Fiction ou réalité ?

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2008 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 15:04
Crois-tu qu'il n'y a pas de fumée sans feu?

51 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 17:44
fiction et gros blaspheme !!!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 15:23
oui mais beaucoup de bouquins sont tirés d'histoires vrais, non ? Et pourquoi être aussi précis dans les détails ? Et les lieux, pourquoi ne sont-ils pas imaginaires, ils existent réellement quand même. Je sais pas, je reste septique.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 15:32
je pense mais je me trompe peut-être. En tout cas il parle bien de personnages qui ont existés et tout à l'air de tellement bien s'emboîter. ça pourrait être réel mais je pense qu'on ne le saura jamais.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 15:32
tu crois que c'est de la fiction, toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 21:01
Des éléments de personnages ou de faits rééls ont été nécessaires pour pouvoir construire l'intrigue mais il ne s'agit là que d'une fiction.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 21:33
je suppose que tu as raison. Mais ça reste troublant quand même.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 10:51
Toute personne qui aime être émoustillée par des théories qui vont à l'encontre de quelque chose bien établi obéit à une réaction naturelle de l'être humain. Il y a des personnes qui ADORENT les ragots, les médisances chuchotée. D'autres personnes aiment l'histoire, d'autres les sciences, d'autres aiment à croire qu'il n'y a qu'une seule vérité. Comme on ne juge un arbre que par son fruit et que la chrétienté est un mouvement universel vieux de 2000 ans, je ne pense pas que Jésus est le petit branleur que le Da Vinci Code veut nous présenter.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 16:23
oui, je suppose que t'as raison. En même temps o ne l'a pas connu
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 16:32
Si on étudie la façon dont il a accompli ses miracles on s'aperçoit qu'il utilise les forces de l'occulte pour laquelle le célibat est de rigueur. C'est pour celà que je peux affirmer qu'il n'était pas marié.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 16:56
est ce que tu crois qu'il n'aurait pas pu pêcher?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 18:07
Parlez-vous de pécher, commettre des péchés? Le péché est un concept religieux et un dogma religieux. Une religion se veut avant tout d'être un guide moral pour ses fidèles. Pour cette raison, toute faute de charactère est désignée comme étant un péché, comme voler, tuer, mentir etc...en fait, ces péchés sont des fautes sociales qui correspondent aux sociétés Européennes blanches qui ont commencé à exister autour de la Méditerranée. Nous devonspar contre aller au-dela de ce concept et comprendre que ces tabous appartiennent à notre évolution et parfois ne sont pas assimilées et comprises de la même façon dans d'autres civilisations. Prenons l'example de l'Afrique: l'idée de voler ce qui appartient à l'homme blanc n'est pas vu sous le même angle car l'homme blanc doit accumuler en prévision de 6 mois d'hiver. En Afrique, n'ayant pas à prévoir pour le futur, l'idée d'accumulation devient un signe de richesse et de pouvoir. Pour les gens simples, ceux qui ne sont pas des chefs avec du pouvoir, de partager des bénéfices vient de soi, c'est normal. Si tu en as deux, tu m'en donne un: on partage. L'homme blanc ne va pas accepter cette idée de partager et l'homme noir va être horrifié par tant d'avarice. Commencez-vous à comprendre que le péché en lui-même est relatif? Revenons-en à la personne de Jésus. Pour être un personnage d'une telle envergure, cela prouve qu'il était une personne extrèmement évoluée, une vieille âme. Pour ces personnes, pécher n'est pas intéressant, cela ne leur viendrait pas à l'idée.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 15:05
vous avez l'air d'en connaître un rayon sur jésus et sa religion. Donc pour vous tout n'est que pure fiction
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 16:37
Vous parlez du livre Da Vinci code? oui pour ce dont je me rappelle, c'est de la fiction. Sûrement il y a des détails biographiques exacts, mais le mariage de Jésus et Marie Madeleine ne peut pas avoir existé car le mariage (et tomber amoureux de quelqu'un ) enlève les pouvoirs ocultes. Le mariage est la combination des deux polarités, Yin et Yang pour s'aider dans le chemin de l'évolution. Marie, sa mère et Marie Madeleine avaient par contre des positions bien définies dans l'accomplissement des miracles car pour produire une manifestation sur le plan matériel, la polarité féminine est nécessaire, mais sans émotions.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 10:52
ok merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 02:02
tu as eu plaisir à lire ce livre ? alors vlà !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 14:28
je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film et je suppose que l'histoire reste la même.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 06:14
le livre se lit comme un roman policier le film est un nanar la fin est differente du livre se livre est un plagia de deux livre sortie il y a 20 ans l ennigme sacre et sa suite le message si vous vouler un bon polard esoterique liser huit tres bien fait
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:49
ok donc le livre est différent du film, très bien. Il faut donc que je le lis. Mais pourquoi avoir fait différement?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 00:56
L'Histoire qui est contée dans le DVC ne devrait pas être une fiction, en ce sens que les faits historiques se confirment aujourd'hui à la lecture des rouleaux de Qumran, entre autres. Il y a réellement eu une descendance du Christ (Celui qui était "oint" en grec, donc en loccurence le roi qui était oint, de l'huile sainte provenant de la sainte ampoule apportée par une colombe blanche). Cette déscendance directe du "Christ", de celui qui devait être roi, c'était installée dans le Rasès (Redhae) en septimanie (Languedoc), aujourd'hui appelé Rennes-le-Chateau, à une vingtaine de kilomètre au sud de Limoux (à une quanrantaine de km au sud de Carcassone) Ces très "riches" hébreux du royaume ancien de Juda firent partie de la diaspora et lorsqu'ils s'installèrent en "Gaule" vers + 33 après notre ère, les enfants commencèrent à se mêler aux riches "mérovingiens", puis aux riches familles Carolingiennes, et devinrent ou bien roi, ou bien reine de France (Ceci n'est que mon hypothèse, elle reste à confirmer) Le "roman" de Dan Brown ne fait que parodier l'histoire de l'abbé Saunière et celle du mythique conte de "Rennes-le-Château" où sous le mont Cardoux le corps du Christ reposerait... Mais en ce qui concerne le DVC, je reste persuadé que cette histoire semble faire ressurgir la Vérité, même s'il ne dit pas un mot sur Rennes-le-Château et les trouvailles de l'abbé Saunière. Dans le DVC le directeur du Louvre ne s'apelle t'il pas Saunière ? Tiens, comme cela semble bizarre...

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 22:27
oui c'est assez pausible.
0