Qui a lu ( et aimé) Jean-Claude IZZO ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 22:27
et en particulier sa trilogie marseillaise. Je ne parle pas, bien sur, de l'adaptation à la TV avec le choix d'un acteur (devinez qui ...)qui est l'antithèse même de Fabio Montale ( ce qui me met en colère !!!)

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:16
J' ai eu la chance de le rencontrer , un personnage tres agreable . Nouvelle dans la region je lui ai explique que j'avais lu deux fois ses livres :une fois avec la carte de Marseille ,la seconde avec un plaisir immence car je savais ou les actions se passaient; Des livres admirables ou A.Delon n' avait rien a y faire ( avis personnel) ,Merci de me lire , Annick
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:42
Je n'ai heureusement pas vu l'adaptation dont vous parlez, mais il est vrai que cet acteur est difficilement imaginable en Fabio Montale. J'ai lu cette trilogie à l'ambiance délicieusement noire et moite et je l'ai positivement ADOREE!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:17
Personnellement j'avais trouvé la trilogie TV pas mal, mais les trois bouquins sont excellents, des classiques du polar français !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 11:19
Bonjour C'est une réussite. IL a su raconter des histoires intégéres dans un vrai décor de ville mais sans tomber dans l'anecdote, ou le coté "polar marseillais" que certains ont essayé mais sans grand talent. Vraiment à lire. Du même auteur et dans une autre veine, Les Marins Perdus. L'adaptation télé ? pas une catastrophe mais sans grand intérêt. Un téléfilm comme un autre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 11:32
j'ai eu la chance de lire la trilogie et même si parfois j'ai pleuré, j'ai beaucoup aimé ! quand j'ai vu qu'il existait une série télé je me suis réjouie à l'idée de la voir mais quand j'ai vu A. Delon dans le rôle titre, je n'ai même pas essayé de regarder !!! Désolée pour ses fans, mais je ne trouve pas qu'il soit Fabio Montale
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 14:14
Pour ma part, j'ai tout lu de Jean Claude IZZO, Evidemment, la trilogie dont je n'ai pas de mots pour la décrire à part peut être qu'ils étaient trop court !!! Puis j'ai lu "Vivre fatique", merveilleux roman que je recommande aux fans de IZZO et pour finir les marins perdus que je recommande tout autant j'ai trouvé un site entretenu par son fils Sébastien très bien fait avec notamment un forum pour qui cela intéresse : http://www.jeanclaude-izzo.com/frameset.html Bonne découverte et je vais me remettre à la lecture de ce que je n'ai pas encore exploré de ce merveilleux homme qui nous a quitté trop tôt malheureusement A plus
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:20
Comme tous, j'ai beaucoup aimé la trilogie et adoré Marins Perdus. Et tout à fait d'accord pour dire qu'A. Delon n'a rien à voir avec Fabio Montale.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 20:00
Remarquable romancier, mis à part la trilogie, je recommande "les marins perdus" et "le soleil des mourants"
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 12:34
J'ai commencé total khéops, et aprés je ne faisais que lire (les 3) à me faire engueuler car je ne faisais que ça. Quand au MEDIOCRE de la télé, je suis absolument d'accord avec toi. Mais pourquoi ont ils gaché ces téléfilm avec ce nase ! C'est dire que je n'aime pas delo !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 22:27
je suis fan et pas seulement de la trilogie (que j'ai adoré). Avez vous lu les marins perdus ou encore le soleil des mourants ???? Magnifique
0