Pensez-vous que Coelho a compris les maux que nous vivons au quotidien ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/09/2011 à 09:02
 thomasNoval - 6 juin 2014 à 17:12
La peur fait partie de notre quotidien car nous vivons à une époque où les gens sont en perte de repère et de valeur .Coehlo dans ses livres nous pousse à aller de l'avant et à croire en nos possibilités. Dans ses livres il nous indique que Dieu est présent et qu'il veille sur nous .A méditer.

14 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 22:37
je crois enfin c'est tiré de mon experience en lisant du coelho que ses livre nous permetent de nous comprendre d'abort et avant toute chose se connaitre spirituelement,grace a lui jai repondu a beaucoups d'enigmes qui s'enracinais depuis longtemps en moi , et puis c'est la qu'il commence a nous montrer nos capacités qu'on n'a jamais vue faute a nos parents qui nous on toujours sousestimé ou juste parcequ'on ne connaissait pas le secret bref jai beaucoup appris grace a lui merci bizoouuu
1
ta vraiment raison mon amis .
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 19:56
A travers ses différents livres jai évolué spiritullement. Il est dans la continuité de ce que j'avais déjà lu . Je te conseille LE LIVRE DES MORTS d'ALLAN KARDEC. C'est plein d'espoir pour nous et c'est pas glauque. Pour revenir à Coehlo, il est quand même doué pour exprimé sa vision du monde.
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 12:51
Je pense effectivement qu'il a comprit les maux de notre époque mais je pense surtout qu'il a un regard très vif et très ouvert sur toutes les plaies de notre "âme". Ses livres m'ont permis de mieux me connaitre et de mieux comprendre mes attentes de la vie; d'être beaucoup plus sereine avec les gens qui m'entourent. Bref il m'a aidé, je pense, à me sentir mieux et donc à être meilleure envers moi même et les gens que j'aime.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:07
justement, c'est étonnant de voir que vous posez cette question aujourd'hui, j'éprouve un grand besoin de le relire en ce moment ! les clés de la vie sont dans ce merveilleux ecrit. bien à vous nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:24
Bonjour.Ces auteurs pour moi ont compris qu'il y à des niveaux de conscience bien supérieurs à celui que nous pouvons imaginer dans notre conscience collective.On crois devoir passer à une autre étape de l'évolution afin d'accéder à tout notre conscient mais il n'en est rien .Tout est devant nos yeux et c'est à nous de décider qui nous voulons être et quel sera notre niveau de conscience ultime dans cette vie: la plus haute image que nous avons de nous-même.Voilà le but.L'Amour agit comme un catalyseur tout comme on dit de la guerre qu'elle accélère l'histoire.Pour moi et dans mon sens, cette oeuvre est parfaite.Tout comme le monde dans lequel nous vivons.Nous croyons vivre le malheur car nous ne voyons qu'une infime partie de l'histoire.Il faut garder espoir, toujours,afin de vaincre ses peurs et aller toujours plus haut , plus loin.Nous sommes ici pour créer, comme nous l'avons été et chaque idée résonne jusqu'au bout de l'univers pour nous revenir avec l'expérience et le chemin tracé jusqu'à sa réalisation.Ecoutez-vous un peu plus et vous verrez que j'ai raison.Retenez un peu plus ces idées qui parcourent votre esprit et qui pourraient sauver le monde, qui sait...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 09:28
Coehlo, nous permet de mieux vivre spirituellement et avoir mieux conscience de ce qui nous entourent.Le bien comme le mal, a chaqu'un d'en tirer le meilleur.Et pour moi l'alchimiste reste ma référence.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:02
tout comme "la prophétie des andes" ce livre a été un tremplin vers une ouverture plus spirituelle .... un délice ce livre
0
Paulo Coelho sait écrire ce que nous avons besoin de lire... La quête de sa propre légende personnelle est une bouffée d'oxygène et perm,et à chacun de nous de mieux se connaitre et peut être aussi mieux s'aimer.
Je ne pourrais que conseiller à toutes et tous de lire l'ensemble de l'oeuvre de Paulo, ce n'est que du bonheur ! A lire aussi : "Conversation avec Paulo Coelho" de Juan Arias.
Amnitiés à toutes et tous
Robert
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 02:26
Oui, sans hésiter le livre est un remède. En tout cas c'est mon experience. Ce livre a influencé d'une manière très positive ma vie. Biensûr à nous ensuite de partir en chemin et d'avoir le courage de transformer notre existence en or. Peut être est ce lui qui m'a empêché de devenir un adulte raisonnable. Vive l'alchimie de la vie ! Et merci Paolo!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:10
Paulo COELHO est un grand philosophe. Face aux angoisses contemporaines, la philosophie, recherche de la sagesse, est plus que jamais nécessaire. Il faut rappeler la question fondamentale que pose la philosophie : "Que fais-tu de ta vie, toi qui es condamné à mort ?" (Heidegger). J'ai dévoré "l'alchimiste", "la rivière Piedra", "le Pèlerin de Compostelle", "Véronika", "Le démon et mademoiselle Prym", "Onze minutes" et "Maktub". J'attends avec impatience la sortie de "the winner is alone" le 15 avril 2009. Maryse
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 02:14
Les maux ? Peut etre , chacun a ses maux , chacun a sa légende personnelle le savoir est une chose ensuite il faut aller la trouver...C'est vrai que le voyage est aussi un moyen de se remettre en question ou de se trouver, cela fait partie intégrante de ce livre. Le voyage de Santiago dans ce livre est une initiation. Dans certaines cultures il y a aussi des rites initiatiques pour cela et qui n'ont rien à envier à nos psy. Je ne connais pas la vie de Coelho ni où il a voyagé mais il y a des choses , des ressemblances, dont il parle dans ses bouquins que l'on retrouve dans les cultures "primitives" ou animistes . L'homme n'est pas le centre de l'univers, il en fait juste partie. Chouette bouquin en tous cas.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 16:37
La répionse est en toi cherche là et creuse tu grandira un livre peu t'y aider mais TU DOIS FAIRE LE W....
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:44
C'est un livre que j'ai lu plusieurs fois. J'en retire à chaque fois une philosophie qui m'aide à vivre. Il est riche d'enseignements. C'est si rare de trouver autant de paix dans un livre... contemporain. C'est ma 2ème Bible ! Lisez le ! Vous en sortirez...grandis !
0
Salut,

En ce qui me concerne, je pense que Coelho sait tout simplement « regarder » son prochain et c'est grâce à cela qu'il arrive à communiquer avec l'âme de chacun de ses lecteurs. Je n'ai pas lu beaucoup de ses romans, mais je dois avouer que ceux que j'ai lus m'ont permis d'apprendre à connaître cet homme qui arrive à panser les blessures psychologiques d'un individu à travers ses écrits.

À plus !
0