Qui a lu la nausee de sartes?qu'en avez vous pensé?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 21:01
Qui a lu la nausee de sartes?qu'en avez vous pensé?

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 01:03
Je viens de relire ce roman ces jours ci. c'est en fait le journal d'un homme desabusé par la vie, lassé des voyages de par le monde,travaillant sur un roman relatant la vie d'un aristocrate. c'est un roman mélancolique que j'ai beaucoup apprecié.
1
Je l'ai lu il doit y avoir deux mois...Ca n'est pas mon livre préféré de Sartre mais il m'a beaucoup troublée, jusqu'à ressentir un vertige ;)

Néanmoins, passé la moitié du roman les choses se calment un peu, on sort du ressenti direct, on plonge dans l'analyse, le recul. On voit des personnages significatifs apparaître, alors qu'auparavant on est dans le héros, seul, pénétré tout entier du malaise de l'existence.

C'est ça que j'ai trouvé assez terrible, troublant et fascinant : la capacité humaine à se refermer sur un cercle de malaise existentiel ; à y rester aussi longtemps qu'on en ressent le besoin, à se couper du monde pour mieux le ressentir.

C'est un roman très personnel, j'y ai trouvé des réflexions intéressantes et il m'a interpellée...Il reste que mon grand coup de coeur pour le moment sera "Les chemins de la liberté" du même auteur !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:10
C'est LE livre de la littérature Française à lire Absolument!! il vous transporte plus qu'un bon film à vous en donner la nausée mais dans le bon sens du terme, j'ai adoré cette oeuvre , il y a trés longtemps que je l'ai lue mais j'en garde un merveilleux souvenir.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:04
Dans un monde apparemment "normal", dans une petite bourgade de province, un homme soudain s'éveille et la banalité du quotidien , la sensation d'être comme Camus, etranger à ce monde, bien que d'une certaine manière, il se sente éternel, même à travers ses os dans la terre, provoquent en lui une bouffée d'angoisse qui va jusqu' à la Nausée...Est-ce cela, la condition humaine ? Tout ici reste noir, sans espoir, sans le secours de la beauté, de l'amour, de la compassion. Un monde soliitaire et glacé, sans tendrese, sans concession, cruel et sans douceur. A ne lire que si on est en pleine forme...ou si on a le livre au programme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:50
oui lycéen j'ai du faire un exposé sur J.P Sartre....que dire? oui...j'en ai eu des nausées :-)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:15
Jean paul Sartre Son oeuvre : une grande NAUSEE QUI POURTANT A HUIS CLOS N'A PAS EU RAISON DES MOUCHES. Comment Simone a-t-elle...Bref c'est pas mon problème!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:34
j ai lu la nausée quand j étais très très jeune à l époque j avais bien aimé maintenant que je suis grand mere je n ai plus la même approche à l égard de tous ces auteurs et j aime de moins en moins leur façon de vivre
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:25
Ce qui se raconte dans ce roman donne vraiment la nausée à force de mélancolie, de dérisoire et de pathétique.C'est ça qui m'as marquée dans cette lecture, la capacité des mots de Sartre à déclencher une telle sensation (quasi-physique). Ne pas sous estimer la portée de l'écriture...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:01
Pour moi ce roman porte bien son nom, parce qu'il me l'a donné la nausée, très dérangeant.......
0