Signaler

5ème tome : midnight sun [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 juin 2009 à 14:33 par Anonyme
Ce 5ème tome (le même que fascination mais par la vision d'Edward) n'a jamais été édité. Il est possible de le lire traduit en français sur le site fanpire-midnight-sun-fr.skyrock.com ! Bonne lecture, il est aussi bien (voir mieux selon mes goûts que fascination).
Utile
+0
plus moins
si tu comprends l'anglais le debut (soit 264 pages) est telechargeable gratuitement et légalement sur le site de l'auteur.On ne sait pas si elle va le finir, car elle souhaite faire une pause. Elle l'a mis en ligne car son manuscrit a été volé et mis frauduleusement sur le net. Personnellement j'ai adoré cette ébauche de midnight sun.. bonne lecture!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part, j'ai lu ce que S.Meyer a mis en ligne sur son site , ce qui devait être donc "Midnight sun". Ce que j'en pense? ......On croit relire "Twilight" (fascination) avec exactement les mêmes mots , un copier-coller, la seule diffrénce résidant ds la fait que l'auteur fait des incursions dans "la tête "d'Edward. Mais si tu reprends Twilight (de plus, si tu le lis en anglais), là, tu te dis que Meyer n'a pas fait bcp d'efforts, du moins sur ces 1ères pages. Mon avis? ....inintéressant. -sourire- Quand on a toute la série, on s'est fait déjà une bonne idée de ce qu'edward pouvait avoir ds la tête, alors, quel intérêt? Je crois que si Meyer n'a pas continué, ce n'est pas seulement à cause de cette histoire de piratage- une honte - mais aussi parce qu'elle sentait qu'elle avait fait fausse route. Par ailleurs elle est sur une autre histoire différente de l'univers Twilight. C'est une bonne idée. "Les âmes vagabondes " était déjà un très bon sujet. Twilight....et bien, il ne faut pas trop exploiter les bonnes choses. Cecii dit, une excellente série. Le dernier tome étant le plus faible à mon avis qui n'est QUE mon avis. Niéssou
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour répondre à Agnès ...., évidemment qu'on croit relire Twilight, puisque c'est le but. Midnight Sun, c'est Twilight du point de vue d'Edward, elle ne va pas changer les conversation du tout au tout, ce serait un peu débile. Donc oui, on croit relire Twilight, mais tout l'intérêt est justement là, dans le point de vue d'Edward qui, si on s'en est fait une "bonne idée", n'en reste pas moins assez mystérieux puisqu'on en sait que ce que Bella veut bien nous en dire. Ici, on découvre sa fascination pour Bella, les raisons qui le pousse à rester auprès d'elle, ses dilemmes et on en apprend plus sur ce qu'a été son existence avant elle. On comprend un peu mieux la dynamique de la famille Cullen-Hale et ses membres et on découvre quelques petits secrets bien cachés durant toute la saga (comme par exemple, les véritables sentiments de Jessica envers Bella, qu'en réalité elle n'apprécie que bien peu). Stephenie Meyer nous offre dans Midnight Sun le témoignage d'Edward et distille des petites anecdotes qui soudain prennent tout leur sens. Si quelqu'un se souvient de la première fois où Bella ouvre la fenêtre de sa chambre, elle se fait la réflexion qu'après des années à ne pas en avoir eu l'occasion, celle-ci coulisse sans heurt et sans plainte. Dans Midnight Sun on y trouve une explication : Edward est déjà venu la regarder dormir plusieurs fois et après, la première fois, l'avoir entendu grincer, il en a huilé les gonds. Ces petits détails prennent une tout autre dimension et trouvent leur importance. L'intérêt est là. Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas adoré la saga, ce livre est de trop, mais pour les vrais fans, dont je fais partie, c'est LE livre à se procurer dès la sortie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !