Qui connaît un bon livre policier ? Merci pour votre réponse !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/09/2011 à 17:08
Soya30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 23 sept. 2021 à 21:52
La nuit passerait plus vite en lisant...
A voir également:

54 réponses

Je te conseille la trilogie de Maxime Chattam. Il y a trois livres : l'âme du mal, in ténébris et maléfices.

Sinon il y a d'autres auteurs comme Minette Walters : la muselière et lame de fond entre autre.

Et bien sûr Mary Higgins Clark, Agatha Christie, etc.

Bonne lecture!
15
cette trilogie est très bien.
0
très bonne trilogie, je confirme
0
ok
0
la série Harry bosch de Michael Connelly.
un personnage attachant et des enquêtes captivantes...
du même auteur, la série mickey Haller qui place les enquêtes du côté d'un avocat de la défense : superbe aussi
0
http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2014/07/05/30198281.html
0
... et le fameux Stieg Larsson qui fait fureur ! Des livres policiers d'un grand Suédois : la trilogie de Millénium
8
camillia lackberg, jussi adler olsen, l'été de Trapelune de rendell, pd james, vargas, peter james
0
l'affaire du palais de ced polar
www.cedpolar.com
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:47
Des bons livres policier: Tout les Fred Vargas
8
Je n'ai sûrement pas lu le bon alors ! Sans feu ni lieu c'est un melange de Derrick et Colombo, aucune action juste une enquête fastidieuse... En tous cas pour moi qui aime les enquêtes mouvementées, là où ça bouge !
0
Les 2 derniers que j'ai trouvés palpitants :
Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé
Deception Point de Dan Brown
et tous les Nicci French et Harlan Coben
0
d'accord avec Fred Vargas (dans l'ordre)
henkell mankell (norvegien) à lire dans l'ordre, assez gore
Dona leon (commissaire Brunetti en Italie) en plus d'une intrigue moins gore que le premier, fait découvrir, la cuisine, les rues et ruelles de Venise, l'histoire, la culture, et une famille à l'heure actuelle de l'Italie (feu berlusconi, magouilles etc.....)
DouglasKennedy ou l'inverse dans n'importe quel ordre mais ses 8 premiers environ
bonne lecture,
moi j'ai 53 ans et je ne peut plus lire ou voir des policiers ,
quelqu'un est t il elle dans ce cas
0
le leopard de Jo Nesbo un bonheur a lire , rebondissant. Que du plaisir
0
Alexis Aubenque est un auteur de polar à connaître.
J'ai aussi beaucoup aimé "cette nuit là" de Lindwood Barclay.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 09:22
bonjour, J'ai deux enfants et du mal à lire un livre rapidemment. Mais là, j'ai entendu Hervé jourdain jeudi après midi sur Europe 1 (Paris Crim), acheté son polar ("sang d'encre au 36") jeudi soir. Je viens de le terminer (la nuit a été courte mais quel plaisir... Suspense, fausses pistes, écriture fuilde, je me croyais dans le bouquin avec l'équipe de la Brigade Criminelle. Je viens de le commander sur Amazon pour mes parents et une amie en province. UN PUR REGAL. Tu me recontacteras pour me remercier. Sophie

7
sinon il y a aussi l’excellent bouquin de ced polar l'affaire du palais disponible sur amazon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je viens de lire Miserere de JC GRANGE . très bien
il y a aussi Richard Montanary, Maxime Chattam, Frank Thilliez. Harlan Coben et tant d'autre
bonne lecture
4
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:39
la trilogie des Millenium....
3
Le Chuchoteur!!!
Il est sorti en poche en plus!! Du coup il coûte moins cher!!
Très très très bon livre policier pour tous ceux qui aiment!! Achetez le les yeux fermés ^^
3
Oui le chuchoteur est fantastique !!!
0
oui je confirme!!!
0
Soya30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
23 sept. 2021 à 21:52
Franchement je suis totalement d'accord,il est époustouflant
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 23:42
Des personnages attachants, des intrigues prenantes sans être prise de tête, j'apprecie particulièrement Harlan Coben et les aventures de Myron Bolitar, l'agent sportif; je vous les conseille. A lire dans l'ordre si possible....
2
Moi aussi je conseille Harlan Coben ! Je l'ai découvert il y a quelques grâce à une amie et maintenant je ne m'en lasse pas...
Les Grangé, Thilliez sont également excellents ainsi que les "polars médiévaux" de Romain Sardou ! Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:28
j'ai une préférence pour Elizabeth George, en commençant par le premier "Enquête dans le brouillard", j'ai dû en lire une bonne quinzaine et tous excellents !
2
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 21:15
Les Michael Connely sont tous très bien, bonnes intrigues , plusieurs titres portés au cinéma. Chez les anglais, Robert Crais avec l'homme sans passé . Un polar drôle, les veuves gigognes de Philippe Carrese, pour les français, j'apprécie particulièrement Didier Daeninckx (la mort n'oublie personne).A essayer également, d'Eglin Antrhony (le nénuphar hybride). Un très bien mais plus gore, Zulu de Caryl Ferey , et encore de John Harvey, de cendre et d'os. Ne pas oublier bien sûr. P.D. James (une mort esthétique), Dennis Lehanne (Shuttler island, Mystic river), dans les nordiques, Camilla Lackberg avec la princesse des glaces, et pour Venise, Donna Leon (Requiem pour une cité de verre), et pour terminer pour ce soir, de Saskia Noort, Petits meurtres entre voisins.
2
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 08:40
je te conseille Anne Perry qui est un écrivain anglais née en 1938; ses histoires se passent au début du vingtième siècle et ça parle de la bourgeoisie anglaise. deux policiers sont les héros de ses histoires et sont aidés par leur famille ou amis pour résoudre les meurtres. C'est génial.
2
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:08
Sourire en coin de Nicci French Pour ceux qui aiment le suspens... Il fait frémir !!!! Bonne lecture
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:24
je lis beaucoup de policiers et veux bien t'en conseiller, mais quels sont les auteurs que tu lis habituellement, le choix est tellement vaste ?
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:09
Votre nuit va paraître plus courte, mais attention angoisse garantie : NECROPSIE de HUBERT CORBIN Ames sensibles s'abstenir
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:26
Tous les FRED VARGAS (ils sont tous en version poche) sinon,policiers historiques Paul C Doherty..
1
marc297 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 1
5 janv. 2012 à 19:03
Pas d'orchidées pour Miss Blandish de James Hardley Chase 'Edit Série Noire)
1
luczan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 1
19 janv. 2012 à 13:24
Et pourquoi pas Philip Kerr, et notamment sa "trilogie berlinoise" (qui en est à 5 tomes aujourd'hui). Des enquêtes policières assez passionnantes se déroulant dans l'Allemagne nazie et dans lesquelles on côtoie aussi bien Himmler et Heydrich que Eichmann ou Göring.
La plupart des autres livres de Kerr sont également excellents.
1
Michel Covain
3 mai 2012 à 08:48
Je suis tout à fait d'accord. A Ph. Kerr, j'ajoute Roger Jon Ellory: des intrigues remarquables servies par une écriture efficace malgré une traduction qui, dans Les Anonymes, cède parfois à certaines lourdeurs à la mode. Je viens de commander les deux premiers volumes d'une trilogie berlinoise de Jonathan Rabb qui, semble-t-il, joue dans la même cour que Philippe Kerr. Quelqu'un a-t-il lu cet auteur?
Une autre suggestion: John Katzenbach.
0
Bonjour, je peux vous conseiller le duo Preston & Child excellent policiers. A lire absolument. Si possible commencez par le premier , et ensuite vous ne vous arrêterez plus tant que vous n'aurez pas lu toute la série! L'inspecteur Pendergast va vous tenir éveillé ! J'ai adoré.
1
je suis d'accord." deep storm" fait partie des meilleurs.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 11:52
J'ai découvert un nouvel auteur Alexia BELLAIR. Dans le genre énigme et suspens tous les ingrédients sont là. Se lit facilement. J'aime les énigmes où la chute se trouve vraiment en toutes dernières pages... Ci joint le lien et une photo de la couverture. https://www.edilivre.com/doc/8065/#doc8065

0
De Didier BROCHON, nouvel auteur de polars:

Corps mort à Aiguebelle
aux éditions Edilivre (www.edilivre.com), et aussi sur www.alapage.com (7ème meilleur roman français) et sur www.rueducommerce.fr, mais aussi sur Amazon, Chapitre etc, etc. J'ai adoré. Quand j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter et l'ai lu une bonne partie de la nuit....
0
Concernant le roman policier, tout dépend de votre niveau d'exigence que ce soit dans le style, le sujet ou son traitement narratif.
Personnellement, je place très très haut James Lee Burke et son policier alcoolique Dave Robicheaux.
Ensuite viennent James Ellroy, James Crumley et Henning Mankell
Historiquement, il faut lire Hammett, Chandler, Thompson, Williams (vous en trouverez d'autres...). Ce sont des romans noirs. Trois éditeurs (Gallimard, Rivages et Gallmeister)
Dernièrement, j'ai découvert Dorothy Sayers qui n'a pas grand chose à voir avec ceux qui précèdent mais qui sont remarquablement construits. C'est bien mieux qu'Agatha C
A la croisée des deux, ce qui se fait de mieux en ce moment c'est Craig Johnson et sa série Walt Longmire.
Concernant tous les livres qui précèdent, je n'ai pas accroché parce qu'ils sont mal écrits, qu'ils ne tiennent pas la route par leurs artifices (Coben), que je reste distant (Vargas) ou que ce sont simplement des machines à tourner les pages (autant regarder un feuilleton à la télé).
Pour un roman, je veux plus.
ubik 53
0