Quelqu'un a-t-il déjà tenté de publier un manuscrit ? Y est-il arrivé et quelles

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 12:37
 compte d'éditeur - 31 août 2012 à 20:33
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de publier un manuscrit ? Y est-il arrivé et quelles ont été les difficultés?

6 réponses

Pierre-Edouard Roland Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 1
14 mars 2012 à 21:18
J'ai publié mon roman " La fosse au diable " chez Publibook. Ayant été plébiscité par Publibook, j'ai présenté mon roman au salon du livre de Paris en 2002. Le roman est disponible aussi en version numérique ( Publibook, FNAC, etc ... )
Pierre Edouard Roland
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:11
j'ai écrit"LA DIGNITE" à compte d'auteur-
0
J'ai été publiée chez un grand éditeur parisien avec un manuscrit arrivé par le poste. Il parait qu'ils en reçoivent 4000 par an. Il faut un sujet qui intéresse beaucoup de gens et un talent d'écrivain.
0
compte d'éditeur
31 août 2012 à 20:33
merci à cyrène de mettre les choses au point ; il ne suffit pas d'écrire, encore faut-il passer par le crible de l'éditeur qui publiera à son compte. Cyrène avait du talent, elle a été choisie ; je n'ai pas encore été publié chez un grand éditeur, ça viendra un jour... J'en suis aujourd'hui à trois livres publiés à compte d'éditeur par des maisons honorables de province. Je recommande à tous de tenter cette aventure. Cela n'est pas facile car ces éditeurs ne disposent pas des moyens des grosses maisons ; n'empêche, ils font des choix, prennent des risques pour l'auteur. Toutes les autres formes d'édition sont à proscrire. Un livre non choisi a peu de chance d'être bon...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 19:18
J'ai édité un livre fantastique : Le retour du sorcier noir que l'on peut trouver sur amazon , je suis passé par un éditeur allemand sur internet: BOD ( Book on Demand.Tout le monde peut éditer son propre livre, il en coûte 39 euros pour le faire puis 2 euros par mois pendant 5 ans.Pour ce prix, vous avez un livre , avec un numéro ISBN ( code barre), le livre est présenté auprés de certains libraires, vous aurez également votre livre sur Google section livre et sur Amazon. Attention cependant à différentes choses. 1 Votre livre ne sera pas corrigé ou alors contre rénumération de l'éditeur, ce coût est de plus en plus élevé au fur à mesure que l'on demande du travail professionnel. 2 Il faut acheter au moins 25 livres pour pouvoir en tirer un petit bénéfice 3 Quand à la vente, il faut vous débrouiller! Passer voir le journal du coin, faites les salons du livre, parler en autour de vous . Sinon, vous pouvez toujours proposer votre livre à un éditeur plus ou moins connu. Aprés tout, parfois ça marche! Bon courage et même si vous ne vendez pas de livre, vous vous serez fait plaisir.

0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 11:27
J'ai trouver un éditeur pour mon livre "Les Enfants de la Guerre " cependant celà n'est pas gratuit . A mon sens il ne faut pas espérer en tirer un profit mais une satisfaction personnel. Vous aurez la possibilité par la suite de faire des séances de dédicaces trés enrichissantes . Pour parfaire votre manuscrit il serait bien de le soumettre à un écrivain publique qui vous en feras une première mise en page. Voilà bon courage et soyer patient.

0
J'ajoute que l'écrivain public ne se contentera pas de faire la mise en page. Il corrigera aussi les fautes d'orthographe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edith Durouchard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 17:12
moi j'ai écrit mes souvenirs d'enfant mais je n'ai pas encore chercher d'éditeur.

donc pas d'exemple à donner mais je pense que rien est facile!!!!!
0
Chantal CODEL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
Modifié par Chantal CODEL le 16/08/2012 à 13:11
bonjour
j'ai publié un recueil de poésies chez "terre et ciel" cela m'a coûté cher et puis après il faut se débrouiller pour les vendre.. et un roman publié chez "manuscrit.com" (livre version numérique et possible papier), LE TOURBILLON Cath DOLLANEC mais là ils en reçoivent tellement qu'il s'est perdu m'a rien rapporté
bon courage
0