Qui a déjà lu Elizabeth Georges ?

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 14:49
 Gicaro - 30 août 2020 à 14:34
C'est le méme genre que P Cornwell. toujours les meme personnages que l'on suit dans leur enquete et dans leur vie
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:05
Je les ai tous lus. Ce sont de très bons romans policiers dans lesquels on retrouve toujours les mêmes enquéteurs.
3
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 21:22
Pour moi, Elizabeth George est un écrivain incontournable. Ses romans sont d'une grande qualité. Les intrigues policières sont intéressantes et très bien construites mais ce qui fait à mon sens la force de cet écrivain c'est " l'environnement " qu'elle construit dans ses romans. Les personnages principaux et secondaires qui gravitent autour ne cessent d'évoluer au fil des romans, ce qui les rend particulièrement attachants. De plus, les intrigues ont pour toile de fond des travers humains (jalousie, racisme...). Les romans sont très réalistes et également empreints de psychologie. En résumé, à LIRE ABSOLUMENT. Bien sûr le mieux c'est de les lire dans l'ordre; à noter : le troisième volet ("Une douce vengeance") situe l'intrigue antérieurement à tous les autres volets. Parmi ceux que j'ai lus récemment, "Un goût de cendres" et "Le meurtre de la falaise" sont de réels chefs d'oeuvre. Bonne lecture. P.S : Quelle chance d'avoir tant de livres d'Elizabeth George à découvrir !!
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 07:35
J'ai lu tous ses livres,mais je mettrais à part " Anatomie d'un crime" qui est un véritable roman social dans le Londres des défavorisés. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas lu.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 23:17
Sympa à lire sur la plage! Les personnages très british reviennent de livre en livre pour de nouvelles intrigues!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 08:50
bonjour je les ai tous lus et je trouve le même plaisir à chaque nouveau roman dont j'attends chaque fois la sortie avec impatience. C'est vrai que "anatomie d'un crime " est vraiment extraordinaire bonne lecture à tous
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 11:24
J'ai lu les dix premiers et j'adore retrouver l'inspecteur Lynley et Barbara Havers.Ce sont des enquêtes subtiles où se joignent le suspense,la psychologie ,les sentiments et ressentiments.Je pense qu'il faut les lire dans l'ordre car la vie personnelle des 2 personnages récurrents évolue .
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:09
le duo lynley et havers est irresistible ils se completent :le calme et la tempete, le premier:meutre de la falaise m'a beaucoup plus de ce fait j'ai continue a lire cet auteur
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:55
Oui on suit toujours les mêmeqs personnages, mais non, ce n'est pas le mêm genre que Patricia Cornwell.Je les ai presue tous lus et je suis fan!!
0
Je partage cet avis. Les personnages viennent de tous les milieux sociaux, y compris très pauvres, sans jugement de valeur, ce qui n'est pas le cas pour Cornwell où Scarpetta évolue dans un milieu très friqué (malgré ses origines modestes, c'est le rêve américain). E George s'est documentée sur les familles qui vivent dans la misère, dans l'East end de Londres notamment (anatomie d'un crime), et elle semble comprendre ce qu'est la pauvreté. L'analyse psychologique des personnages est beaucoup plus fine, ciselée, et c'est moins trash et plus subtile. J'ai tout lu d'elle. Vivement le prochain !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:50
J'aime beaucoup Elizabeth Georges. J'ai lu plusieurs livres. Je suis adepte de la littérature policière anglaise. Amicalement. Viviane
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 10:27
J'ai eu l'occasion de lire un livre d'Elisabeth Georges mais malheureusement j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour lire les premières pages car je n'ai rien compris donc j'ai abandonné.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:17
j'ai lu tout les Elizabeth Georges.j'adore.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 19:31
J'ai découvert cet auteur trés récemment, et j'en suis déjà au 5eme bouquin et le 6eme m'attend. je suis super fan. j'aime bien la littérature policiere anglaise en général avec son coté viellot so british
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:16
J'en ai lu un: trés déçue!! J'ai trouvé ça mou, poussif. Rien à voir avec les Patricia Cornwell
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:17
J'ai un jour acheté un de ses romans par hasard et ... j' ai dévoré tous les autres livres en essayant de suivre la chronologie car effectivement la vie des 2 personnages principaux évolue. J'ai adoré... plus que ça même ! Il y a une réelle profondeur dans la psychologie des personnages ( j'ai été "skotchée" par son premier roman " enquête dans le brouillard" ). Par contre, rien à voir avec les romans de B. Cornwell que je trouve fades, je n'ai pas accroché !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:03
extra, je n'en loupe pas un et depuis le début, il y a une évolution des personnages très complexes, très psycho, très attachants, je les aime tous,
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 08:50
Moi aussi j'ai commencé à lire Elisabeth Georges par hasard, et puis on devient vite accro, si bien que j'ai tout lu et attends la suite s'il y en a une. J'aime ce style so british, ces descriptions des paysages, des intérieurs, les enquêtes menées par Linley et Havers et si les personnages féminins sont parfois un peu "capricieuses" je les adore tous, Rien de vulgaire, de bons romans
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 11:18
Moi aussi je suis tombée dessus par hasard et je ne le regrette absolument pas. Les personnages sont attachants et les intrigues passionnantes
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 21:56
Moi aussi, je suis fan d'Elizabeth Georges à une exception près : je n'ai toujours pas réussi à finir "Anatomie d'un crime" mais peut-être que je ne suis pas dans de bonnes dispositions en ce moment pour lire une satire sociale.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 17:09
J'ai toute la série, et j'aime toujours autant, cette auteur a mis en scène des héros récurrents et vraiment ces livres sont très biens, j'ai lu il y a un mois ou deux son dernier livre"le cortége de la mort" et chapeau, cela faisait un certain temps que elle n'avait pas écrit, mais cela valait la peine d'attendre.
0