Franck Thilliez

Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 13:14
J'ai lu "la Chambre des Morts"(vu le film aussi) et "l'Anneau de Moebius" de Franck Thilliez. Le second fait froid dans le dos mais on s'y accroche très vite et on a qu'une envie c'est de savoir ce qu'il va se passer. J'ai adoré!!! Qu'en avez-vous pensé et est-ce que vous m'en conseillez d'autres? Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:22
j'ai lu les premiers: train d'enfer pour ange rouge ainsi que la chambre des morts. Ce dernier est en effet très bien conçu au niveau scénario et ambiance et personnages. Mais je n'accroche pas avec le style. Les phrases sont parfois trop "lourdes" avec des emplois trop systématiques de superlatifs et de comparaisons pour décrire les situations et les humeurs des personnages. Dommage. Il me reste la forêt des ombres dans ma bibliothèque mais je tarde à m'y mettre.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:54
J'ai lu tous les livres de Franck Thilliez, j'adore cet écrivain, ces livres sont très bien écrits, je vous le conseil, il est super, je suis parti le voir en dédicace et c'est une personne très humble.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 13:14
J'ai lu presque toutes les oeuvres littéraires de Franck Thilliez. C'est un auteur à conseiller qui prend plaisir dans ses descriptions et ses explications. On s'aperçoit qu'il y met tout son coeur dans la psychanalyse de ses tueurs.
0