Qui as lu les 3 derniers livres de Harry ? Comment sont-ils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 12:31
Qui as lu les 3 derniers livres de Harry ? Comment sont-ils ?

18 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:49
J'ai lu toute la série et me suis régalée ! Je les ai tous autant appréciés !... Soraya
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:28
J'ai lu, et j'ai aimé... C'est facile à lire...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:00
moi génial!!! de mieux en mieux et plein de suspens bonne lecture!!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 08:18
il faut les lire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:03
Certainement pas moi !!! Harry n'est pas ma tasse de thé mais bon, apparemment, ils sont nombreux à aimer... Alors, à toi de voir !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:07
J'ai lu tous les Harry Potter. Les tomes 2 et 7 sont ceux que j'ai le moins apprécié, et pourtant j'attendais impatiemment le dernier.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:37
J'ai lu tous les Harry Potter à la suite de ma fille (j'ai 45 ans ! ). Une fois qu'on est dedans, pas facile de s'en détourner ! Les deux derniers (Le prince de sang mélé et les reliques de la mort) m'ont moins plû mais ça se lit quand-même avec plaisir !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 13:53
Personnellement, je m'y suis mise parce que ma fille de 12 ans (qui est déjà une très grande lectrice), m'a incitée à les lire (j'ai 41 ans). J'ai trouvé çà absolument génial. Je trouve formidable la façon dont JK Rowling arrive à nous faire grandir avec le personnage et il est vrai qu'à la fin on a grandi avec le héros. Je les tous lu à la suite et je ne savais plus m'arrêter, HP faisait réellement parti de ma vie au quotidien. J'ai été tellement prise par ces livres que j'ai mis quelques jours à me libérer de l'histoire quand je l'ai eu finie. Si vous avez aimé les précédents alors lisez le reste, cela en vaut la peine. C'est très bien écrit et très bien ficelé. Je ne pense pas que JKR n'ait écrit Harry Potter que pour les ados, le message va bien au-delà. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:53
Salut!! Si tu as lu les quatre premiers je ne vois pas comment tu pourrais ne pas finir cette Saga.Comme beaucoup de fan adulte j 'ai découvert cet univers grâce à mes enfants! les trois derniers sont plus difficiles psychologiquement mais écrit avec beaucoup de talent même si je pense que le dernier aurait gagné à être plus travailler (surtout lafin) Mais surtout lit les livres car les films sont nettement moins bons ... et si tu aimes cette univers tu peux aussi lire les fanfictions écrites à partir des personnages de JKR.Il y en a d'excellente en francais! Bonne lecture Dina
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:12
personnellement, j ai lue les 7 tome ils sont trop geniaux .les films sont bien aussi mais par rapport aux livres il y a moins d action.je les aimes bien aussi en jeu video.donc en pole position les livres n hésite pas et bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 10:15
J'ai lu tous les tomes, les uns après les autres à partir de la sortie du 7e pour ne pas avoir de manque. Effectivement, les films sont moins précis que les livres, beaucoup de détails importants sortent des films et, du coup, pour ne pas perturber les cinéphiles, certains personnages sont remplacés par d'autres. Par contre, les 2 derniers tomes sont aussi captivants que les autres même s'ils sont plus difficiles à lire car les répercussions psychologiques sont plus importantes : un autre volet de Harry à découvrir et certains autres se dévoilent dans les derniers tomes. Donc, un conseil : lis les derniers volets des aventures de Harry Potter et je suis certain que tu aimeras même si on peut rester sur sa faim...
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:43
ils sont tout simplement magique comme le reste d'ailleurs !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 21:19
je l'ai es tous lu plusieur foi c toujours 1 regal!!!
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 12:43
j'ai adoré!! impossible de lâcher les livres tant que je ne connaissais pas la fin!! dommage qu'il n'y en ai pas d'autres
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:44
J'ai lu les 7 tomes et les notes vont crescendo à partir du 3ème tome,les 2 premiers étant vraiment enfantins.Mention spéciale pour les Reliques qui est à mon avis à l'apogée du talent de JKR.Vivement la sortie ciné(en 2 parties snif!!) même si les films prennent souvent un peu trop de liberté par rapport aux livres,l'univers et l'ambiance sont parfaitement retranscrits:merci Mr Columbus!!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 18:37
Il y en a sept lu dix fois Au moment des buses Hermiones avait dit qu'elle voulait travailler dans le secteur Moldus, un peu comme Mr Weasley, Ron aurore Ginny ? Harry? La fin du 7 trop court un livre pour la vie adulte de tout les protagonistes bien venue

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 16:26
génial !!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:31
Ce serait dommage de ne pas terminer la série lorsqu'on l'a commencée. Si les trois premiers tomes peuvent etre lus dans le désordre, l'aventure se terminant plutot bien à chaque fois, ça n'est pas le cas des opus suivants, qu'il convient de lire dans l'ordre, les sentiments des héros et la psychologie de tous les personnages suivant dès lors une évolution importante jusqu'à la conclusion de la bataille finale. Je pense d'ailleurs que dès le tome 3, on ne peut dire d'H. Potter qu'il s'agit d'un roman pour les enfants. Si l'Ordre du Phénix est excellent à tous points de vue, j'ai trouvé le Prince de Sang-Melé un peu moins bon que le reste de la série, un livre de transition peut-etre, une fausse piste pour le personnage du Pr. Rogue ( auquel nom je préfère Snape ), mais il faut reconnaitre que la fin est très réussie, introduisant parfaitement le volume suivant. Le dernier démarre assez lentement ( la quete des horcruxes est assez confuse, difficile à comprendre pour les jeunes lecteurs, ainsi que l'histoite des baguettes ) mais prend sa vitesse de croisière au bout de quelques chapitres, pour finir avec le combat final très réussi. Par contre, on aurait pu se passer de la résurrection( à la Gandalf ) du héros, ainsi que du dernier chapitre des héros à l'age adulte, d'inspiration hélas, très hollywoodienne.
1