Aimeriez vous en savoir plus sur l'univers du Seigneur des Anneaux ?

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 17:20
Si oui, quel sujet vous intéresserait ? Que cherchez vous ? Dans l'optique de l'association pour la promotion de J.R.R. Tolkien dont je fais partie, je cherche à savoir ce qui intéresserait les personnes qui apprécient le Seigneur des Anneaux mais n'ont pas encore trouvé ce qui satisferait leur curiosité ou leur ferait franchir le pas de l'expression d'une passion pour cet univers. Merci d'avance pour votre réponse :)

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:04
Beaucoup j' aimerez même entrer dans l'histoire !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:05
L' avnture u seigneur des aneaux un peu d' humour aussi ! Et surtout les beaux acteurs ( Aragorn )
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 12:43
C'est une belle histoire (qu'il faut commencer par Bilbo le Hobbit) et qui se suffit à elle-même, comme toute bonne oeuvre. Pourquoi aller au-delà, en faire une suite par exemple, qui serait forcément décevante. Laissez donc Gandalf et les autres où ils sont, ils y sont bien. Jean-Louis ROBINET
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:17
L'idée ne serait pas de faire une suite, mais de fouiller les textes existants, il y a déjà bien assez à faire avec cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 09:33
Bon, en ce qui concerne une suite, il y a toujours dans HOME la suite commencée par JRR, "return of the shadow", d'une petite centaine de pages, mais il est sûr que la meilleure façon de prolonger la magie est au final de se plonger dans les racines de l'oeuvre, trouver les pourquoi en ayant vu les comment... :)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 23:07
Pas de suite a proprement parlé mais plutot des préquelles... il y a de quoi faire avec Bilbo, le Silmarillion et les contes et légendes inachevés. je voudrais bien qu'il fasse une serie (animée) qui partirait de la naissance de la terre a la guerre de l'anneau ou alors une autre centrée sur les hobbits... mais surtout pas de suite inventée a la va vite pour faire du blé..
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:05
Pour moi, si on aime le SDA, on est un grand rêveur. Et tout grand rêveur aime s'évader dans un autre monde notamment celui-là. Pourquoi pas un espèce de jeu de rôle en ligne qui se déroulerai sur la terre du milieu. Remarquez, si ça se trouve ça existe déjà mais je ne suis pas au courant ...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:18
En effet, le Seigneur des Anneaux Online existe déjà, et il existe quelques forums de jeu de rôle ou des adaptations gratuites sur des anciens MMORPG comme Ultima Online ou NeverWinterNights.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:20
Bonjour Audrey, Je suis un lecteur de Tolkien mais je ne crois pas lire les bonnes histoires car je n'arrive pas avoir les vrais bouquins. Sais tu si chez bourgois édition les textes sont les originaux? Car dans tous les autres ce ne sont pas l'oeuvre de base et les histoires sont biaisées. Un exemple Aragorn a durant toute l'histoire l'épée Narsil et il l'utilise. Il n'a pas d'autre épée. Ce n'est qu'un exemple mais qui change beaucoup de chose notamment lors de leur arrivée au Rohan par exemple. Bref les éditions de poche que j'ai ne sont pas assez précises et je crois que chez bourgois il y a les textes originaux mais je n'en suis pas sur et la le bouquin vaut 30 € qu'il faut multiplier par tous les livres ce qui fait une somme....... Merci à toi de me répondre.........
0