Je voulais juste savoir pour ceux qui connaissent Amélie si vous avez lu "A

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 14:16
Je ne veux influencer personne sur mes propres appréciations. J'attend donc vos impressions

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 16:05
Salut, je ne sais pas ce que tu penses d'Amélie Nothomb mais moi je te déconseille de lire ce roman dépourvu de valeur morale et qui n'a je pense aucun intérêt. Je t'assure que je sais de quoi je parle, cependant tu as ta conscience pour toi, mais je te déconseille cette lecture et cette auteure!
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 23:10
bonjour, j'aime Amélie: je préfère ses 1ers romans(les catilinaires,le sabotage amoureux, méthaphysique des tubes,stupeur et tremblements, ) Anthécrista, j'ai trouvé un peu léger( un peu a- moral, certes,) mais se lisant bien.on peut prendre l'histoire à un dégré différent ou en décalé ! par contre si tu es en forme, tu peux lire "Attentat", assez puissant ! à ne pas mettre dans toutes les mains !! ou "acide sulfurique" bonne lecture..
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 12:30
j'ai lu toutes ces oeuvres et franchement pour moi c'est un régal, je dévore ses lignes, "Antéchrista" est un roman formidable, si vous aimez son style vous devriez le lire, c'est une histoire un peu maso, c'est Amélie, Péplum à lire aussi, je la trouve drôle et en même temps étrange, bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 12:36
Amélie Nothomb est, à mes yeux, un auteur formidable! Je ne me souviens pas bien de ce livre mais je sais l'avoir lu. En regardant quelques commentaires qui en appellent à la morale, je souhaiterais dire que la morale chrétienne est une valeur à laquelle on adhère ou non, la littérature a tout à fait le droit de se situer en dehors de ce champ, et fort heureusement! Pour ma part, je me questionnerais toujours sur cet engouement, cette fascination même qu'Amélie peut avoir pour la beauté... Mais elle décrit à merveille ce que le désir et le plaisir signifient au sens psychanalytique du terme (surtout dans Métaphysique des tubes). Alors je serais plutôt encline à la conseiller, chacun d'entre nous est libre de se faire ses opinions sur ses oeuvres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 14:16
J'aime bien lire ses livres, mais ne me souviens plus exactement d'Antéchrista. D'ailleurs, comment est son dernier livre?
0