Qui aime amelie notomb?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 02:22
voila g deja lu quelque livre d amelie et jaimerai si il son ts comme ca ar jadore voila merci....

21 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:23
Jen ai lu moi aussi plusieurs .., ils sont tous du même "style", sauf le dernier peut être "le fait du prince" qui diffère , mais j'ai été déçue par la fin ...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:13
Si vous avez adorer 1 seul titre d'elle, vous pouvez lire tous les autres, au risque de vous lasser car elle écrit toujours la même chose !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:24
Moi je la trouve génial, en plus, je l'ai rencontré lors du salon du livre 2008, avec ma petite soeur, c'est elle qui a lu en premier l'un de ses livres pour l'école, elle me la passer et je l'ai trouvé pas mal, depuis j'aime beaucoup la lire, elle a un style particulier....
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:35
J'adore son monde surréaliste et décalé. Il y a de tout dans chacun de ses livres, humour, angoisse, suspens, psychologie, poésie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:39
J'adore son monde surréaliste et décalé. Il y a de tout dans chacun de ses livres, humour, angoisse, suspense, psychologie, poésie.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:39
C'est un écrivain étonnant. Je fais partie d'un cercle de lecture et depuis des années, nous parlons d'elle. Au début, je n'ai pas apprécié et puis j'ai récidivé. Il y a certains livres que j'apprécie, d'autres qui m'agacent. Et la majorité de mes amis sont comme moi. Elle a réussi certains bouquins, en a peut être baclé d'autres. En tout cas, elle a le mérite de nous attirer, et de nous piéger, puisque j'ai déjà du "avaler" moins 8 livres d'elle. Allez y avec "acide sulfurique", c'est aussi une sacrée histoire.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:14
j'adore ...malgré que g un peu de retard car plus beaucoup de temps pour lire...j'aime beaucoup son univers je me suis mis a lire amélie par le biais de Mylene farmer...elles sont amis toutes les deux et ce ui se comprends car leurs univers sont tres proche et je m'y plais enormenent!!!!! merci à elles!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 15:10
Encore un homme qui aime même si tous ses romans ne sont pas aussi bons les uns les autres mais je suis fan donc je sais qu'elle saura me surprendre .
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 16:29
Je n'ai jamais été déçu par la lecture d'un livre d'Amélie Nothomb.Certains sont mieux que d'autres.Ni d'eve ni d'adam m'a beaucoup plu.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:44
MOI!!!! j adore Amélie Nothomb, son personnage, son style, son écriture, ses romans, son humour, sa verve, son univers, tout! ce fut une révélation lorsque j ai découvert cet écrivain, c est là que j ai pris sérieusement gout à la lecture, il y a quelques années. Elle est excellente je trouve et je confirme que tous ses romans sont superbes, jamais décevants, toujours surprenants. Dommage qu'elle n'en publie qu'un par an! allez bonne lecture et régalez vous!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 09:51
J'avais commencé par hasard par la Métahysique des Tubes et j'ai adoré. J'ai continué à lire ses livres et je ne suis jamais déçue....même si des fois ils me laissent de drôle d'impression (journal d'hirondelle ou Antéchrista). vite, le prochain ! Connaissez-vous des auteurs contemporains un peu dans le même style ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:57
voila je voulez remercier tt se qui mon repondu c tre gentille a vous sa me fait tre plaisir ... bises...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:56
moi!j'attends toujours le mois de septembre avec impatience
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 17:39
J'adore amélie nothomb, et je l'ai "connu" par le biais de mylène farmer qui l'apprécie beaucoup. J'ai lu ses livres plusieurs fois, et j'aime bien son univers. Ces livres sont tellement prenants, qu'on les lit d'une traite!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:03
Quels sont ceux que tu as lu?? C'est vrai qu'Amelie a un style spécial et oui ils ont tous ce côté "bizarre" si je peux me permettre!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:31
Amélie....Franchement elle n'est pas un être humain, c'est une divinité! J' ai connu ses livres il y a 3 ans. Une de mes voisine à déménagé et a déposé dans un carton sur les poubelles en face de chez moi avec deux livres d' Amélie Nothomb. "Stupeur et tremblement" et "péplum". Etant d' une nature assez littéraire cela me choque toujours plus ou moins quand des gens jettent des livres...Mais là, Je dois avouer que je n' a été que rarement aussi heureuse.Elle a un style tellement particulier qu' au début je me suis dit qu' elle avait trop fumé...mais plus on avance plus on reste penaud devant cette logique implacable nous faisant défaut et cette vision des choses si singulières. De plus, je viens de finir "La faim c' est moi" et je me suis apercue que nous avions pas mal de points commun. Ce n'est pas la première fois que je m'en aperçois à travers ces livres. Amèlie Nohomb, c'est comme si je m'étais découvert une jumelle astrale...Sauf, que elle, elle ne sais pas que j' existe lol...
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 02:08
Moi . Un subtil équilibre entre la lumière et la nuit sans doute cela tient-il à l'éducation japonaise. Une posture littéraire avec des phrases taillées au couteau et des mots choisis sur le fil du sabre.Un exemple unique, j'aime beaucoup et c'est peu de le dire.

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 09:38
J'aime beaucoup amélie Nothomb, meme si parfois elle dérange !!! Ses livres sont tres sympas, persnne ne parle de MERCURE , un de mes préférés , alors je vous le conseille . Carole Greslé Marché
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:35
J'ai presque tous ses livres sauf "Peplum" que j'ai commencé mais qui m'a vite pris la tête. Je n'ai pas lu non plus "le fait du prince"; j'attends qu'il sorte en poche. Mes préférés sont Mercure, Métaphysique des tubes, Robert des noms propres, Stupeurs et tremblement...En fait, je pourrais presque tous les citer...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:46
J'aime beaucoup les livres d'Amélie Nothomb. Souvent le matin je me dis que qu'elle doit être à son bureau tôt le matin pour nous lectrices qu'elle chance nous avons d'avoir le temps de lire ces livres qui se dévorent.
0