Comparaison livres-films : Quels sont les passages du livres, les details, les e

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 19:08
$alut, vu ma dernière question il y a beaucoup de gens comme moi qui auraient aimé que les films suivent un peu plus les livres... Alors, ma question en entraine une autre : pour vous quels passages importants du livres auriez-vous aimé voir dans le film, quelles explications, quels détails, ou bien quel passage qui a été un peu modifié (ex changement de personnage) auriez-vous aimé qu'il ne soit pas changé ? Moi par ex dans le 1er j'aurai voulu voir toutes les protections des professeurs pour la pierre, dans le 4 c'est là qu'il y a le plus de scènes ou de changements par rapport au livre qui est très riche déjà on ne voit pas la famille de Harry avec la langue de duddle... j'aurai bien aimé en voir un peu plus pour le coupe de quiditch, Dobby qui aide Harry en non Londuba, l'elfe de Croupton, l'evasion de Croupton junior et bien sur j'aurai bien voulu voir Sirius Black... Dans l'ordre du Phoenix je trouve qu'il a assez bien respecté l'histoire mais j'aurai bien aimé avoir l'explication de la prophétie, la colère de Harry à la fin, Ombrage qui avoue que c'est elle qui a envoyé les détraqueurs sur Harry, la craque mole qui surveille Harry depuis son enfance et la protection de la "maison"... la beuglante à Petunia ;-) elle est au courant de tout et on ne le sait pas dans le film ! bon bref il y a pas mal de détails qui manquent et c'est frustrant quand on a lu les livres, on se sent obligé d'expliquer à ceux qui ne les ont pas lus ! Attention j'ai aimé tous les films aussi ! C'est clair qu'on ne peut pas mettre tout le livre dans un film sinon faut les faire en plusieurs parties de 3h ;-)... ils se sont efforcés à bien respecter les idées principales des livres, mais il y a des petits détails qui nous manquent... Je dis toujours qu'il vaut mieux voir le film avant de lire le livre comme ça on est moins déçu, mais comment attendre la sortie d'un film quand les livres nous appellent hihihi une fois qu'on en a lu un on veut tous les lire, il aurait fallu attendre tous les films avant de commencer tous les livres ;-) dur, dur... en plus s'ils se mettent à repousser toutes les sorties des films on ne va pas s'en sortir !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:37
Alors moi aussi, comme toi j'ai été un peu déçue par les films : en fait au départ je n'étais pas du tout attirée par le "phénomène Harry Potter", mais je me suis dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors j'ai lu le premier, puis très vite le deuxième puis... en un mois j'avais lu les 7 !!! Finalement, complètement happée par la folie je me suis mise à acheter les dvd, et là... déception sur le manque de détails ! Certains passages avec la cape d'invisibilité manquent, le "Terrier" aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus... bref, plein d'autres détails auraient mérité d'apparaître dans les films, mais il est vrai que ce serait comme faire un film en 15 épisodes... !! N'empêche que le match de la Coupe du Monde de Quidditch aurait pu âtre un peu plus long, et l'Elfe de Croupton n'a pas été assez représenté, on ne voit pas Dobby aider Harry, il est remplacé par Londubat... etc mais malgré tout je regarde régulièrement les films par plaisir, mais dès que je les aurais tous revus encore une fois, je rattaque les livres, ils sont vraiment trop biens !!!!
1