Est-ce que quelqu'un peut lire la trilogie en 1mois et demi?

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 12:21
j'ai dévoré les 3volumes d'une traite!!!

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 15:20
Je les ai personnellement lus 4 fois. Mais la première fois j'ai lu la trilogie plus Bilbo le Hobbit en 29 jours... Un pur régal...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 00:11
oui voire moins ça dépend du temps que tu as!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:29
c'est tout à fait réalisable. Personnellement, j'ai lu la trilogie plusieurs fois et parfois en moins d'un mois
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:59
Pour moi : 3 semaines, une semaine par tome lorsque j'étais en classe de seconde (en internat, cela aide).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:00
Tous les ans au mois d'octobre (calendrier de la comté) un par semaine mais j'aime faire durer le plaisir
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 23:53
Merci à Dominique de m'avoir montré que je n'étais pas seul. Voici quelques années que je ne l'ai pas lu mais je me retrouve dans cette façon d'aborder cette oeuvre unique. L'ayant découvert à 12 ans, je l'ai lu avec une belle régularité, pendant les 15 ans qui ont suivi, tous les ans à Noël (avec l'envie qui me taraudait depuis l'automne.) J'ai toujours été un lecteur compulsif mais j'ai vraiment découvert le sens de ces mots avec le Seigneur des anneaux. J'ai même frisé l'overdose une année en lisant les 3 tomes d'affilées dans la même (longue) journée. Il m'a longtemps été impossible de résister à l'appel des Havres Gris. J'avais beau connaître le voyage par coeur, il me fallait à nouveau fouler la Terre du Milieu et emprunt d'une indicible tristesse accompagner Frodon dans son dernier voyage puis voir son navire disparaître à l'horizon. L'appel est moins fort depuis quelques années mais de temps en temps, peut-être une fois tous les 3 ans, je rouvre ma vieille édition et je savoure chaque mot du vieux Tolkien comme on doit déguster un grand Single malt : En prenant son temps.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 16:28
Certainement ! J'ai lu les trois tomes une bonne vingtaine de fois depuis mon adolescence. En prenant de l'âge j'y ai associé les contes et légendes oubliés ou le silmarillon. Quand le moral n'est pas là, je m'évade dans la terre du milieu ! J'ai une tendresse particulière pour les hobbits. (peut être due à une certaine ressemblance physique !) J'adore le monde inventé par Tolkien à la mythologie si riche et où la religion tient si peu de place !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:32
personnellement la premier que je l'ai lu il ma fallut pres de 2 mois maintenant lorsque je le rlis je met 1 mois environ
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:16
Perso, je l'ai lu, au moins, 4 fois! 3 fois d'une traite et une 4ème pour en faire un résumé personnel. Il m'est arrivé le lire juste après avoir lu "le Hobbit" car c'est, en fait, la suite.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2017 à 14:13
Un lecteur moyen ne présentant aucune anomalie ophtalmologique peut lire une centaine de pages à l'heure. Ensuite, il y a le temps qu'on peut y consacrer, et la motivation. Ce roman est divisé en chapitres que les éditeurs nomment " livres". Il est judicieux d'en terminer la lecture à chaque interruption, ce qui évite aux " mauvaises mémoires" de perdre le fil de l'histoire. Je relis le roman à peu près tous les deux ans, annexes comprises, ça me prend trois jours chaque fois...maintenant que je suis retraité. Quand on travaille, il faut compter la semaine, si l'on est un lecteur assidu. Bonne lecture à tous.
0