Qui est fan de blad runner et de sa musique et dunes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 18:41
Qui est fan de blad runner et de sa musique et dunes?

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:40
blade runner pas pour moi mais dunes et la saga des atreides pas de pb j'ai tout lu meme vu puisque on en a fait 2 films dont 1 avec le chanteur Sting comme méchant<pas convaincant voir nul> mais l'autre est bon. quand aux livre il y a une suite -dunes - le messie de dunes - les enfants de dunes - l'empereur roi de dunes .
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 23:34
blad runner, dune que dire de plus!! deux livres culte, deux films culte, deux ambiances totalement diférentes mais si prenentes.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:11
J'ai lu tous les dunes sortis, et je les ai encore quelque part, Frank Herbert a réussi à s'imposer rien qu'avec cette saga !!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 22:55
Ai aimé Dune& Blade Runner : des films et des bouquins totalement différents . Concernant Dune version film c'est la version avec Wiliam Hurt ( dans le role du père ) que je préfère car entre autres choses on voit mieux comment un pré ado devient adulte divin magré lui pour des raisons politiques qui le dépassent et qu'il a du mal à accepter( c'est pourquoi le choix de Alec Newman est plus approprié que celui de Kyle McLaghan dans la version de Lynch ) .En tout cas elle est plus proche du chef-d'oeuvre de Herbert car ele mélange écologie, économie, politique et religion avec la meme facilité apparente. Si j'ai aimé Blade Runner ( le film)c'est à cause d'une ambiance rendue par la musique de vangelis , l'atmosphère glauque , le côté gothique de la vile ou évoluent les personnages et les personnages eux-me^mes,notamment les répliquants( surtout Rachel et le personnge interprété par Rutger Hauer).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 01:38
je trouve ces deux histoire très différentes. mystique, politique, manipulation des foules, quête du pouvoir, pour dune (bonne histoire - mauvais film) et sens de la vie, nature de la réalité pour blad runner, je trouve sa musique envoutante et j'aime bien la fin de la version longue (ciel bleu et rock n roll)
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 22:05
Attention, le film de Lynch devait durer 5 heures initialement !!! Mais forcément, ce ne fut pas possible ! Alors il en ressort un film incompréhensible, dommage... J'adore Kyle McLachlan, et Sting... Pour la petite histoire sur ce sujet, Sean Young joue Chani dans Dune de Lynch, ainsi que l'androïde dans Blade runner...
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:41
J'adore la musique de Blade Runner. Par contre je trouve beaucoup de longueur dans ce film et la vision de l'auteur très pessimiste.
0