Est ce que les personnes qui l'ont lu peuvent me dire s'il est réellement diffic

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 19:08
J'ai essayé de lire ce livre qui selon certains témoignages est très bien.... cependant j'ai rencontré de la difficulté les 10-15 premières pages et je l'ai donc mis de côté ... Est ce que les personnes qui l'ont lu peuvent me dire s'il est réellement difficile à lire ou si c'est juste le démarrage et qu'ensuite ça va mieux ?

53 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:58
Je t'assure que ce livre n'est pas du tout difficile à lire. Il est un peu mou au démarrage il faut passer les 30 premières pages et l'histoire se met en place. Un petit coup de dico par ci par la et ca va tout seul ! Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:06
C'est effectivement un livre magnifique. Durant les 20 premières pages je me suis posée la question à savoir si l'auteur n'aurait pas du indiquer sur la couverture " seulement pour agrégé en lettres..." Mais non si c'est un peu dur au démarrage les deux principaux personnages nous "captent" et vite l'envie de passer au chapitre suivant se fait sentir. Ne te décourage pas tu en seras ravie.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:16
Ce serait dommage de passer à côté de cet excellent llivre à cause du début (que j'ai aussi trouvé un peu difficile). Il est à l'image du personnage principal : caché sous des apparences au-delà desquelles il faut savoir aller pour découvrir un trésor. Bonne lecture .
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:29
Persévère relis le début même plusieurs fois prends le temps après tu verras ça ira tout seul et ça vaut le coup c'est génial.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:04
Franchement c'est le démarrage qui est long parcequ'après quand t'es vraiment dans l'histoire tu n'as pas envie de t'arrêter
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:27
peut être un peu dur le début mais après c'est tout bon trés bon livre donc remets toi au début et tu verras .Tu n'est peut être pas habitué a cet auteur
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:39
sans aucune hésitation: ce livre mérite d'être lu il est plein de fraîcheur et d'originalité je l'ai adoré. pour ma part j'ai accroché tout de suite. bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:45
Bonjour Sylvie Le début est complexe et il n'incite pas à continuer. J'ai persévéré et je vous l'avoue grâce ou à cause de la critique "favorable "pour la majorité des critiques et vu le succès je suis allé jusqu'au bout de ma lecture. Si cela avait été un autre livre peut être n'aurais je pas continué et finalement j'ai adoré. J'ai tout de même relu quelques passages et il me semble que le vocabulaire et la syntaxe enfin bref l'ensemble est très soutenu. je ne suis pas un grand lecteur et je souhaitais juste vous donner mon avis Salutations Antonio
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:56
Pour ma part j'ai été très vite "dedans" mais je connais des gens par ailleurs bons lecteurs qui ont eu du mal à entrer dans l'histoire... Tout est affaire d'expérience personnelle ce n'est pas parce que tout le monde semble aimer un livre qu'on doit s'obliger à l'aimer aussi! Tu as le droit de ne pas aimer ne te force pas mais il se pourrait que si tu insistes tu finisses par aimer ce roman... Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:19
Bonjour Moi aussi j'ai eu du mal au début de ce livre. Mais un conseil ça vaut le coup d'insister. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçue!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:32
je n'ai aucune difficulté à le lire c'est très bien écrit. La fin est très émouvante... J'ai adoré les regards croisés sur les habitants de cet immeuble entre l'ado et la concierge que tout semble séparer et qui sont pourtant si proches
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:08
Moi non plus je n'ai eu de difficulté à m'y plonger et franchement : ça vaut le coup d'insister !!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:11
Bonsoir Moi c'est le contraire j'ai très vite adhéré j'étais super bien plongée dedans et puis arrivée aux pensées profondes qui se situent vers la page 80 cela m'a pris la tête et très vite je me suis ennuyée et ne l'ai toujours pas fini. Je l'avais démarrer à noel 2007 un cadeau que m'avait fait ma soeur sachant que je voulait absolument le lire. Bon courage insiste quand même un peu et tu verra bien. Francine.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:51
Même si le démarrage te semble un peu abrupt ce livre vaut vraiment la peine d'être lu. En fait j'ai adoré il est subtil un peu dérangeant parfois mais se laisse dévorer sans modération. Persistes je suis persuadée que tu vas beaucoup aimer la suite.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 02:48
Je n'ai pas du tout ressenti ça pour le début...Lis-le ABSOLUMENT! C'est un très bon livre très philosophique et drôle et peut-être toi aussi tu traqueras les toujours dans le jamais!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 07:27
Très sincèrement je n'ai pas ressenti de difficulté à entrer dedans. Il faut simplement que tu aies en tête que l'auteur a choisi de nous faire partager les visions de ses deux principales héroines. Cela peut perturber au départ ... mais quel plaisir à lire cette écriture souple subtile et cultivée ! Il y a un réel raffinement dans ce livre et un plaisir fou à le lire. De la tendresse et de l'émotion aussi.... N'hésite plus fonce et offre toi cet instant de bonheur ! Marie-Anne
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 19:29
Il faut être honnête et avouer que le démarrage n'est pas évident parce que le personne concerné par le style d'écriture est complexe. Mais plus on rentre dans le personnage plus il s'ouvre à la vie plus la lecture devient facile. En tous cas il s'agit d'un trsè beau livre à ne pas rater ! Honnêtement j'ai dû m'accrocher pour les premières pages mais n'ai pas regretté!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:38
ce livre est génial il faut que tu persévères c'est une véritable histoire de vie il répond parfaitement à l'adage "l'habit ne fait pas le moine".... Continue je t'assure tu ne regrettera pas. Tu me recontactes quand tu auras terminé
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 23:16
ce serait trop dommage de passer à coté....c est tellement brillant.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 15:51
c'est vrai que ce n'est pas une structure de texte auquel on est habituée... mais ne le poses surtout pas mm si quelquefois il faut prendre un dico pr verifier le sens de certains mots de moins en moins utilisés... peut etre que ce livres ce merite en fait...mais quel délice quel plaisir... et aussi quelques nuits blanches... j'ai eut tellement de mal à le lacher... un de ces livres qu'on voudrait ne jamais voir finir... ne le rate surtout pas tu raterais une merveille de saveur de tendresse et de vrai vie....
0