Un ami m'a conseillé de lire ce livre. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. A bie

Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 20:54
 grrgrg - 19 juil. 2012 à 19:06
Un ami m'a conseillé de lire ce livre. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. A bientôt

19 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:30
il est très beau je n'arrivais pas à le lacher et j'avais pas envie que l'histoire se termine des rires et des larmes après vous verrez vous lirez "la consolante" vous me direz ce que vous en avez pensé bonne lecture
0
je conseil de lire l'île du crâne et aussi le Maudit Graal
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 02:22
Oui c'est un livre à livre. On passe par toutes les émotions ...... bref franchement très beau livre Ensuite il est clair que les styles de lectures differnet mais je pense que le style est assez "universel" Je vais juste conculre avec bonne Lecture
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 18:31
Je te le conseille également pas pour le style, plutôt pour l'histoire. Le style en soi est assez simple et peut être lu par tous (d'ailleurs ma fille de 14 ans, vient de le lire et l'a apprécié). L'histoire est aussi émouvante que l'Elégance du hérisson de Muriel Barbery. J'aime beaucoup les rencontres des personnages, leurs interrelations, la mouvance qui se crée. Ce qui se dégage de ce livre est une pure merveille, l'émergence de solutions, de complétude, d'humanité, de relations amicales et fraternelles. Un très bon moment (le film était également très bon)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 00:28
l'histoire est touchante mais bon rien d'extraordinnaire! on passe un bon moment mais ça s'arrete là!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 01:40
je pense ke c un bon ami...tré bon livre et bon auteur tou cour...apré tu poura lire ses otres boukins ils st plus petits mé tré bons!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:32
J"ai lu "ensemble c"est tout "c"est tres attendrissant un bon moment je te le conseilebonne lecture
0
j'ai beaucoup aimé ce livre...D'ailleurs j'aime tous ceux de Anna Gavalda..Un autre d'elle que je conseille son livre de nouvelles "je voudrai que quelqu'un m'attende quelque part" que j'ai trouvé très bien écrit et qui nous entraîne dans des situations étonnantes et qui font réfléchir..
Pour en revenir à "ensemble c'est tout' j'ai aussi vu le film (avec Audrey Tautou et Guillaume Canet)... J'appréhendais de le voir je suis souvent déçu par les adaptations.Pas là on retrouve vraiment l'esprit du livre.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:24
c'est vrai ce livre pourrait être insignifiant au premier abord, pas d'intrigue, pas de suspense, de sang , ni de violence...juste un pur moment de bonheur où l'on vibre avec les personnages quand ils disent ou nous font comprendre qu'ils s'aiment d'amour ou d'amitié. pour moi ce gros pavé est loin d'être indigeste! j'ai du le dévorer en 5 jours. si tu ne veux pas t'y atteler , je te conseille le film avec G.canet et A.tautou, plus succint mais fidèle au ton du bouquin. bonne lecture, ciao.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:43
j'ai lu ce livre qui m'a été offert par une amie alors que j'étais hospitalisée , je l'ai aimé belle leçon sur la vie ! je l'ai transmis à ma fille qui a adoré et l'a passé a ses copines etc... conclusion :anna gavalda a un fan club assuré ! tres bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:22
lisez ce livre sans attendre, je n'ai pas vu le film mais le livre est magique.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:02
Ensemble c'est tout se dévore,il a été adapté au cinéma ,et le film est aussi très réussi,c'est assez rare d'apprécié 1 film après avoir lu le livre,. J'ai moins aimé la Consolante du même auteur.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:21
un des meilleurs livre que j'ai lu et l'adaptation cinematographique est vraiment fidèle et jouée par d'excellents acteurs.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 09:24
j'ai adore ce bouquin...je l'ai devore......je l'ai conseille a beaucoup de gens qui ont adore eux aussi!!!!!! par contre je n'ai pas beaucoup aime les autres bouquins d'elle que je voulus lire apres celui ci!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:17
à consommer sans modération, mais je suis d'accord avec d'autres avis, plutôt déçue par les titres suivants
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:17
A LIRE IMPERATIVEMENT!!!cela dit la lecture est comme tout c'est une question de goût. Personnellement c'est un livre que j'ai dévoré, adoré et qui à la fin vous laisse avec un sourire sur les lèvres et en même temps triste, triste de quitter les personnages et leurs histoires. Anna gavalda a cette capacité à nous transporter et on vit l'histoire au même titre que ses personnages. Donc pour moi c'est à lire!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:45
Ton ami est de bon conseil. Lis le, il est génial, et la fin arrive vraiment trop vite, on voudrait que ce livre ne s'arrête jamais. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:01
Bonsoir, C'est franchement un livre à se procurer tant il est super... Certes, il est quelque peu étrange mais donne à réfléchir !!! Ton ami a absolument raison, plonge toi dans l'ouvrage et tu nous diras ton ressenti... Pour l'heure, je ne peux pas t'en dire plus, sinon le bouquin n'aura plus de charme ! Bonne lecture...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:45
Il a raison!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 14:02
a lire, bon moment de détente, comme d'autre livre de gavalda, je l'aimais aussi bon bouquin
0