Pouvez-vous aider un réalisateur en peine... qui n'a jamais lu de livre ?!?!

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 13:10
Salut ! Je suis étudiant en cinéma. Cela peut paraître très étonnant, mais mon but est de devenir réalisateur et je n'ai jamais lu de livre. Et ouais ! Alors n'étant pas du tout expert, je cherche à écrire des scénars très réfléchis. Style recherché : drame. Pour exemple, les films que je prends pour exemple sont des films dont la soluce se trouve à la fin et qui nous fait tomber de haut : "Jean de Florette I et II", "mystic river", "Anthony Zimmer", "la maison assassinée", "usual suspect". Sur conseil d'un bouquiniste, je viens d'acheter un livre dont l'auteur (Dennis Lehane) est celui de "mystic river"... tiens donc ! J'espère obtenir une aide magistrale de votre part et je vous souhaite bonne lecture. PS : si bien-sûr vous avez déjà écrit, ou si vous connaissez quelqu'un qui aurait écrit un scénario dans ce style, je prends !

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 10:36
Le meilleur livre à suspense que j'ai lu c'est celui d'Allan Carr quand j'ai décidé d'arréter de fûmer!! La fin est vertignineuse : plus de clopes !!lol Non, sans blague : bon courage. A mon avis, cotoie des réalisateurs dans le métier pour connaitre leur bibliothèque de prédilection.Ce seront les premiers à pouvoir t'aider ou alors des bibliothécaires avenant(e)s. cdt
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 15:01
HE OUI J AI LU LE MEME LIVRE QUE ANNABELLE DU SUSPENS TOUT AU LONG MAIS LA FIN DECEVANTE ! COURAGE ! LE LIVRE PASSIONNANT QUE J AI LU EST UNE FOIS NE SUFFIT PAS JE NE CONNAIT PAS L AUTEUR MAIS COMME SON NOM L INDIQUE J AI DU LE RELIRE PLUSIEURS FOIS ! POUR CE QUI ES DES SCENARIOS J EN AI ECRIT DEUX MAIS LA HONTE DE LES PRESENTER MEME A MES AMIS ALORS.........................
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 08:02