Signaler

Et Stephen King,vous l'avez oublié? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 juin 2012 à 18:19 par sakura73
coté science fiction,y a pas mieux!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour, Françoise. Comment peut-on oublier stephen king??je suis un de ses fidele lecteur j'en ai lu beaucoup et plus recement "roadmaster "et "désolation" mais vous devez connaitre .Par contre désolé de vous contredire mais j'ai trouvé son maitre et je vous conseille de le découvrir. Cet auteur est américain il se nome :"dean r koontz " et il est très connu au usa moins en france...dommage car lorsque l'on aime lire des romans à suspens et fantastiques riches en émotions et aussi en vocabulaire ça serais dommage de passer à coté .Je vous conseille : "la cache du diable ", "intensité" ou la maison interdite" chez albin michel par exemple .petite astuce certains ne sont plus trouvable en neuf mes vous prouvez en trouvez d'occasion sur le net.Bonne lecture et si vous voulez me donner une critique après lecture je serez curieux de connaitre la comparaison que vous ferez avec stephen king.Amicalement :Patrick Maniere de biarritz
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
maitre absolu de son art ! jadore
Utile
+0
plus moins
comment peut on oublier le MAITRE je suis en train de lireDuma Key et je suis toujours aussi captivé par le style de Stephen King que je lis depuis 15 ans.je te le conseille et bonne lecture.salut.
Utile
+0
plus moins
Stephen King est un grand auteur de fantastique : j'ai beaucoup apprécié Marche ou crève, çà, bazaar,...mais ce n'est pas un auteur de science-fiction ; dans science-fiction, il y a science : quelles découvertes, évoque-t-il,sur quelles théories développe-t-il ses romans et nouvelles ? ses histoires ne se passent généralement pas dans un avenir probable : la science-fiction, au sens du concepteur (Hugo GERNSBACH, excusez-moi pour l'orthorgraphe, ou John CAMPBELL) c'est plutôt VAN VOGT, ASIMOV; BASS, BEAR, voire Jack VANCE ou PJ FARMER, ce qui n'enlève rien au grand plaisir que je ressense à lire du KING ; quant à KOONTZ, c'était un auteur de science-fiction au départ, souvent publié pour ses nouvelles dans Galaxie (par exemple , la semence du démon), passé au fantastique quand la science fiction est passée de mode.
Utile
+0
plus moins
Stephen King, oui, bien sûr ! Mais je trouve la qualité de ses romans très inégale : certains me semblent " alimentaires ", écrits à la va-vite afin de percevoir gros sous, d'autres semblent réellement " inspirés " : voir, tout au moins le début, de la saga " La Tour Sombre "
Utile
+0
plus moins
Qui pourrait oublie Stephen King (lui meme reconnait Koontz comme un excellent ecrivain)! Je viens enfin de finir sa tour sombre et il y a pourparler d'un film, enfin!!! Quant a Koontz, en vitesse, oui il est tres populaire ici (aux US) puisqu'il a ete mentionne; pour les fans, il a ecrit une petite serie avec Odd Thomas qui est vraiment agreable a lire!!
Utile
+0
plus moins
stephe king,alias richard bacheman,est le meilleur,peut etre suite a ce qu il a vécu étant petit
Utile
+0
plus moins
je connais koons
Utile
+0
plus moins
yes,je connais aussi!
Utile
+0
plus moins
je n en ai raté aucun!la part des ténèbres aussi,j ai adoré.la ligne verte,exellent!bref,tous .francoise d ennezat
Utile
+0
plus moins
Comment l'oublier... J'ai lu tous ses livres au moins 2 fois... Il me manque juste le dernier qui vient de sortir "juste après le crépuscule" que je vais courrier acheter. A chaque fois c'est le même bonheur. Que de nuit blanche après avoir bouquiné ces histoires
Utile
+0
plus moins
Chez Stephen King, il y a de l'excellent. Malheureusement, il y a aussi du moins bon...
Utile
+0
plus moins
Je lis Stephen King depuis des années. Mon premier King, c'était Shining, paru en France sous le titre "l'enfant lumière". Il n'a pris son titre "shining" que lorsque le film de Kubrick est sorti sous ce titre. Je ne rate jamais un livre de King, même si certains sont écrit à la va-vite. Il faut néanmoins reconnaître qu'à de très rares exceptions près (comme l'excellent "La Ligne verte") il a été très mal adapté au cinéma. Quant à Koontz, il écrit en général de bons bouquins, mais a tendance à bâcler les dernières pages, c'est mon avis en tout cas.... on dirait qu'il ne sait pas comment finir ses histoires ! Mais pour moi, King reste "le king !"
Utile
+0
plus moins
tout a fait d accord,danielle,le king reste le king! francoise ennezat
Utile
+0
plus moins
S.King restera "Le King" encore longtemps pour moi aussi! j'ai lu S.King depuis ses débuts et c'est l'écrivain n°1 du 20ème siècle! Ses romans partent d'une histoire tout à fait banale pour finir dans un imaginaire hallucinant que j'adore!Je ne vais pas citer ici tous ses bouquins mais c'est vrai que ces dernières années,j'ai continué à acheter ses romans mais sans etre emporté comme jadis dans sa "folie"! Je les ai,et peut etre que plus tard je relirais ses livres ....et retomberais dans l'ambiance bien particulière du maitre du suspense!
Utile
+0
plus moins
c'est un auteur inncontournable de qui sait aussi bien allier fantastique et horreur que tout baser sur l'horreur; d'ailleurs avec Philp K. Dick, nestil pas l'un des écrivains les plus adaptés au cinéma : de Carrie à Shining en passant par Cujo ou Misery ? Cela dit personnellement j'en ai tellement lu que je suis passé à un autre genre : le space opéra avec Dune et Hypérion.
Utile
+0
plus moins
la space opera?je connais pas.mais c est vrai,qu il y a énormément de king que j ai lu aussi,tous! francoise d ennezat
Utile
+0
plus moins
le maitre de l'epouvante.quand on commence un de ces romans impossible de s'arreter sont style est unique.on rentre vite dans la peau des personnages.
Utile
+0
plus moins
il y en a tellement,ils faut en lire d autre!
Utile
+0
plus moins
oui!j connais bien,exellent!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !