Qui a lu ce roman extraordinaire?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 18:45
qui a lu ce roman extraordinaire?

22 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 07:30
Outre le fait que ce livre démontre que les apparences sont (heureusement) trompeuses, et que nos propres stéréotypes nous empêchent de voir, ce qui me revient le plus quand je repense à ce livre que j'ai lu il y a plusieurs mois, c'est ce sentiment très fort de passer d'une émotion à l'autre tout au long de la lecture. L'auteur nous fait partager des émotions très vives.
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 16:29
Moi, je le trouve extra. d'ailleurs je l'ai mis et présenté / ma fiche ...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 16:49
Livre merveilleux qui montre bien qu'il ne faut pas de fier aux apparences Chris
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 19:58
j'ai adoré l'histoire, les personnages, j'ai passé avec ce livre un merveilleux moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 12:22
Il m'a beaucoupe plu, évidemment, sauf la fin, trop téléphonée à mon avis ; mon amie américaine habite rue de Grenelle, dans un immeuble qui peut être exactement celui du roman, je suis née le 16 juin, ma complice s'appelle Stéphane et c'est ma fille, et nous avons commencé, sans le savoir, le livre le même soir, il y a très peu de temps et bien longtemps après l'avoir acheté, chacune de son côté. DONC c'est un livre magique ; je vous recommande un autre livre magique "l'Education d'une fée" de Van Cauwelaert, mais quel livre de lui n'est pas magique ? "Le père adopté", autre merveille de lui...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 20:01
Je l'ai lu récemment (début mai). Des amis me l'ont prété mais je vais l'acheter car un livre pareil je le veux absolument dans ma bibliothèque. Cela me permettra de le relire aussi souvent que j'en aurai envie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre si bien écrit. Je ne m'attendais pas à ue fin pareille, mais après tout ce n'est pas un roman "à l'eau de rose" !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 04:12
Je partage l'avis de tous, je trouve ce roman extraordinaire. Proche de tous puisque l'on pourrait presque croire à un livre biographique... L'analyse première sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences ne cache en rien les réflexions illimités que l'on peut se faire sur chaque aspect de la vie, du quotidien, des autres et de soi...

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 10:07
C'est le meilleur livre que j'ai lu en 2007. INTELLIGENT, fin, drôle et tellement vrai............ J'en redemande
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 08:38
Je l'ai emprunté en bibiliothèque pour le lire et je l'ai acheté pour l'avoir chez moi. C'est tout dire. Une merveille.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 20:44
J'ai trouvé ce petit livre extraordinaire d'optimisme, malgré la fin attendue qui évite le happy end "et ils vécurent heureux ...." Je vous recommande "une gourmandise" du même auteur. Roman dans lequel on retrouve un des personnages dont on a le moins parler mais qui est à l'origine de la rencontre entre la concierge et le melomane.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 14:43
j ai fini ce livre il y a quelques semaines.J'ai vraiment été sous le charme des personnages et captivé par le déroulement de leur histoire de bout en bout, on s attache très vite à eux. C 'est un livre réellement touchant qui donne un sentiment de délicatesse, d'humanité, d'intelligence sensible et fraiche. La fin m a un peu décontenancé, mais pas déçu. Vraiment je demande à lire d'autres histoires aussi bien écrites et aussi porteuses d esprit subtil et de générosité.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 21:52
C'est un livre magnifique par son écriture, par son histoire. Celle de l'Humanité même qui nous habite et les états d'âmes d'un tout à chacun au quotidien. C'est un livre qui montre un grand respect pour autrui. Le choix conscient ou non de sa propre vie, de ses attentes, de sa place . L'homme est un être en devenir et ce livre est à mon avis une des plus belles manières de l'illustrer. Il apprend sur la condition humaine et donne à réfléchir sur nos propres vies.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 09:43
Ancienne exégète de Vian, j'ai été souvent tellement déçue par les livres. Avec la petite gardienne d'immeuble, j'ai vécu intensément, passionnément... Quelques révélations aussi. Des sentiments que l'on a sur le bout de la langue, exprimés ici avec cette merveilleuse langue française.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 18:42
Et voila, aucune originalité : on me l'a prêté cet été, je l'ai lu, et je le garde !!! (et j'en offre un neuf à qui me l'a prêté bien sur !). Comme vous tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait d'avoir lu un roman. On a envie que tout le monde l'ai lu !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 16:39
ai adoré ! voir le commentaire sur le blog bellepoque59 sur overblog !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:08
J'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu lentement pour faire durer le plaisir. A déguster comme une gourmandise !!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:28
Qu'il est élégant cet hérisson en effet, cela manque à notre société de regarder à l'intérieur des gens la substantifique moelle. Livre génial, si le film sort j'irai le voir quoique je me le suis fait dans ma tête.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:27
La tante de mon mari m'a offert ce livre à Noël l'an dernier et il a accompagné ma fin de grossesse. Si il y a un livre que je recommanderai à tout le monde c'est bien celui-ci; il est à la fois trés bien écrit et d'une delicatesse inouïe. En bref, un vrai coup de foudre!!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:18
Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai lu une aussi bonne histoire (si, du Camus et du Vian), toute en sensibilité et réflexion. J'ai beaucoup ri et les larmes n'étaient pas loin à la fin. Muriel Barbery nous confronte à notre conception de la vie et au sens à lui apporter. Il suffit d'un simple événement pour faire éclater les principes, les repères, notre vision de ce que l'on conçoit du monde.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:09
J'ai à peu près le même avis que Veronique Hervagault sur ce livre, peut etre juste un bémol pour la fin du livre
0