Cherche fans de romans policiers écrits par des femmes

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 29/09/2011 à 16:16
 herbert - 29 sept. 2011 à 10:45
recherches pour partagee des avis sur des romans policies ecrit par des femmes.

30 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 13:51
C'est Patricia Mc Donald, elle est très bien. J'aime beaucoup aussi Mary Higgins Clark dont j'ai lu la quasi totalité des romans.
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 17:25
bonjour tu as patricia cornwell, c est un peudur car cela se passe dans l univers des medecin légiste mais le personnage principal (kay scarpetta) a évolué depuis le 1er roman et moi je lis ces livres toujours avec plaisir. tu as aussi patricia mac qqchose je ne me rappelle plus j aime bien aussi. bonne lecture christelle
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 18:31
JE SUIS FAN DE FRED VARGAS C EST UNE FEMMEQUI ECRIT DES ROMANS POLICIERS SI TU CONNAIS PAS LIS C EST VRAIEMENT BIEN
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 18:24
coucou moi aussi j ai lu la collection de patricia !j adore ! mais j aime aussi carol o connelle ..elizabhete george ..martha grimms..et ainssi de suite il y en telment .a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 23:11
JE CONSEILLE PATRICIA MACDONALD - PATRICIA CORNWELL DONT LES HISTOIRES SONT BIEN PLUS RECHERCHEES QUE CELLES DE MARY HIGHINS CLARK BONNE LECTURE
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 18:04
Je suis aussi une accro de Patricia Cornwell qui vient d'ailleurs de sortir une suite avec Kay scarpetta, évidement il faut aimer l'univers parfois noir de ses histoires
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 20:13
J'ai lu tous ceux cités dans les réponses et ma préférée est Patricia Cornwell. J' ai déniché deux autres auteurs femmes: lynda la plante et martha grimes.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 11:24
Bonjour, Si tu aimes vraiment les vrais policiers je te conseille vivement les bouquins écrits par Ann Rule qui est une ancienne de FBI et qui écrit des réelles histoires sur les serials killers. Bon lecture Valérie MEYER
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 16:49
mon polarnfavori est le meutre de roger ackroyd ! si tu ne la pas lu je te le conseille, il est bluffant !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 21:04
SAns être chauvine, je te conseille Brigitte Aubert et surtout son polar Funérarium : trop fort.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 21:07
as-tu déjà lu des livres de Dona Léon ? Tous ses romans se passent à Venise, c'est vraiment une atmosphère très particulière et on a l'impréssion de se promener dans les rues de cette ville si magnifique,en plus les personnages des flics sont vraiment pittoresques!!! depaysement garanti !!!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 23:08
je te recommande Fred vargas, une lecture et des situations atypiques, son métier d'archèologue et dhistorienne crée un univers à ses romans policiers peu commun, l'écriture est fluide quoique le vocabulaire est suventd'époue et j'ai souvent besoin du dico. frédérique
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 22:59
Il faut essayer les romans de Linda Davies.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 18:11
Elizabeth George , c'est la meilleure , les personnages de ses romans sont tres attachants et l'ambiance anglo-saxonne est garantie , a decouvrir d'urgence
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 11:02
et Kathy Reichs tu connais? c'est également une des productrices de la série Bones, ils ont repris le nom de son héroine pour la série tv mais ses livres sont sans comparaison, peut-être un peu gore (quoique à côté de Chattam c'est de la rogolade) mais avec un suspens qui t'empêche de lâcher ton bouquin tant que tu n'ai pas arriver à la fin. Avant de la découvrir j'étais fan de Cornvell, hé bien c'est le même style avec plus de technique et de suspense. Et ne te base pas sur la série tv bien trop simpliste en comparaison à son talent d'auteur
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 11:20
moi je n'aime que les deux ou trois premiers livres ecrits par patricia cornwell, les autres c'est un comite de redaction qui les ecrit et ils ont perdu en fraicheur, en partage de repas avec son collegue etc. je n'ai pas accroche a fred vargas, du point de vue du style. ma petite chouchoute (excepte son dernier livre) c'est alicia gimenez bartlett. ses livres sont publies en poche chez rivages. bonnes lectures.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 15:16
J'ai lu pas mal de Martha Grimms très sympa, j'aime ses personnages un peu ombrageux mais avec un bon humour anglais. En ce moment je me plonge dans les romans de Minette Walters Laetitia
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 17:35
ESSAIE JD ROBB (==NORA ROBERTS) DS SA SERIE DES ''CRIME'' OU TAMI HOAG QUI SONT TRES BIEN ,SINON FAYE KELLERMAN...JAN BURKE VAL MCDERMID (TU AS PEUT-ETRE VU A LA TELE 'LA FUREUR DS LE SANG'' ET BIEN C'EST D'ELLE . IL Y A AUSSI KARIN SLAUGHTER,ELIZABETH GEORGE (ENQUETES DE L'INSPECTEUR LINDLEY),LAURIE R.KING,JANET EVANOVICH.. VOILA CE QUE MOI JE TE PROPOSE. MAUD
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 18:43
Anne Perry ,non encore citée . ça se passe dans l'angleterre du 19e S. C'est superbement écrit. faut commencer par L'étrangleur de Cater street.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 11:40
en plus des auteures deja citees, j'aime bien aussi maud tabarchnik, andrea japp, mais la reference reste Fred Vargas avec une petite preference pour son dernier livre sous les vents de neptune bonne lecture
0