Pouvez-vous aider un réalisateur en peine... qui n'a jamais lu de livre ?!?!

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 13:10
Salut ! Je suis étudiant en cinéma. Cela peut paraître très étonnant, mais mon but est de devenir réalisateur et je n'ai jamais lu de livre. Et ouais ! Alors n'étant pas du tout expert, je cherche à écrire des scénars très réfléchis. Style recherché : drame. Pour exemple, les films que je prends pour exemple sont des films dont la soluce se trouve à la fin et qui nous fait tomber de haut : "Jean de Florette I et II", "mystic river", "Anthony Zimmer", "la maison assassinée", "usual suspect". Sur conseil d'un bouquiniste, je viens d'acheter un livre dont l'auteur (Dennis Lehane) est celui de "mystic river"... tiens donc ! J'espère obtenir une aide magistrale de votre part et je vous souhaite bonne lecture. PS : si bien-sûr vous avez déjà écrit, ou si vous connaissez quelqu'un qui aurait écrit un scénario dans ce style, je prends !

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 10:36
Le meilleur livre à suspense que j'ai lu c'est celui d'Allan Carr quand j'ai décidé d'arréter de fûmer!! La fin est vertignineuse : plus de clopes !!lol Non, sans blague : bon courage. A mon avis, cotoie des réalisateurs dans le métier pour connaitre leur bibliothèque de prédilection.Ce seront les premiers à pouvoir t'aider ou alors des bibliothécaires avenant(e)s. cdt
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 15:01
HE OUI J AI LU LE MEME LIVRE QUE ANNABELLE DU SUSPENS TOUT AU LONG MAIS LA FIN DECEVANTE ! COURAGE ! LE LIVRE PASSIONNANT QUE J AI LU EST UNE FOIS NE SUFFIT PAS JE NE CONNAIT PAS L AUTEUR MAIS COMME SON NOM L INDIQUE J AI DU LE RELIRE PLUSIEURS FOIS ! POUR CE QUI ES DES SCENARIOS J EN AI ECRIT DEUX MAIS LA HONTE DE LES PRESENTER MEME A MES AMIS ALORS.........................
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 08:02
"Shutter island" est l'exemple type du très bon bouquin avec fin à tomber sur les fesses. Si tu n'a jamais lu de bouquins donc de polar, tu peux commencer par Agatha Christie et "le meurtre de Roger Ackroyd" Sinon dans les polar "une âme de trop" de Brigitte Aubert, "une pierre dans les coeur" de Philip Margolin qui ont des fins qui renverse le sens du bouquin.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 14:10
je te propose Valentino, de Odile Marteau Guernion, j'en suis l'auteur! C'est pas tout à fait un polar mais pourquoi pas...? Odile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:20
J'adore les livres de Robin Cook qui se déroulent le plus souvent dans le milieu médical et dont la lecture est très prenante. Suspens jusqu'au bout. Idem pour Patricia CORNWELL. Cela dépend dans quel voie vous allez vous orienter : thriller, fantastique, etc...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 12:09
Si tu veux du noir, je te conseille Villard, Jonquet (Mygale) et Férey (Haka et Utu).
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:41
salut monsieur l etudient!!!je trouve sa super bizar de koi un etudient ki n a jamai lu de livre franchemen c est fort mai bon fau un premié en tou et toi tu est le premier,enfin voila pour moi il n'y a pa mieu ke mary higgins clark ou alor elizabeth george tcao et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 18:10
Je suis une bibliothécaire avenante (sic) et je peux conseiller les polars d'un Toulousain Pascal Dessaint et aussi ma chouchou Fred Vargas.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 12:19
tu veux un scenario ? j'en ai un tout prêt . On peut étudier une collaboration si tu veux louisjonval@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 16:31
Un roman avec une chute qui donne envie de relire le bouquin : une âme de trop de Brigitte Aubert (Points poche). Une valeur sûre du polar ! Lire aussi d'elle : Funerarium la mort des bois. Dans le genre noir hyper noir : les romans de Karine Giebel : meurtres pour rédemption et les morsures de l'ombre. J'en parle sur mon site : http://monpolar.free.fr Et pour des conseils une viste du site de la revue 813 s'impose : http://www.813.fr RB
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:30
j'écris ce style de scénraio depuis très longtemps et c'est l'une de mes spécialités intéressant non?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 15:00
Pour rejoindre Céline, je te dirais simplement "lis", je ne vois pas comment on peut faire dans ta branche sans lire, mais bon c'est toi qui voit
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:10
Stephen King (Richard bachman) : Marche ou crève La chute arrive dans le dernier paragraphe
0