Qui aime les thrillers vraiment noirs genre J.-C. Grangé ou Nicci French ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 14:33 - Dernière réponse :  anonyme
- 12 août 2013 à 20:00
et les films du même genre (no country for old men par exemple)
Afficher la suite 

44 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 15:10
+1
Utile
1
J'adore grangé,j'ai presque tout lu sauf le dernier car j'achète ses romans sous forme pocket car c'est moins cher!! c'est dommage que les romans soient si chers à l'achat!!
allez à la bibliotèque la plus proche vous payez 20 frs.une carte est délivrée
pour toutes les bibliothèques de votre canton vraiment intéressant
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 16:22
+1
Utile
j'ai lu beaucoup de jean Christophe grangé j'ai acheter son dernier mais pas encore lu mais j'aime particulièrement patricia corweill
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 17:57
0
Utile
JADORE GRANGE MAIS NE CONNAIT PAS DU TOUT NICCI FRENCH QUEL STYLE GRANGE OU PATRICIA MAC DONALD OU MARY HIGGINS CLARK???
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 18:34
+1
Utile
je les dévore , grangé , nicci french , patricia macdonald , j'ai lu tous les "marie higgings clark , mais je trouve les derniers moins bons , je lis énormément , j'alterne les policiers et les romans , c'est pour moi une évasion .
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 18:57
+4
Utile
dans la famille, romans tres noir, il faut lire Mo Hayder (commencer par Birdman), plutot typé glauque, ou bien Arnaldur Indridason, univers oppressant
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 19:46
0
Utile
Je viens de terminer MISERERE de Grangé et c'était dur comme tous c'est romans mais peut etre un peu moins que les autres. Dans le genre il il y a Mxime cHATTAM un jeune auteur français qui est pas triste non plus dans son genre ,Harlen COBEN ,John GRISHAM comme policier et bien d'autres!!!!!!!J'ADORE
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 20:33
+1
Utile
moi j'adore les thrillers plus c'est gore mieux c'est j'ai acheter deux grangé mais je les ai pas encore lu j'en ai plein en attente. Sinon nicci french aussi est tres bien mais je n'en ai lu qu'un d'eux chattam est un maitre dans le genre gore et il y'a aussi franck thilliez qui est parait il pas mal d'apres les infos que j'ai eu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 20:42
+1
Utile
j adore grange mais j aime encore plus maxime chattam , si vous aimez les vrais thrillers lisez le !! je ne connais pas nicci french , pouvez vous me donner des titres que je découvre merci d avance
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 22:11
0
Utile
Bonjour, J'ai lu tous les Grangé, et j'ai adoré. Sur les conseils de mon libraire, j'ai acheté 3 Tilliez mais je n'ai pas encore eu le temps de les commencer. Je ne connais pas Nicci French mais pourquoi pas, c'est une bonne idée. J'ai lu du Mary Higgins Clark il y a quelques années mais c'est maintenant trop romancé à mon goût. J'avais également lu tous les Patricia Cornwell mais j'ai décroché à l'avant dernier et je n'ai pas repris depuis.
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 09:45
0
Utile
J'ai lu pas mal de livres de Grangé, je me régale à chaque fois. Dés qu'un nouveau sort, j'essaie de le lire. Le dernier est super, difficile de le lâcher avant la fin. Dans le style, j'aime aussi Mac Donald, Cornwell et Chattam Higgings, Coben, Fred Vargas, Grisham sont sympas aussi dans un genre plus soft. J'ai noté les auteurs que je ne connaissais pas pour mes prochaine lecture.
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 10:54
0
Utile
je suis une fan incontestée des thriller : j'ai la collection entière de P Cornwell, R Cook, C Reich, M Chattam, et Grangé . j'ai fini dernièrement le dernier Chattam : il est parfait pour en faire un film. j'ai le dernier Grangé à lire mais je me le garde pour un sèjour à l'hopital dans 15 jours : il faut bien que àa ait des avantages!!!
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 10:56
0
Utile
j'ai lu mon 1er Thilliez dernièrement, ça fait variment cogiter!!! dans le genre Gore, il y a aussi Mo Heyder, je conseille!
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 11:45
0
Utile
J'adore Nicci French Ce sont 2 auteurs excellents qui m'emmenent dans une incroyable histoire dont je ne me detache que quand je vois le mot fin.
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 15:50
+1
Utile
Jean Christophe Grangé est au auteur formidable ancien journaliste il connait trés bien ses sujet pour moi c'est le MAITRE en la ùmatiére je suis vraiment fan de lui. J'achéte tous ses livre en roman et non en poche car les details son beaucoup plus intensses.
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 19:17
0
Utile
le meilleur Grangé, à mon avis est la ligne noire. Génial, diabolique !!! les romans de Mo Hayder sont effectivement passionnants, glaçants...
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 19:39
+1
Utile
mickhael connelly est pas mal aussi !
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 19:58
+1
Utile
Ils sont géniaux tous les deux ! Mais n'oubliez pas dans le genre très sombre Franck THILLIEZ (L'anneau de Moebius - La forêt des ombres - la mémoire fantôme) - je vous les recommande vivement. Et notre française Fred VARGAS ? Elle n'est ps mal du tout à mon sens. Autrement, dans le genre plus psychologique Minette WALTERS, Elizabeth GEORGE, dans le genre noir toujours Judith KELMAN (Le rodeur, La vipère de velours), dans le genre hard Val MCDERMID (Le chant des sirènes, Quatre garçons dans la nuit). Moi aussi, je dévore les polars.... C. SANUY
Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 13:51
0
Utile
moi!!!!!!! j'adore me faire peur
Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 21:18
0
Utile
je les adore tous les 2, mais je ne connais pas Chattam
Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 22:15
+2
Utile
J'adore Grangé,j'ai tout lu et vient de commander le dernier. Maxime Chattam est aussi un maître du roman noir,j'aime beaucoup, dernier sorti "la promesse des ténèbres" tout un programme!!! Chattam c'est essayé à un autre style, la fantasy : intitulé "l'autre monde" tome 1 l'alliance des trois tome 2 malronce Je les conseille à ceux qui aime la fantasy,c'est autre chose,mais ça reste du Chattam.