Je cherche de bons romans policiers [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 23:41 - Dernière réponse :  Kourbali
- 15 juin 2017 à 07:47
Bonjour,

J'aimerais qu'on me conseille des titres de bons romans policiers. Merci

Afficher la suite 

79 réponses

Répondre au sujet
+19
Utile
si tu ne crains pas le coté un peu gore tu peux essayer les livres Jean Christophe Grangé (mon préféré est la ligne noire) ou bien de Maxime Chattam (la théorie gaia, la promesse des ténébres) tu as aussi Franck Thilliez qui est vraiment très bienSi tu aimes un peu plus les soft tu as Mary Higgins Clark
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+10
Utile
1. Tout Elroy, en commençant par le Dahlia noir....un must..
2. Tout Michael Connelly......commencer par Le poète.....
3. Robin Cook, un ancien chirurgien, ses descriptions d'intrigues médicales ou les descriptions anatomiques sont bluffantes de vérité....
4.Harlan Coben, mais pas tous....Ne le dis à personne est un des meilleurs..
5. Les suédois comme dit + haut sont excellents et très dépaysants...
5.Fred Vargas, la meilleure chez les français.....;-) Bonne lecture!
+7
Utile
Moi je te recommande de lire toute la série des enquêtes du commissaire Wallander de Henning Mankell, c'est Suédois et c'est excellent.

1. (trad. Philippe Bouquet), Meurtriers sans visage (parution française : 1994), Mördare utan ansikte (parution en Suède : 1991)

2. (trad. Anna Gibson), Les Chiens de Riga (2003), Hundarna i Riga (1992)

3. (trad. Anna Gibson), La Lionne blanche (2004), Den vita lejoninnan (1993)

4. (trad. Anna Gibson), L'Homme qui souriait (2005), Mannen som log (1994) (ISBN 2-02-086474-6)

5. (trad. Christofer Bjurström), Le Guerrier solitaire (1999), Villospår (1995)

6. (trad. Anna Gibson), La Cinquième Femme (2000), Den femte kvinnan (1996)

7. (trad. Anna Gibson), Les Morts de la Saint-Jean (2001), Steget efter (1997)

8. (trad. Anna Gibson), La Muraille invisible (2002), Brandvägg (1998)

9. La Pyramide (pas encore traduit), Pyramiden (1999)

10. (trad. Anna Gibson), Le Retour du professeur de danse (2006) (ISBN 2020522969), Danslärarens återkommst (2000)

11. (trad. Anna Gibson), Avant le gel (paru le 16 septembre 2005), Innan frosten (2002).
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 14:17
+5
Utile
Lis Camilla Lackberg. Petit village suédois où se déroulent des intrigues policières. 3 romans: la princesse des glaces, le predicateur, le tailleur de pierre où on y retrouve des personnages récurrents frot sympathiques et attachants.

Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 20:14
+3
Utile
Je dirais "Debout les morts" de Fred Vargas qui est un policier ou "la forêt des ombres" de Franck Thilliez. qui lui est un thriller.
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 20:32
+3
Utile
Harlan Coben en général c'est bon. Le dernier "Sans un mot".. je l'ai dévoré.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 08:18
+3
Utile
Peter james preston et child : Frank Thilliez (français et qqfois special) robert Crais tess gerritsen : que je viens de découvrir james lee Birke: à commencer par les anciens si tu veux comprendre la suite minette watters : décalée et encore : phillip Margolin, cathy Reich, donna Leon en plus ancien : ellis peters
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 21:52
+2
Utile
1
Tu as la liste de tous les nouveaux. Je t'en donne un ancien: James Hadley Chase (il a écrit 89 polars), c'est du bon!
Bonjour je confirme d'excellentes oeuvres de cet auteur prolifique un grand monsieur du polar
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 17:56
+2
Utile
Je te conseille Elizabeth George,Nicci French,Virginie Brac bonne lecture!!!
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 13:45
+1
Utile
bonjour,les romans de Susan Hill,de Peter May et de Charlotte Link sont excellents.
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 15:41
+1
Utile
bonjour, Sans aucun doute" les visages" du fils à jonathan kellerman,Jesse kellerman et evidemment Millénium. jcl
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 20:50
+1
Utile
bonsoir, en plus de Chattam, Grangé, pi-our les français, il y a aussi James Patterson, américain, il a écrit une cinquantaine de romans dont plus de 30 sont disponibles en français. il est le créateur du women's murder club, à ce jour 7 romans en français dans cette série, dont le dernier "7ème ciel" est génial comme tous ses autres livres. Il y a aussi Dennis Lehane (shutter Island, gone baby gone, etc...), Iris Johansen est bien aussi, voilà, je te souhaite une bonne lecture
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 08:36
+1
Utile
Bonjour je rejoins les précédentes personnes qui te conseillent Harlan Coben, surtout si tu aimes les intrigues dont le dénouement ne se devine pas...avant les dix dernières pages, et encore, avec des rebondissements à l'avant dernière ! Parmis eux en le dis à personne, mauvaise base, disparu à jamais... Dans un autre registre, Patricia Cornwel, le médecin légiste qui enquête et qui secoue parfois. Ou encore Romain Sardou, si tu aimes les enquêtes médiévales style "le nom de la rose". Bonne lecture
+1
Utile
le huit de Katherine Nevill est un excellent polar , historique qui réunit 2 époques "New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à partir pour le Sahara, Catherine Velis entend parler d'un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu... Partie en Afrique du Nord, la jeune femme va découvrir qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit... " La suite est pas mal aussi c'est "le feu sacré"
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 13:35
+1
Utile
john harvey (resnick) ou mark billingham (thorne) ont ecrit de formidables series policieres avec des heros et personnages que je ne me lasse pas de decouvrir au fils des pages et romans.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 23:37
+1
Utile
Dans les réponses précédentes, il y a beaucoup de best-sellers et d'auteurs très médiatisés, ils sont tous excellents, tous policiers mais répondent à des goûts très différents en matière de policier. Je vais tout de même ajouter quelques noms : Ken Bruen, Tony Hillerman (et en 10/18 Upfield que ce dernier reconnaît comme son maître en matière de policier ethnologique), James Lee Burke (Dans la brume électrique a été filmé par Bertrand Tavernier), Denis Lehanne (Mystic River et les autres), les classiques des policiers nordiques -moins connus que nos contemporains mais très intéressants. Enfin un titre car j'ai oublié le nom de l'auteur : Zulu (Série noire). Bon j'arrête...
Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 12:52
+1
Utile
Si tu aime les contextes "historiques", je te conseille 2 auteurs anglais : - Ellis Peter avec son moine enquêteur au 11ème ou 12ème siècle et - Anne Perry avec en particulier "Charlotte et Thomas Pitt," dans l'Angleterre victorienne . Ambiance assurée ! Si en plus tu lis en anglais tu vas te régaler .
Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 17:06
+1
Utile
patricia cromwel ou patricia mc donald autrement il y a un auteur breton qui se nomme jean fallier et qui publie des romans du nom de marie lester c'est pas mal et ça fait connaître un peu la bretagne
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 22:32
+1
Utile
Si tu aimes les ploiciers anglais ANNE PERRY est géniale, les histoires se passent à l'époque victorienne (19e siecle), les séries de William Monk et Thomas et Charlotte Pitt. Tous aussi bien écrits et plein de suspens.
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 15:33
+1
Utile
Bonjour Sylvie, le dernier sorti de Christian Guillon "Géronticide" et édité par La société des écrivains . N'étant pourtant pas amateur de ce genre d'ouvrage je l'ai dévoré en pas moins de sept heures tellement il est prenant et bien écrit tout à la fois. Bonne lecture et enchanté d'avoir pu t'aider dans ta recherche. Cordialement: G. Fayolle (tu peux me joindre sur le site de copains d'avant, ancien élève ainsi que Christian des écoles Publiques de Limas)