Signaler

Je recherche un auteur du genre Tolkien [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 oct. 2012 à 10:24 par chine
je recherche un auteur du genre Tolkien (je sais que son fils vient de finir un livre retrouvé inachevé de son père), ou plutot des scénarios genre seigneurs des anneaux
Utile
+4
plus moins
Il en existe plusieurs, et on les classifie dans la catégorie de l'heroÏc fantasy. Ils sont pour la plupart anglo saxon. Voici ceux que j'ai le plus apprécié : - David Eddings qui a écrit : * "La Belgariade" saga composée de 5 volumes dans la collection SF Pocket * "La Malloré (même collection) Egalement, "La Trilogie des Joyaux (dont le chevalier Emouchet est mon personnage préféré) suivie de La Trilogie des Périls. (même collection) Comme autre auteurs, je pourrais également vous citer Jack Vance dont le style très poëtique, invite au voyage et à la rêverie, avec entre autres le cycle de Tschaï et la saga de Cugel l'astucieux. J'aime aussi beaucoup Robert Howard, créateur de la célèbre saga de Conan le Cimérien, écrivain de génie malheureusement parti trop tôt. IL exite encore beaucoup d'auteurs de ce genre, tous aussi passionnants les uns que les autres, et je pourrais passer des heures à vous en parler tant j'adore le genre Héroïc Fantasy. Commencez d'abord par ceux pré-cités. Je vous garantie que vous allez vous régaler. Bonne lecture. Sophie
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
si vous aimez Tolkien, liser: "Le Silmarillion edition brochée, Bilbo le Hobbit édition brochée et illustrée, le livre des Contes Perdus (Histoire de la Terre du Milieu I et II), Les Lais du Beleriand (Histoire de la Terre du Milieu III), La Formation de la Terre du Milieu ( Histoire de la Terre du Milieu IV), La Route Perdue (Histoire de la Terre du Milieu V) Les Enfants de Hurin chez Christian Bourgeois Editeur ils font un trés bon complément du Seigneur des Anneaux. Vous avez aussi l'ouvrage qui réuni les sept volumes de: Le Monde de Narnia écrit par C.S Lewis qui était un ami de Tolkien et dont Tolkien lui soumettait ses écrits pour relecture. bonne lecture Mr Danger Patrick
mia- 7 févr. 2012 à 21:46
allo 2009 pas mal loin mais (Histoire de la Terre du Milieu I et II et 3
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
En plus de ceux déjà cités qui sont excellents, je rajouterais Robin HOBB et ses sagas "l'assassin royal", "les aventuriers de la mer", "le soldat chamane"; Raymond E. FEIST et ses "chroniques de Krondor" (la guerre de la faille, la guerre des serpents,le legs de la faille, la trilogie de l'empire). Bonne lecture. Christine
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Dans la tradition de Tolkien, la trilogie de Guy Gavriel Kay parue chez J'ai Lu : La Tapisserie de Fionavar (L'arbre de l'été T1, Le feu vagabond T2, La voie obscure T3). Un pur régal ! L'auteur puise dans différentes traditions mythologiques et légendaires (y compris celle du roi Arthur...) et nous entraîne dans une belle aventure épique, où elfes, hommes, orques et autres créatures s'affrontent avec plus ou moins de grandeur. Tout y est et c'est fort bien écrit, je vous le conseille !
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
Terry Goodking, l'épée de vérité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
dans les éditions bragelonne La chronique intitulée " Les larmes d' Artamon " de sarah Ash . histoire magnifique et monde particulièrement riche .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Personnellement, je n'aime pas du tout Robin Hobb, car même si elle écrit très bien, ses livres recèlent une atmosqphère que je trouve malsaine! L'épée de Vérité de Terry Goodkind, merveilleusement écrite elle aussi est un bon moment mais trop érotique pour moi, c'est moins étonnant lorsqu'on sait que c'est écrit par un homme; quoique Robin Hobb ne se dérange pas!
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Le cycle de Terry Goodkind "l'épée de vérité". Trop bien !!!
Reynet- 20 oct. 2011 à 17:08
totalement de cet avis, je suis dedans en ce moment(j'en suis au 4ème volume) c'est ce que j'ai lu de meilleurs dans le genre jusqu'à présent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Surtout ne pas oublier, La roue du temps de Robert Jordan, les volumes 21 et 22 viennne de sortir "en français" et ce n'est pas fini. C'est la meilleur série fantastique que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, vous avez aussi "les chevaliers d'Emeraude" suivi "des Héritiers d'Enkidiev" c'est une auteure québécoise, Anne Roubillard et c'est génial!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !