Pensez-vous que l'adaptation de L'Ame du Mal sera aussi bonne que le livre ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 21/11/2011 à 10:38
 antitou - 16 nov. 2012 à 11:16
Pensez-vous que l'adaptation, par TF1, de L'Ame du Mal sera aussi bonne que le livre?

23 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:05
Ils viennent de finir le tournage donc je pense au début ou milieu 2009
0
Etant addict de Maxime Chattam et de son univers, j'attendais depuis longtemps une adaptation cinématographique de l'un de ces livres .Quelle fut ma surprise quand j'ai vu que "l'âme du mal" sortait en film....
Je n'ai qu'un seul mot et c'est un euphémisme : DECEPTION ..... "Leo Brolin" "Le boucher du Vercors" "le Magicien (sorte de Garcimore de la bourgeoisie) et j'en passe et des meilleurs....
QU'EST-CE C'EST QUE CETTE MASCARADE?????
J'ose espérer que cela ne va trop discréditer l'auteur du roman . En tous cas ,un point positif su le "film"...avec ma compagne, on a bien rit !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:53
Vu les dechets qu'ils ont réussi à faire avec les adaptations des livres de JC Grangé, je m'attends au pire. Au moins, pas de risques d'être déçue
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:16
JE SUIS UNE INCONDITIONNELLE DE MAXIME CHATTAM. ET JE PENSE QUE LES HISTOIRES QU'IL ECRIT DEVRAIENT RESTER EN ETAT DE LIVRE. CE SERAIT UNE ERREUR DE L'ADAPTER. L'AMBIANCE DANS SES LIVRES EST INCROYABLE DU FAIT DE NOMBREUX DETAILS, DE NOMBREUSES PRECISIONS, QUI ME SEMBLE-T-IL EST TRES DIFFICILE DE RELATER A TRAVERS UNE CAMERA..... SI ADAPTATION, IL Y A, DECEPTION, IL Y AURA!!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 10:34
Personnellement je ne pense pas que l'adaptation cinéma de l'âme du mal donne autant de plaisir que le livre j'ai déjà eut l'expérience avec les adaptations de Mary higgins clark bien que le scénario du film soit fidèle au livre ca ne donne tout de même pas les impressions comme dans les romans enfin j'espère me tromper car j'adore les lectures de Maxime Chattam.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 12:03
Le problème des romans adapté au cinéma c'est que l'histoire n'est pas la même ou que pleins de détails importants sont oubliés - comme par exemple "les rivières pourpres de Grangé" - personnellement quand je regarde un film adapté d'un roman je trouve que c'est un navet. Mais je pense que pour quelqu'un qui ne connaît pas Maxime Chattam ce sera un film super. Avis aux amateurs, j'ai lu puis vu le dernier chapitre de "Hannibal Lecter" et franchement le film a été une enorme déception alors que le livre a été passionnant.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 10:02
ouh là ! je ne savais pas qu'une adaptation était prévu ! j'avoue que ça me fait un peu peur ! surtout si c'est TF1 qui l'adapte... je ne pense pas que cela soit une réussite, je suis toujours déçu pas les adaptations ciné qui ne sont guères fidèles, alors une adaptation télé ça va etre pire encore ! on verra...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 09:02
Je suis d'accord avec les dernières réponses à part la ligne verte et ensemble c'est tout qui sont 2 adaptations excellentes, la plupart du temps on est déçu. De plus, vu la violence décrite dans les livres de Chattam ils vont avoir ud boulot pour réussir sans terroriser le téléspectateur à vie.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 17:19
impossible, toutes les adaptations etaient plus que moyenne(meme fight club) ,pourquoi ce serait different.
0
No country for old man est une bonne adaptation, non ? Le Parfum n est pas si mal non plus...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:55
Ca pourrait être bien, si on enlevait le fait que ce soit TF1 qui le produise, Benoit Putzulu en interprète principal.........
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 16:40
bonjour, oui ce serait étonnant d'avoir un bon film, surtout s'il est adapté pour avoir un public assez large. Vu la teneur du livre, il faudrait ne serait pas pour tout le monde. pas sûr que ce soit le but de TF1...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:29
bonjour, pas possible les films reflétent rarement ce que disent les livres .Je suis fan de stephen king jai toujours été décue de l'adaptation de ses livres a la télé il n'y a pas ce frisson dérangeant que tu ressent a la lecture .
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 08:13
là, j'avoue que je suis très déçue que Maxime Chattam ait vendu ses droits d'auteur, en plus à TF1, Joshua Brolin devient Léo Brolin, pour Juliette je ne me rappelle plus, ça m'a tout l'air de partir en sucette.... Enfin, business is business..
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:32
Je n'ai pas lu l'Ame du mal mais le Sang du Temps, In ténébris, Maléfices et les Arcanes du Chaos. Et j'avoue que je suis sceptique. Maxime Chattam est un excellent écrivain qui mérite d'être adapté mais au cinéma et non pas en téléfilm et encore moins par TF1. Il faut de vrais moyens.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 12:16
Je ne savais pas que ça allait être adapté!!! J'ai bien peur que ce soit une daube, et doublement si c'est TF1! Ca craint! Tu connais le casting?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 10:09
SI LE REALISATEUR EST BON ... POURQUOI PAS, MAIS IL EST VRAI QU'UN FILM N'EST JAMAIS AUSSI BON QUE LE LIVRE. J'ATTENDS LE PROCHAIN LIVRE DE MAXIME AVEC IMPATIENCE. JE SUIS UNE INCONDITIONNELLE....
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 20:08
J'ai toujours difficile de voir un livre transformé en film. Il ne laisse que très peu de place à notre imagination. De plus, j'estime qu'un tel écrivain aurait mérité le grand écran, non que je dénigre la télé mais je trouve qu'un téléfilm ne sera jamais vu de la même manière qu'un film en salle. On verra ce que ça vaut quand il apparaîtra dans la lucarne.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 20:00
Généralement les livres dont l'intrigue est transposées en France et adaptés par une équipe française ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Je partage donc ton avis et m'attends à être d'autant plus déçue que j'ai adoré la trilogie de Chattam et que j'en attendais avec impatience l'adaptation au cinéma (tout en pensant à une adaptation américaine).
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:20
je suis d'avis qu'une adatation d'un livre est toujours décevante , quand on a lut le livre, car la part d'imagination personnelle sur les personnages s'envole. d'autr part je suis une "fan" de Maxime Chattam ses livres me laissent songeur quant à la réalité de ses propos sur l'humanité et me font poser des questions sur le devenir des hommes. Ils sont à la fois captivant et instructifs . Claudine
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2017 à 15:03
Je suis une grande Fan de Maxime :D
Et donc je voudrais faire une correction.... Maxime n'a jamais vendu les droits de son livre à Tf1...C'est Michel Lafon qui l'a fait. Maxime a découvert l'existence de ce tournage 3 jours aprés qu'il est commencé. Maxime a été interwievé au sujet de ce téléfilm.

??? : Qu'est-ce que vous pensez des modifications qui ont été faites sur l'Âme du Mal pour le tournage du film ? Les noms des personnages ont été modifiés, le lieu de l'histoire...

Maxime Chattam : Franchement ? J'en sais rien du tout et je m'en fous. Mais alors d'une force... Non, mais c'en est presque ridicule. C'est-à-dire que j'ai appris l'existence de ce tournage 3 jours après le début du tournage. J'avais pas des supers relations avec Michel Lafon mon ancien éditeur et puis finalement on s'est reparlé cet été, on a discuté. J'avais un projet de BD, ça l'intéressait, il était question d'éditer ce bouquin en trois tomes, enfin en un seul volume. On s'est mis à en discuter et puis un beau jour il me dit : « Ah oui, tiens au fait, j'ai peut-être oublié de te dire je crois, on a signé la vente de L'Âme du mal à TF1 ». (rires) « Bon ça se fait quand ? Est-ce que moi je jette un coup d'œil au scénar ? » Il m'a dit : « Bah en fait comme on se parlait plus trop, c'est déjà fait, c'est déjà même en tournage. » (rires) Voilà.

??? : Et vous avez pu assister un petit peu au tournage ou pas du tout ?

Maxime Chattam : Non, j'étais en pleine écriture, ensuite je partais aux Etats-Unis, donc j'ai pas cherché à... Par curiosité j'aurais bien fait un sot, mais en même temps j'avais pas le temps et puis j'avais pas envie de trouver le temps pour annuler des trucs qui me tenaient à cœur pour aller faire ça. Donc je regarderai le téléfilm à la télé, je serai peut-être très content, je dirai peut-être : « Ils ont fait un beau boulot, c'est mieux que mon bouquin » , ou je dirai : « Bon c'est pas terrible. » (rires)

??? : Et est-ce que vous avez quelques mots peut-être pour rassurer vos fans ?

Maxime Chattam : A ce sujet là ?

??? : Ils ont vraiment peur que ça ne rende pas hommage à votre livre.

Maxime Chattam : Alors je vais vous rassurer, je n'ai absolument rien à vous dire pour vous rassurer. (rires) Non vraiment, il faut juste faire confiance au scénariste. Maintenant, est-ce qu'ils ont fait un travail, du prémaché télévisuel, pour TF1 auquel cas on risque de sacrément s'emmerder ? Ou est-ce qu'ils ont pris des trucs intéressants ? Ils se sont dit : « Tiens on va changer un peu » Vu que le spectacle audiovisuel français se casse complètement la figure, que les directeurs de la programmation sur les grandes chaînes, y compris TF1, ont sauté parce qu'ils n'arrivaient plus à prendre de risque – ils n'en ont jamais pris d'ailleurs – et que du coup ils se sont dit : « Bon tiens, allez, ça y est, on va faire un truc, peut-être un peu original, on va y aller vraiment fort... » Ca pourrait être sympa... Hélas, n'étant pas de nature super optimiste quand il s'agit de la nature humaine, je ne pense pas que ce sera comme ça. Maintenant on peut être surpris, agréablement surpris. Voilà je ne sais pas, vraiment je ne sais pas. Je le regarderai comme tout le monde à la télé quand ça passera, on verra ce que ça donne.

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 21:41
Absolument, je trouve cela scandaleux qu'on puisse faire une représentation cinématographique de ce livre dans d'aussi mauvaises conditions...il ne retrace même pas le livre, cela change complétement de décors...Je suis vraiment déçu que ce livre soit aussi mal représenté...
0