Signaler

Bonjour, un ami m'a conseillé de lire Amélie Nothomb. Pouvez-vous me conseiller [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 janv. 2011 à 16:57 par Anonyme
Bonjour, un ami m'a conseillé de lire Amélie Nothomb. Pouvez-vous me conseiller des titres ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Hygiène de l'assassin : C'est l'histoire d'un prix nobel de littérature qui rencontre 5 journalistes, les 4 premiers flanchent devant l'horreur et la torture mentale de l'auteur, le 5ème résiste et se prend au jeux.... Stupeur et tremblement : Début des années 90, unejeune européenne est embauchée dans une grande firme japonnaise. Elle va devoir se plier aux coutumes, frolant parfois l'absurde, et subir tout sans broncher... Il en existe une version ciné plutôt bonne avec Sylvie Testu je crois Les combustibles : Dans une ville assiégée, un professeur et son assistante sont réfugiés dans l'appartement du prof. Pour ne pas mourrir de froid, un seul moyen, bruler les livers... Par lequel commencer, lequel espérer sauver...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Amélie Nothomb est un auteur hors normes. Je te conseille Hygiène de l'assassin, Antechrist, Stupeurs et tremblements, Les combustibles. De grands moments de lecture qui sortent des sentiers battus. Bonne soirée Anne Sophie PICARD
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
HYGIENE DE L'ASSASSIN, MERCURE METAPHYSIQUE DES TUBES STUPEUR ET TREMBLEMENTS LE SABOTAGE AMOUREUX BIOGRAPHIE DE LA FAIM Ce sont mes préférés, les 4 dernier étant autobiographiques, en partie.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut, Moi j'ai adoré Mercure, Hygiène de l'assassin, Stupeur et tremblements, les catilinaires, Métaphysique des tubes et attentat
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adire Amélie Nothomb, notamment: La métaphysique des tubes "Stupeurs et tremblements" "Ni d'Eve ni d'Adam" Bonne lecture!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Carole, A vrai dire Nothomb n''est pas mon auteur(e) préféré(e) mais je dois avouer que j'ai été "embarquée" par son "Stupeurs et Tremblements". Celui là est vraiment bien écrit. Et il a le souffle nécessaire pour qu'on y plonge avec bonheur. A lire absolument
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon préféré, Métaphysique des Tubes !! Les autres sont tout aussi bons. Tu trouvera sl'adaptation de Stupeurs et Tremblements en film. Ça peut être sympa. Par contre c'est assez spécial. T'accroche direct ou pas. Bonne lecture !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, vas sur le site www.kilitoo.com ce site va t'aider à trouver ce dont tu cherches, dont des livres d'amélie Nothomb, par des commentaires et des évaluations!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je te conseil stupeur et tremblement Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
A. Nothomb est un auteur très particulier qui a le mérite de susciter des réactions parfois violentes. J'ai créé un cercle de lecture il y a 10 ans, et à chaque fois que l'on évoque Amélie, nous nos entredéchirons...... En ce qui me concerne, j'ai failli jeter par la fenêtre au moins 2 de ses livres, mais j'en ai lu au moins 8, alors je dis bravo Amélie de me dégouter et de m'attirer en même temps. Mes préférés : Métaphysique des tubes - les combustibles - Acide sulfurique - Mes détestés : stupeur et tremblements - les catilinaires. Foncez donc sur Amélie, et surtout quelle que soit votre impression à la 1ère lecture, essayez en plusieurs, vous aurez toujours une réaction différente ou bien vous deviendrez fan !!! Je lis beaucoup mais je ne connais aucun auteur équivalent à A. Nothomb, c'est donc vraiment une personne de talent, même si sur le plan de l'écriture, je ne la trouve pas très intéressante.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vous pouvez lire : Le fait du Prince, Acide sulfurique, Stupeur et tremblements. Cordialement. Véronique
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mes préférés : Hygiène de l'assassin, Antechrista et Le fait du Prince. Celui que j'aime le moins: Biographie de la faim. A toi de voir... Bonne découverte!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ils sont tous excellent, j'adore Amelie! quels que soient ses livres, ils sont tous bons, aucun n'est décevant, mais bien entendu j'ai mes préférés: Biographie de la faim et Antechrista. Humour acide, décalé, grande littérature, philosophie au rdv. Sophie
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Personnellement j'ai lu stupeurs et tremblements pour le bac de français et je m'en serais bien passé !! Je trouve qu'il y a pas réellement d'histoire c'est monotone ^^ Donc a part te deconseillé les livres d'Aélie Nothomb ... Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
stupeur et tremblement est pas mal
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,je peux te conseiller un de mes favoris robert des noms propres;simon les autres sont tous aussi bien mais celui là et une sublime histoire mais triste à la fois:stupeur et tremblements;mercure etc...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, je te conseille le 1er roman d'Amélie Nothomb que j ai lu, c'est stupeurs et tremblements. il est captivant. il est sorti en film mais je ne l'ai pas aimé. bonne lecture!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'ai lu qu'un livre d'amélie Nothomb, il s'agit de "Stupeur et tremblement". Lorsque j'ai refermé le livre, ma première réaction fût "Tout ça pour ça...". J'ai trouvé l'histoire sans intérêts. Monotone et sans réelle intrigue. A la lecture de ce roman, je me suis posé la question de savoir pourquoi la critique littéraire française était en admiration devant cet auteur et pourquoi ce livre avait reçu le Prix de l'Académie Française. Une chose est sure, je ne pense pas que je lirai à nouveau l'un de ses romans !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je vous conseille de tous les lire .C'est une litterature tres agreable Vous pouvez commencer par Ni d'Eve ni d'Adam ,j'apprecie particulierement Mercure ,Attentat,le fait du prince ,Biographie de la faim.Vous comprenez que je suis fan de cet auteur Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je te conseille amicalement de changer d'ami.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !