Qui a lu "Les Thanatonautes" de Bernard Werber ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 12/12/2011 à 11:50
 modile - 10 déc. 2011 à 20:23
Bernard Werber est un auteur intéressant, qui s'intéresse a des sujets pointus commes la mort par exemples , le Psychologue Kennet Ring aussi a travers des études sur la N.D.E.(expérience prés de la mort) "Objectif Oméga" et "Projet Oméga" sont aussi sur ce théme...
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 10:15
Oui, j'ai lu et apprécié les thanatonautes. L'idée était bonne et la trame intéressante. Je m'en suis d'ailleurs (légèrement) inspiré pour mon roman "Tête en l'air, moi ?", qui reprend (sur un autre mode) ce thème de la vie au-delà de la mort.

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 14:36
Oui je l'ai lu, voilà une idée séduisante d'envisager une "suite" pour nous tous, même si ça parrait un peu fantaisiste: j'aime l'idée que la mort n'est pas une fin mais un recommencement
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 14:49
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un roman; Bernard Werber a une imagination fertile, c'est le moins que l'on puisse dire, et le thème de la post-existence est porteur de rêves. La montée progressive vers l'au-delà présentée dans ce livre comme une expérience quasi scientifique est très bien décrite. Le "Monde" ainsi découvert est fait en sorte qu'il n'offusque pas les croyances religieuses. J'aime moins en revanche le style de B.W. qui est un peu haché, quelque soit le sujet traité (fourmis, etc.).
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 20:55
J'ai lu ce livre il m'est pour ainsi dire tombé dans les mains... J'ai acheté les livres de Werber pendant longtemps et puis cela m'a lassée ... Je ne l'ai plus trouvé aussi passionnant... Mais les Thanathonautes, j'ai adoré.. En tournant les pages je me disais: "mais j'aurais pu l'écrire ce livre".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 22:34
Je l'ai lu, il y a quelques années. Après un début intéressant, le livre traine en longueur. Ce n'est pas son meilleur livre.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 19:01
Bonjour, J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et il y avait une suite (un titre avec Anges dedans). Il imagine ce qui se passe juste après la mort et en a une vision plutôt positive. C'est en plus un livre gai à lire malgré le sujet. Bien sûr, cela n'a rien a voir avec un livre témoignage. C'est un divertissement. De là à le classer parmi les ouvrages de science fiction, cela me semble inexact.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 23:42
Les thanathonautes a été le premier livre de Bernard Werber que j'ai lu. Et pour moi celui qui demeure mon préféré. J'ai beaucoup aimé sa façon d'explorer la "mort" au travers des religions, tout en les respectant. J'ai commencé ce roman et l'ai terminé d'une traite. De même lors de relectures. Ce premier volume fait connaitre des personnages que l'on retrouve dans l'Empire des Anges, Nous les Dieux, le Souffle des Dieux et le Mystère des Dieux. Inconditionnelle de cet auteur, ce livre est celui que je propose à mes amis qui veulent connaitre Bernard Werber.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 00:42
Etonnante synchronicité... J'ai lu ce livre (parmi beaucoup d'autres de WERBER) il y a déjà quelques années et l'avais beaucoup apprécié. Je viens de le racheter (03/07/2010) sur un vide grenier alors que j'avais envie de le relire... La question ne pouvait que m'interpeler !!!
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 07:45
Effectivement un bon livre pour celui qui aime laisser son esprit vagabonder. Mais il ne s'agit pas de science fiction, à la rigueur du fantastique, mais plutot tout simplement un roman! J'aime beaucoup cet écrivain, et ses derniers romans qui se dégagent des séries précédentes, sont, à mon gout, encore mieux réussis. Dans les anciens, je conseille " Le père de nos pères"... et dans les récents Le Papillon Bleu. Je signale qu'il existe un site Internet L'arbre des Possibles, intéressant à visiter pour ceux qui aiment cet auteur.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 16:45
oui, je l'ai lu comme beaucoup d'autres, c'est mon auteur préféré, à chaque fois il me transporte dans la réflexion, mais j'ai adoré aussi la trilogie des 'fourmiS', le père de nos pères et bien d'autres. Je les ai presque tous. ne compter pas sur moi pour le critiquer.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 22:59
Excellent roman qui améne au questionnement sur la vie aprés la mort. Trés bien bâti comme tous ses romans. Perso, j'ai adoré!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 09:11
j"ai adoré ce lire que j'ai lu d'une traite. en ce moment j'ai commencé la série des "fourmis" pas mal....
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 12:46
je l ai lue et relue et le relie au fur et a mesure de mon age qui avance c est un roman de science fiction tel on peut dire de de la terre à la lune voila et cela m aide a evoluer

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 14:38
je l'ai lu il y a quelques temps et je l'ai trouvé assez interessant. c'est bien d'imaginer que le mort n'est pas la fin. Mais c'est un roman il ne faut pa s l'oubler.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 04:35
Je suis une fan de B.W. pour ce qui est du titre avec le mot papillon, il s'agit du papillon des étoiles...le seul livre de lui que je n'ai pas aimé est: le livre du voyage.. Je n'ai peut-être pas compris !?! Ceci étant dit, c'est un auteur très distrayant, très "positif" et très prolifique..
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 10:56
j'ai lu et j'ai adoré. C'est une bonne continuation de la trilogie des fourmis. Lire absolument les suites : l'empire des anges, nous les dieux,... je trouve que Bernard Weber est un auteur dont on plonge dans ses romans pour en resortir transformé.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 19:23
Livre très captivant, mais assez loin d'une quelconque philosophie. Aucune piste de réflexion, juste une histoire, un roman, très agréable.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 20:17
je l ai lu il y a un bon moment il est super on y croirait presque déroutant intrigant j ai adoré mais ca m a bien remué les neurones je recommande fortement
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 06:48
J'ai lu en 1er l'empire des anges....que j'ai adoré! puis les Thanathonautes qui glisse donc sur la même vague, mais ce n'était pas dans le bon sens! J'aime beaucoup la façon dont BW structure ces romans et le contenu qui est vraimenet sans voix! Difficile de pouvoir expliquer toutes la richesses de ces textes! ( mais des fois c'est lourds à la longs.....il ne faut pas toujours lire du BW) J'ai lu en 1 jour "ou on va papa?" de Jean louis Fournier, et c'est pas le même genre mais nous avons aussi affaire à un contemporain qui vaux le détour avec des livre moins épais ! Salutation,
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 00:01
J'ai lu "Les thanatonautes" ainsi que la plupart des livres de Werber dont j'apprécie l'imagination et la culture scientifique. En bref, pour moi il est intéressant pour le fond mais pas pour la forme (ce n'est pas du Amélie Nothomb ou du Patrick Süskind). Concernant le thème de l'après-vie, je suppose que l'auteur a fait quelques recherches, bien qu'il ne s'agisse que d'un roman. Tu évoques Kenneth Ring. Il me semble qu'il est cité dans le livre-enquête de Patrick Van Eersel "La Source noire". Le premier livre que j'ai lu sur le sujet des NDE/EMI (Near Death Experience/Experience de Mort Imminente) est "la vie après la vie" écrit par le Dr Raymond Moody, qui a interrogé plusieurs personnes ayant vécues une NDE.
1
Le meilleur livre de Weber, je l'ai prêté, racheté et Re prête Ils ont tous aimé
0