Signaler

Je cherche des polars français qui se passent si possible à Paris [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 juil. 2012 à 15:06 par yesman
je cherche des polars français qui se passent si possible à Paris
Utile
+4
plus moins
Je vous suggère "Les derniers jours de Paris" de Nicolas d'Estienne d'Orves paru chez France Loisirs. C'est un mélange de polar et de SF (celà pourrait arriver avec tous ces dérangements climatiques...) Personnellement j'ai adoré.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez-vous essayé les romans policiers de Fred Varga, comme "l'homme aux cercles bleus2?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
connaissez vous Fred Vargas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les romans de Dominique Sylvain se passent pour la plupart à Paris, c'est une femme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez essayer les séries de Jean François Parot et de Claude Izner
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Regards de femme", de Jean-Louis Debré (Editions Fayard). Je me suis laissé tenter après avoir entendu l'auteur le présenter dans une interview. Une intrigue fort intéressante dans les coulisses d'un monde politique aussi féroce qu'une jungle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il existe toute une série de Léo Malet qui met en scène Nestor Burma. J'aime beaucoup le coté bohème, cynique, jovial, canaille et sentimental de Nestor Burma. Divers épisodes ont fait l'objet de téléfilms assez réussis è mon sens. Une trentaine d'oeuvres de Léo Malet ont pour personnage principal Nestor Burma, détective privé créé en 1942. La plupart de ses aventures ont pour cadre la ville de Paris, notamment dans les romans de la série des Nouveaux mystères de Paris, dont le titre est un clin d'œil aux Mystères de Paris d'Eugène Sue et dont l'action se déroule dans un arrondissement particulier de la ville, à chaque fois différent. Certains romans ont été adaptés en bandes dessinées par Jacques Tardi. Le personnage de Burma a inspiré une série télévisée avec Guy Marchand.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir vous avez quelques excellents Fred Vargas comme pars vite et reviens ;l'homme aux cercles bleus etc..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir cher Alain,je confirme,les Copains vous ont très bien conseillé,Fred Vargas,tous ne se passent pas à Paris,suffit de lire le résumé,ce cher Simenon,bien sûr,si l'on aime l'ambiance. Après ,vous avez tous ces bons auteurs de romans historiques déjà cités,suffit de choisir l'époque qui vous convient! Et puis l'excellent Thierry Jonquet avec " les Orpailleurs " . Bref,y en a des tonnes mais c'est un bon sujet de se concentrer sur une ville. Bonne lecture !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie, mais ceux là je connais déjà, c'est quand même gentil d'avoir répondu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Bastille tango" de Jean-François Vilar. Ca se passe dans le quartier Bastille dans les années 80, à l'époque de l'aménagement du quartier en vue de la construction de l'opéra. Parfait pour revivre les transformations de l'époque, avec également une bonne intrigue. Alain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le rasoir d'ockham et la suite les cathedrales du vide d'henry lovenbruck. Tres bons !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous suggère l homme aux cercles bleus de Fred Vargas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai beaucoup aimé Lévatemps de Maxime Chattam qui se déroule dans le Paris de 1900 pendant l'expo universel, sinon il y a aussi Les Arcanes du Chaos du même auteur, dont une parti se passe a Paris
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pourquoi français ? la femme du cinquième de DOUGLAS KENNEDY se passe... dans le cinquième et il est très très bien. celui ci ou un autre, bonne lecture.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
parce que c'est un peu plus dur de trouver des polars français que ceux des US.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Hors la loi" de René Belleto.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au-delà de tous les Fred Vargas, que j'ai adorés, je vous recommande la lecture des Prix du Quai des Orfèvres. Je n'ai lu que les deux suivants, mais ils étaient vraiment passionnants : L'ombre du Soleil (Christelle Maurin - prix 2006) - ça se passe à Versailles (pas si loin de Paris !!) La 7ème femme (Frédérique Molay - prix 2007) - qui se passe à Paris, à la Crim'.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Paris blues de Maurice Attia, ds la collection Babel noir, se passe ds Paris , on retrouve les gauchistes de la fac de Vincennes, 68 en ligne de mire. c'est le dernier d'une trilogie mais il peut se lire séparement. sinon, pour les amateurs, le 1°est Alger la noire et se passe pendant la guerre d' Algérie, le 2°,Pointe rouge se passe à Marseille, ce sont les débuts du SAC. Et bien sur, le mm flic d'un bout à l'autre avec ses amours, ses amis, ses emmerdes ! Bonne lecture Sylvie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vous remercie j'ai lu les deux et je les recommande également surtout celui qui se passe à Versailles.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !