Hérisson

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 23:54
Quelle relation y-a-t-il entre le nom de cet animal qui ne manque pas de piquants et le thème du livre?

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:59
la réponse est à la page 153 (édition Gallimard)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:11
Ben pour le savoir il faut lire le livre
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:47
le herisson est un animal assez repoussant(avec tous ses pics...)tout comme renée la concierge qui elle meme regorge de culture et de beaute interieure Si on pousse un peu, regarde la maniére dont elle meure...ecrasée par un camion sur la route tout comme l'animal Le titre illustre vraiment bien ce merveilleux bouquin Voila j'espere que c clair pour toi maintenant!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:54
le herisson est couvert de puces et de piquants,comme s'il voulait repousser tous ceux qui veulent le connaitre ou s'en approcher;cela ne l'empeche pas d'etre un animal assez doué pour beaucoup de choses....renseignez vous il ressemble étrangement au personnage du roman qui repousse toute relation qu'elle n'a pas choisie et qui ainsi se protège du monde qui ne lui plait pas;monde dont elle a fait le tour. le roman raconte simplement qu'au bout de ses désillusions on peut toujours se rendre compte que tout n'est pas aussi pourri dans ce monde et qu'il y a toujours quelq'un ou quelque chose de bon à découvrir. trop tard dans le roman!!! j'attends le prochain du mème auteur car j'ai rarement lu quelque chose de cette qualité
0