Simenon : AIMEZ-VOUS L'UNIVERS de ce romancier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 00:38
Aimez-vous l'univers de Simenon ? Moi j'adore....

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 00:17
j adore simenon que je qualifierais le la bruyère du 20eme siècle car tous les caractères des personnages sont minutieusement décrits, chez maigret certes mais aussi dans ses nombreux romans qui sont aussi simplement écrits qu on y sent la réalité de la vie puissament développée...je ne partage pas l avis de jean jacques dans son affirmation que pas un film ou telefilm sur simenon n a grace à ses yeux! les telefilms de granier deffert avec la musique de laurent petitgerard me rendent familier l ambiance simenon, toute en attente et retenue..je lance un appel si quelqu un vend les introuvables je suis preneur
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 22:14
Tous les films et:ou téléfilms sur des polars de Simenon m'ont déçus car ils ne pouvaient retransmettre cette ambiance propre à l'écriture de son auteur. Oui, j'aime bien Simenon, ses intrigues, ses descriptions, ses personnages, son style. Il est un auteur à part dans le roman policier.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2018 à 18:38
pfffffff........
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 23:49
Bonsoir Myriam, je ne peux donner mon avis la-dessus, j'adôre lire mais je ne peux tout lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 11:12
aVANT oui ...Pfffffffffffff maintenant : Préfère livre d' Alchymie ... PS / : sur FacedeBouk , il y a sur : Hermetisme 2 mecs plus Ke valable ...

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 11:46
beaucoup, mais j'aime aussi les films
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 17:40
Je trouve que ce style a beaucoup vieilli !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 10:05
J'aime beaucoup ,il faut lire ces romans pleins de détails mais pas seulement sur Siménon, il en a écrit tant. J'aime revoir les Maigret avec le regretté Bruno Crémer ,pour son flegme, son humanité et aussi pour les décors bien restitués.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 00:38
Bonsoir, mon mari et moi aimons beaucoup les Maigret, nous possédons tous les livres ainsi que les DVD avec Bruno Cremer. Nous préférons ce dernier à Jean Richard car il incarne beaucoup mieux le personnage crée par Simenon, ainsi que l'ambiance reflétée dans les livres.
0