellent livre,

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 17:34
"American Psycho" vaut il le coup en film? Ayant lu l'exellent livre, j'ai peur d'être déçu.

35 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:02
Je n'ai pas vu ce film mais en connaissance de cause, en général, chaque fois que j'apprécie un livre et qu'il est mis en film, je suis déçue. L'univers imaginatif que l'on a en lisant ne se transmet pas dans le visionnage d'un film, c'est pourquoi j'aime la lecture
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:42
salut,j'ai vu le film il y a qqs années, et je l'ai trouvé génial,morbide mais génial!!! christian bale est terrifiant dedans, donc je te conseille de voir le film! !bye...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:50
super livre, film moyen, ça se regarde mais.....
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:23
"La peur n'évite pas le danger !" ... qu'est-ce que tu risques ? 2h de perdues, c'est tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:08
Effectivement le film est bien en dessous du roman mais c'est presque toujours le cas ;autant vous faire une idée par vous meme
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:47
je n'ai vu que le film il y'a quelques années et je l'avait trouvé extra, l'acteur joue vraiement tres bien son personnage . A voir
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:47
personnellement,je regarde tiujours le film avant de lire le bouquin,ça me permet de mettre un visage sur les personnages,de toutes façon,les bouquins ne valent jamais les films
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 00:30
De toute façon, la peur n'évite pas le danger. Je trouve plutot que les livres sont souvent meilleurs que les film, "Le parfum" de Suskind en est un excellent exemple.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 09:14
je comprends, ta peur, car il est bien vrai qu'en general les livres sont bien meilleurs que les films, mais il faut surtout voir si l'interprétation et l'essentiel reste dans le film, car bien evidemment ça n egalera jamais le livre, American Psycho est un de mes films préférés (autant que le livre) et Christian Bale est epoustoufflant dans se role, je te conseille vivement de le regarder, il interprete tres bien Patrick Bateman, tu verras par toi meme ;) bon film!!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:38
Un excellent film avec un acteur tellement propret qu'on a du mal à le voir en psychopathe. Ses amis non plus d'ailleurs.... dommage pour eux !!!! J'ai adoré.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:58
le regarde surtout pas
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:21
Les deux sont excellents néanmoins, il est, comme souvent, bien difficile de rendre en à peine deux heures toute la richesse d'une oeuvre litteraire, surtout une comme celle-ci... On pourrait dire que l'idéal est de voir d'abord le film puis de lire le livre pour aller du bon au meilleur, mais personnellement, j'ai toujours préféré être un peu déçu par un film que de me gâcher les surprises d'un livre... Bref, comme de coutume, le film fait un peu fade face au livre, mais reste d'un excellent niveau... la scène de comparaison des cartes de visites est, pour moi, anthologique...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:11
A ne pas regarder sauf inconditionnel de Christian BALE
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 23:02
Et bien, les avis sont partagés.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 04:51
Effectivement tu vas être déçu je pense, le film en bonne matière Hollywoodienne expose seulement les côtés les plus raccoleurs du bouquin au détriment de sa vraie saveur. En plus il prend des raccourcis regrettables. Ceci dit tente le coup tu verras bien.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:42
ma copine l a vu elle m'a dit pas de probleme exellent film
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:43
Bonjour Je n'ai pas lu le livre, il ma manque donc un élément comparatif. En ce qui concerne le film, il se regarde, eu égard à la performance de Christian Bale.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:33
Pour moi le film est totalement raté. Le livre est tellement bien que tu rique d'être déçu comme tu le préssent.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:08
j'adore lses livres et le film est pas mal non plus.Difficile pourtant à mettre en scène.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:19
le film contrairement a ce qui a été dit n'est pas tout en substance hollywoodienne christian bale est excellent maintenant si on aime les films conventionnels et politiquement correct le film est déconseillé moi j'ai adoré
0