Quel romans policiers vous avez adoré?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 18:12
Bonjour,
Quel romans policiers vous avez adoré ?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 15:39
La nouvelle reine c'est incontestablement Fred Vargas avec "Sous les vents de Neptune" ou "Pars vite et reviens tard". Le suspense est énorme, l'intrigue compliquée à souhait, le personnage du commissaire Adamsberg très attachant. Le dernier en date :"Un lieu incertain" est franchement glauque, je crains un peu mais je vais m'accrocher et je suis sûre que Adamsberg va s'en tirer.
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 18:07
incontestablement Maxime Chattam avec sa Trilogie, l'âme du mal, Malefices et In Tenebris. et aussi avec le Sang du temps, suspens quasi jusqu'aux dernières pages ensuite je mettrai Franck THILLIEZ. si vous n'avez pas essayé, commencez par la chambre des morts, c'est le plus soft....
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 19:33
je vois que beaucoup aiment Vargas, je suis inconditionnelle - Millenium j'ai adoré mais essayez les polars suédois ou finlandais. c'est vraiment une autre ambiance mais très passionnant aussi
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 23:43
la maison du guet de Mary higgins clark
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 16:24
au nom de tous les miens
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 22:53
tous les romans d'agatha christie;pour moi c le top.
0
Tout à fait d'accord avec Marie-Josèphe, Agatha Christie est un classique incontournable du roman policier particulièrement s'il fallait n'en choisir que deux le meurtre de Roger Ackroyd et les 10 petits nègres.
J'adore également dans un style plus contemporain Patricia Cornwell et son héroïne Kay Scarpetta
Kathy Reichs pour sa Temperance Brennan (Voir Bones sur M6)
Connelly pour son Hiéronymus (Harry) Bosch
Harlan Coben pour son Myron Bolitar (et son inséparable ami Win)
Mais mon chouchou reste Hercule Poirot, indéniablement.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 13:53
La trilogie "MILLENIUM" - une pure merveille - dommage que cet auteur soit décédé avant la parution de ses bouquins.... ses heux héros Mickaël et Lisbeth sortaient de l'ordinaire ! et aussi la trilogie "hallucinante" de Maxime CHATTAM.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 14:19
les Westlake et Elizabeth Georges entre autres
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 18:11
JAMES HADLEY CHASE EST LE PAPE DU ROMAN POLICIER
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 19:54
Ceux de Didier Daeninckx
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 20:47
J'ai connu par hasard (dans un salon du livre), les auteurs norvégiens et suédois. J'ai adoré notamment Jo NESBÖ, Analdur INDRIDASON, Henning MANKELL, Gunnar STAALESEN. C'est une ambiance complètement différente des auteurs anglo-saxons. Le seul petit reproche, ce sont les noms nordiques (lieus et personnages) qui pour nous sont imprononçables et difficiles à retenir. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 22:05
Inconditionnelle d'A. Christie, je n'ai jamais trouvé l'équivalent, j'ai tous ses livres et les ai tous lu plusieurs fois. Mais bon ,elle est morte alors il faut bien trouver un ersatz!... Donc Robin Cook, là encore j'ai tous ses romans et j'en suis fan. Patricia Cornwell, un peu gore mais bien ficelé. Sinon en vrac: "Fatal' de M. Palmer, 'L'ame du mal" de M. Chattam, "Les sarments d'hippocrate" de S. M. Jema, 'L'empire du mal" de A. Folsom, "L'ombre su soleil" de C. Maurin, "Le vengeur des catacombes" de P.J. Lambert, les romans de H. Mankell, ceux de J.C. Grangé bien sûr (les rivières pourpres, entre autres!!!). Si vous avez des titres pour cet été, je suis preneuse!!! Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 23:04
Romans policiers adorés ? La liste est longue. Commençons par les classiques : Gasron Leroux : le mystère de la chambre jaune et le parfum de la dame en noir. Tous les Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Agatha Christie et Simenon, bien sûr. John Diskson Carr : la chambre ardente : un des meilleurs romans de meutre en chambre close. Et beaucoup d'autres de lui comme Celui qui murmure ou Trois cercueils se refermeront ou le naufragé du Titanic. Toujours dans le domaine des meurtres en chambre close : Paul Halter en particulier ses premiers comme la quatrième porte, le brouillard rouge, la mort vous invite, etc. Boileau-Narcejac : qui ne connaît pas Sueurs froides ? Les diaboliques ? Raymond Chandler et son privé Philip Marlowe. James Hadley Chase : une manche et la belle est un pur chef d'oeuvre. Fred Kassak : humour noir (le film elle ne boit pas, elle ne drague pas... a été tiré d'un de ses livres, mais le livre est bien supérieur au film) Plus récents : Jean Claude Izzo et sa trilogie Fabio Montale. Brigitte Aubert : reine du suspense. Yvonne Besson : de très bonnes enquêtes Jean Contrucci : les nouveaux mystères de Marseille : aventures et humour, des polars "historiques" au début du XX° siècle. Jean-Pierre Ferrière : un auteur trop peu connu qui fut un des piliers de la défunte collection Spécial Police au Fleuve Noir Michaël Connely : créance de sang, le poète. Des romans solides qu'on a du mal à lâcher. Jean-Christophe Duchon Doris (10/18) : polars historiques de haut niveau et une belle écriture. Karine Giebel : les morsures de l'ombre , Meurtes pour rédemption : des romans très durs, très noirs. Un talent immenses. Ce sera tout pour aujourd'hui. D'autres titres ici : http://monpolar.free.fr
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 08:25
Tous les romans de Dennis Lehane, Michael Connelly, Joe Connolly, George P. Pelecanos, la trilogie "lloyd hopskins" et le quator de Los Angeles de James Ellroy, Graham Hurley, Brigitte aubert. Mon dernier coup d coeur: "le cercle de Dante" de matthew pearl
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 08:25
Tous les romans de Dennis Lehane, Michael Connelly, John Connolly, George P. Pelecanos, la trilogie "lloyd hopskins" et le quator de Los Angeles de James Ellroy, Graham Hurley, Brigitte aubert. Mon dernier coup d coeur: "le cercle de Dante" de matthew pearl
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 09:02
Olivier DELORME, récemment interviewé sur L'internaute (http://www.linternaute.com/livre/roman-litterature/chat/olivier-delorme-un-dan-brown-a-la-francaise/rencontre-avec-olivier-delorme.shtml) est pour moi un auteur capital dans un style polar-thriller humaniste : il y a une lègère intrigue policière dans Le Plongeon, une vraie énigme politico-financière dans La quatrième révélation et un suspense épatant dans L'or d'Alexandre (tous édités chez H&O). Des questions, des enquêteurs hors du commun, une cuture époustouflante mise à la portée de tous : si vous aimez Fred Vargas, vous retrouverez chez Delorme cette façon d'entremêler les fils de récits ou l'Histoire (les deux sont de "grands" historiens), de vous faire coire que vous êtes "largués" et à la fin, vous vous sentirez heureux, différents, avec l'impression d'être plus intelligent (lol) puisque vous avez compris une histoire que vous étiez sur le point d'abandonner tellement vous étiez perdu ... Une précaution importante : ne pas commencer la lecture de ces livres une veille d'examen ou de départ en vacances .... comme vous n'arriverez pas à les refermer, il ne sera pas raisonnable d'arriver aux épreuves ou de prendre la route après une nuit blanche !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 10:28
Comme Brigitte, je suis une inconditionnelle de Fred Vargas et j'ai adoré la Trilogie Millenium. J'ai également beaucoup aimé certains polars d'Élizabeth George. Les deux derniers polars que j'ai lus et qui m'ont époustouflée : "Out" de Natsuo Kirino et "Garden of Love" de Marcus Malte ... Noir et glauque pour le premier et magnifique écriture pour le second. Sinon aussi quelques titres en vrac : l'Alieniste de Caleb Car, Six Pack et Chaton Trilogie de Jean-Hugues Oppel, Les Rivières Pourpres et le Vol des Cigognes de Grangé (après ça devient mauvais ! ), Birdman et L'Homme du soir de Mo Hayder et les polars de Ian Rankin.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 11:17
Les Fred Vargas sont merveilleux . On ne s'ennuit jamais . Maintenant le Roman policier qui m'a le plus marqué et surpris est " Miroir de sang" ;
0