Qui connaît Yasmina Khadra ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 7/10/2011 à 16:54
 christine - 7 oct. 2011 à 12:38
il a écrit l'Attentat, Les hirondelles de Kaboul et moi j'adore sa façon d'écrire sans nous abreuver de religion, je l'ai rencontrer en septembre lors " Du livre sur la Place " à Nancy j'ai pu longuement commenter ses livres et il s'est montré d'une courtoisie exemplaire envers une passionnée intarissable comme moi !.....

4 réponses

Oui je connais L'auteur Yasmina Khadra il est algérien et ex-militaire et vit en France avec sa famille pour fuir le terrorisme. Il s'appelle Mohamed Bouselhoul si je ne me suis pas trompée je peux t'envoyer ses livres scannés à ta boite si tu veux j'en ai 10.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:24
Oui je connait,enfin ses livres ,j'ai lu l'écrivain,l'attentat,les hirondelles de Kaboul et les sirènes de Bagdad ,je ne le lis que depuis peu mais maintenant je n'arrête pas en ce moment j'ai commencé "Ce que le jour doit à la nuit"Pour ce livre il est passé à l'émission la grande librairie il y a 3 ou 4 semaines,et il y a eu son parcours de retracé en images ,cette émission passe sur France 5 le jeudi soir et retransmise le dimanche matin,elle est toujours très intéressante. J'aime la phrase de Yasmina Khadra"pour vivre heureuxil faut vivre sans rancune,rien oublié,tout pardonné, (ce n'est pas si facile...............

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 00:42
En tant que bliothécaire je peux répondre que c'est un très très bon écrivain. Il a une très belle plume. Son dernier n'a rien à voir avec les précedent, il ne s'attarde pas sur les évenements d'Algérie mais sur une histoire d'amour. C'est à lire
1
j'aile lire, j'aime les littératures, ms Yasmina khadra : le coup de foudre pour cet auteur ! et ce coup de plume, et son dernier livre.....il m a donné l envie de découvrir ce désert si bien décrit , et l'histoire de ce médecin...qui apres ce drame...cette histoire d amour...d'otages..alors si vous ne connaissez pas cet auteur : découvrez le ! et son dernier ouvrage : plongez !!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:42
on devrait le faire lire dans les écoles ...
1