Je vroudrai savoir ce que raconte ce livre?

Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 23:46
je voudrais le savoir car ça m'intérese rien qua son nom

21 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 00:32
moi aussi c'était pareil et au bout de trois pages, l'auteur m'a piégé. Quand tu ne veux aps lire un livre. Tu te forces sur les 50 premiers et après tu peux te donner le droit de capituler.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 14:41
Je me suis demandée longtemps ce qui m'avait poussé à lire ce livre, tout le monde le lisait alors pourquoi pas moi et après l'avoir terminer j'ai chercher pendant une semaine quel était mon chemin c'est une très belle histoire après j'ai essayé d'autres Paulo Coehlo et j'ai trouvé que c'était toujours dans le même genre
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 21:38
J AI ADOREE CE LIVRE JE LAI GARDER D AILLEUR ON NE PEUT PAS RACONTER L HISTOIRE CHACUN L INTERPRETE A SA FACON DONC IL SERAI BIEN DE LE LIRE ET DE CONSTATER PAR VOUS MEME C TRES TRES BIEN ECRIT !!!!!!! AORS BONNE LECTURE !!!!!!! BABSO
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 16:14
Il raconte qu'il ne faut pas aller trop loin, des fois le bonheur de ta vie est sous tes yeux ! Ce livre m'a aidé à me relever d'une pénible histoire, et voir toutes les belles choses qui m'entoure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 15:08
Ce qu'il raconte ?? la quête du bonheur ce que chacun rêve d'avoir qu'il poursuit toute sa vie pour se rendre en fin de compte que ce qu'il cherche n'existe pas ....
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:41
Pas trop d'accord avec Maryse. Ce livre traite de la recherche du bonheur oui. Mais en général on rencontre un tas de gens et d'opportunités qui nous mettent sur le chemin du succès pour finalement se rendre compte que le bonheur était ... chez soi ! C'est un appel aussi au développement personnel car pour voir ce bonheur à portée de main il faut être prêt à l'accueillir aussi.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:06
C'est un livre d'ordre "spirituel" qui à travers le parcours du personnage principal peut apporter au lecteur une réflexion sur sa propre vie sur sa façon d'aborder les choses. L'alchimiste entame un long parcours sur les routes qui vont le mener à avoir diverses expériences qui le conduiront à une meilleure compréhension de soi. La lecture de ce livre est abordable par tous mais ce qu'il apporte est propre à chacun. Il peut être aussi bien une simple lecture de roman ou bien plus pour celui qui sait y voir le message philosophique qu'il dégage.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:59
KEVIN CE LIVRE NE SE RACONTE PAS IL SE LIT !!!!! C'est tout son intérêt. Fait confiance aux millions de personne qui l'ont lu !!! Lis-le à la dernière page tu verras la vie autrement tu en ressortiras grandi !!! BONNE LECTURE
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 06:45
A une époque de ma vie où j'étais mal dans ma peau et où je cherchais dans quel sens me diriger, ce livre m'a apporté une part de réponse et m'a apaisée. On ne peut le raconter, on le lit et on en tire une philosophie, une leçon de vie, on se l'interprète avec son propre vécu. Tu ne peux pas en ressortir indifférent, tu es grandi.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:03
bonjour kevin je vous recommande de le lire et vous vous ferez votre propre opinion.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:03
bonjour kevin je vous recommande de le lire et vous vous ferez votre propre opinion.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:08
salut kevin je suis d accord avec la reponse precedente lie le et tu verras a moi cela ma fait voir la vie autrement. je te conseil même de lire tous les ouvrage de paulo coelho .bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:01
Ce que raconte ce livre?? Je ne peux pas repondre..Chacun l'interpretes et le comprend différement..a toi de te faire ta propre opinion..lis le..et dis moi ce que tu en as pensé..
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:15
En gros c'est la quête d'un homme à la recherche de son rêve. Son parcours est long et difficile, il nous apprend à ne pas renoncer à nos rêves, et à tout faire pour les réaliser. Je m'y suis reprise à trois foi avant de pouvoir avancer dans la lecture, je pense qu'il faut vraiment vouloir le lire pour le pouvoir. Je te le conseil, car en effet, une fois que tu l'as fini, tu te poses certaines question et voit l'approche de ta vie différemment.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:54
décevant, un voyage initiatique simpliste, littérature jeunesse je dirais mais plus pour des lecteurs de 40 et +
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:14
l ´alchimie est un procès de transformation et c´est ce que l´on découvre dans le livre, la transformation d´un rêve fait réalité, en synthèse , la moralité est, que pour realiser nos rêves il nous faut le courage suffisant pour avancer sans peur et parcourir le chemin qui nous mènera à lui.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:27
pas tout a fait d´accord corinne, le bonheur a la fin est chez soi mais si l´on a pas le courage de lui courir après on n´arrive jamais á le découvrir
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:24
MEKTOUB : nos vies sont ecrites ,c'est notre destin .
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:49
ce que j'en ai retenu: mektoub ( c'était écrit ) et que si dieu a créé les dunes du désert, c'est pour mieux nous faire apprécier les palmiers des oasis J'aurai mieux fait de lire autre chose. J'ai voulu voir puisque tout le monde en faisait tout un battage. Sûrement un phénomène de mode. Et puis, ça doit faire bien de pouvoir dire qu'on l'a lu
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:57
la quête du bonheur,avec ...la solution
0