Qui connait les romans policiers de Isaac Asimov et Douglas Adams ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 15/01/2016 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 14:11
Qui connait les romans policiers de Isaac Asimov et Douglas Adams ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 22:04
Oui, il y a le roman que cite Jacques Weber, "Une bouffée de mort" et il y a aussi la série de nouvelles du "club des veufs noirs" qui a été éditée en France chez 10/18 en 5 volumes il y a quelques années (entre 1988 et 1991) je ne sais pas s'ils sont encore disponibles. Par contre toutes ces nouvelles ont été réditées cette année en un seul volume chez Omnibus. Les veufs noirs sont 6 hommes, pas forcément veufs, qui se réunissent tous les mois autour d'un repas dans la même salle d'un restaurant, avec Henry, le même serviteur depuis toujours. Chaque mois un des veufs a le droit d'inviter une personne qui leur soumettra une énigme qu'ils devront essayer tous les 6 résoudre et en fait c'est toujours Henry, avec son bon sens, qui trouvera le solution de l'énigme à la fin du repas. Isaac Asimov s'est inspiré pour ses 6 veufs noirs de 6 de ses amis pour la plupart auteurs de SF. Le personnage de Henry est plutôt inspiré de Jeeves de P. G. Woodehouse. Les dialogues sont assez cocasses, souvent truculents et toujours plein d'humour. Sinon, Isaac Asimov a aussi écrit "Les cavernes d'acier" et "Face aux feux du soleil" et quelques suites qui sont aussi de très bons romans qui combinent habilement science-fiction et policier, à lire absolument.
1
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 22:14
Bonsoir ! Douglas Adams non mais Asimov oui Créateur des trois lois de la robotique 1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger. 2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi. 3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi. Les livres que j'ai lus 1 - Les Robots 2 - Un défilé de Robots 3 - Les cavernes d'aciers 4 - Face aux feux du Soleil 5 - Les Robots de l'aube 6 - Les Robots et L'Empire Tyrann Cailloux dans le ciel Azazel 1- Prélude à Fondation 2 - L'aube de Fondation 3 - Fondation 4 - Fondation & Empire 5 - Seconde Fondation 6 - Fondation foudroyée 7 - Terre & Fondation Avec Frank Herbert un excellent écrivain de SF
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 12:20
J'ai lu 1 roman d'Asimov dans le genre policier. le titre en français est "une bouffée de mort"... Histoire du meurtre d'un professeur de biochimie dans une université américaine.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 09:16
Oui j'ai lu les 3/4 des livres d'Asimov cités et je les recommande. Pour ceux qui aime la SF très réaliste il y a arthur C clarke avec 2001, 2010 2100... Allez voir David Brin avec son cycle de l'élévation (3 tomes indépendants), il y a là du très bon space opéra (il a obtenu le prix hugo) : les humains s'élancent dans la galaxie, mais doivent faire face à l'hostilité de certaines races. les hommes ont fait évoluer les dauphins et les chimpanzés qui leur sont d'un grand secours!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:10
Douglas Adams est l'auteur de la trilogie (en cinq volumes !) du Guide du Voyageur Galactique (en anglais HitchHiker's Guide to the Galaxy, souvent abrégé en H2G2). Ces romans hilarants, tirés d'un feuilleton radiophonique écrit pour la BBC, sont de la science-fiction burlesque. Un film en a été tiré. On en a beaucoup parlé ces temps-ci parce que les romans mentionnent la Réponse à la Grande Question, sur la vie, l'univers et le reste. Cette réponse est 42 (mais les livres ne révèlent pas la question). Hors, 42 s'écrit 101010 en langage binaire. Les hommages se sont donc multipliés le 10 octobre dernier (10/10/10). La distribution GNU/Linux Ubuntu, par exemple, a avancé la date de sortie de sa nouvelle version au 10/10/10. De nombreuses oeuvres citent le nombre 42 en référence à Douglas Adams (cf. Wikipédia).
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:11
Pardon, je voulais dire "or" et pas "hors", quelle horreur.
0