Vaut-il mieux être athée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/11/2011 à 09:14
 camé léon - 30 juil. 2012 à 20:31
Vaut-il mieux être athée?

46 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 13:48
C'est l'astrologue qui va parler: Les gens sont qui ils sont. La religion est une voie qui exprime la nature des planètes comme Neptune (mysticisme, illusion), Jupiter (philosophie, dogmatisme) et d'autres planètes situées dans des Maisons au charactère lié à la religion (généralement dans l'élément d'eau-émotions et feu-prosélytisme). D'autres personnes se diront athées et c'est plus souvent comme étant une réaction CONTRE la religion. Il faut se rappeler que la religion est avant tout un mouvement qui regroupe des gens qui veulent appartenir à un groupe bien défini. D'autres personnes peuvent croire en une puissance divine sans appartenir à une religion. D'autres peuvent ne pas croire à un être divin mais savoir qu'il y a "quelque chose" de sacré qui existe. En fait, toutes les nuances et gradations de l'esprit divin existe et chaque personne est différente dans la manière qu'elle expérience cette réalité.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 14:41
Bonjour Chantal. Au risque de finir en viande dans votre sandwich, vous êtes pour moi comme une porte. Vous existez matériellement mais vous êtes spirituellement morte.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 14:56
Je dois dire que votre expérience spirituelle me laisse froide et c'est peut-être pour celà que vous croyez que ma spiritualité est morte. Cependant vous devriez apprendre à vous ouvrir à d'autres réalités en dehors du côté émotionnel de la religion. Il y a une différence énorme entre SPIRITUALITE et RELIGION et souvent elles se tournent le dos.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:01
Vers quoi peut-on s'ouvrir aujourd'hui si ce n'est que vers ce qui nous arrange. J`étais au départ une athéiste convaincue ( étant née dans un ancien pays communiste...).La grande question: avec tous les moyens dont nous disposons aujourd'hui, pourquoi la science n'arrive-t-elle toujours pas à prouver ou à réfuter l'existence de Dieu? Pourquoi la limite de la recherche biologique est posée par la cellule ou la molécule elles-mêmes sans pouvoir determiner quelle est leur origine? Pourquoi des savants s'acharnent encore aujourd'hui à nous imposer l'évolution de Darwin comme une science alors que tous nos acquis scientifiques se tiennent parfaitement tous seuls ? Pourquoi s'entêter à vouloir dire que Dieu n'existe pas depuis si longtemps? Demandez à Dawkins s'il avait pu faire son commerce de l'athéisme si Dieu n'existait pas...
0
jevavite Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 nov. 2011 à 19:34
La vraie question est, pourquoi s'entéter à dire que dieu existe ?
Pourquoi soutenir une si fausse affirmation alors que les croyants voient très bien quotidiennement que dieu n'existe vraiment pas ?
Pourquoi exiger outrancièrement que dieu existe au point que cela devienne une schyzophrénie, une hallucination ?
Pourquoi insister afin d'imposer l'aliénation des masses ?
Pourquoi ne pas dire aux enfants que dieu n'est qu'un concept que leurs parents impriment dans leurs psychismes dès la petite enfance et qu'à force de répétitions et de temps, cela devient leur réalité alors que ce n'est qu'un mensonge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:11
Bonjour ,cecilia .Une chose est dure a etre admise par l'etre humain,toute création prie DIEU à sa maniére:notre corps connait son créateur,il nous le fait savoir,au moindre probléme ou maladie et souffrance le corps se penche en arriére et immédiatement la tete regarde au ciel pour implorer la bonté divine(une priére silencieuse).On doit éviter l'athéisme.Dieu nous a donné les moyens pour apprendre(le savoir)les oreilles,les yeux,le cerveau,et la bouche,pour questionner et répondre, pour écouter,voire,et analyser(c'est la générosité et la bonté divine amicalement
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:41
Pourquoi toujours faire l'amalgame entre Dieu et religion? Depuis quand faut-il aller aller dans une église pour rencontrer Dieu? Pourquoi l'athéisme est-il parfois verbalement violent alors que par logique quelque chose qui n'existe pas ne peut jamais nous faire du mal?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 19:23
Pourquoi déclarer que la Science n'a pas trouvé l'existence de Dieu? Vous n'avez pas cherché bien loin. Moi, j'ai cherché la recette scientifique pour prouver que la Destinée de l'être humain n'est pas un hasard. Au moins j'ai prouvé que l'âme et l'esprit existe et que tous les moments de la vie sont inscrits au moment de la naissance et au moment de la mort. Même votre conversion, Cécilia, est inscrite. Le moment de la mort, aussi arrive quand c'est exactement le jour et l'heure exacts pour que la personne qui a vécu devienne qui elle a été. Richard Dawkins est un athéiste car son devoir, sa destinée est d'être un athéiste. Jeffrey Dhamer a été un tueur en série car c'était sa destinée de l'être et Mère Térésa ne pouvait que devenir Mère Térésa. Ce que j'ai découvert, c'est qu'au niveau humain, on est qui on doit être et qu'il n'y a personne pour punir, personne pour juger: celà veut-il dire qu'il n'y a pas de Dieu?
0
jevavite Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
Modifié le 8 oct. 2018 à 11:17
Je ne crois point en l'âme. Tout n'est que corps organique sans le moindre ectoplasme qui sortirait de l'enveloppe physique afin d'aller rejoindre le royaume céleste ou le royaume souterrain après la mort. Même des bouddistes séparent le corps de l'esprit alors que ça n'a aucuns sens en fait. Tout est refus de la vie matérialiste, tout n'est que rejet du monde qui entoure l'être humain. Tout doit être ramené à des forces invisibles supérieurement surpuissantes car il faut que les hommes se sentent extrêmement faibles et soumis à dieu. Je ne crois pas en la destiné car l'homme est seul responsable de lui-même au milieu des autres, malheureusement ! Soutenir que dieu a un dessein pour chacun de nous, c'est se délester de ses responsabilités humaines quoi qu'il arriverait et on peut constater que les religions sont un réservoir de criminalité et d'obscurantisme contrairement à cette vertu qu'elles veulent illusionner d'être. Tout n'est que fiction avec les religions !
0
En accord avec ce que dit jevavite :

- la bible explique que l'âme représente le corps ou la vie suivant les versets. L'âme meurt selon ezekiel 18 : 4.... les morts ne savent rien, sont inconscients ecclésiaste 9 : 5. On est poussière , on retourne à la poussière (genèse 3 : 19), Jésus compare la mort à un sommeil (jean 11).
Il n'y a donc rien après la mort. L'enfer n'existe pas.

- Toutes les expériences surnaturelles ( planchettes oui-ja, spiritisme....) relatées un peu partout sur la terre prouvent l'existence de puissance intelligente spirituelle (selon la bible, ce sont des anges qui se sont rebellés contre Dieu et appelé ensuite Démons).

- selon la bible, l'homme n'est pas destinée à faire le mal. Par contre, dieu laisse aux humains le libre arbitre, le choix de faire le bien ou le mal, l'homme est responsabilisé. Dieu est capable d'exercer sa prescience mais ne l'utilise pas ( exemple : une personne peut voir la fin d'un film mais préfère le voir en entier).
0
Le cerveau des croyants développe plus de sérotonines et d'opioïdes que celui d'un athée.
Et en s'imbibant de musiques, de rites religieux, il est très simple d'aliéner un individu.
Je conçois très bien que des êtres humains aient besoin de croire en un dieu pour vaincre leur peur injustifiée et je reconnais que la foi a un certain effet anxyolitique mais je ne tolère pas les résultat que les religions ont sur l'humanité.
(Je reviendrais apporter une réponse plus étendue la prochaine fois car là, il faut que je m'en aille)
0
c'est pour cela que la parole de Dieu la bible invite les personnes à sortir des religions que représente babylone la grande :

apocalypse 18 : 4 et 5 : "Et j'ai entendu une autre voix venant du ciel dire : " Sortez d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est rappelé ses actes d'injustice. "

Dieu veut qu'on l'adore avec raison et non avec les émotions quoi qu'elles peuvent agir aussi comme pour tout. :

romains 12 : 1 : "
Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. "
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 20:01
salut mr arezki,se que t'as dit est bone notre dieu nous a donez des eux, des oreills ......ect, et il nous a envoiey des prophette poure nous deriger ver le bon chemin.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 20:10
Cécilia, vous avez dit, trois réponses plus bas, que je suis comme une porte et que je suis spirituellement morte. Si ce n'est pas de la violence, ça, venant de quelqu'un qui prêche l'"amour"! Et je voudrais bien que vous m'expliquiez comment vous en arriviez à dire que l'athéiste est verbalement violent quand en fait il ne s'en prend pas à Dieu (en qui il ne croit pas) mais aux grenouilles de bénitiers et leurs croisades virulentes.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 21:29
Chantal, être spirituellemet mort n'est pas une insulte, ni une violence faite à votre personne, tous les chrétiens me comprennent. Avez vous au moins lu un livre de Dawkins pour savoir ce qu'il pense de Dieu, comment il le décrit et ce qu'il pense des chrétiens? L'athéisme n'est jamais passif. Il combat l'idée qu'un dieu puisse exister et je me demande bien dans quel intérêt. Les gens qui lisent la Bible croient majoritairement en Dieu et il y en a même qui en sont fan (sans pour autant être fanatique). Il y a des personnes qui sont fan de leur chien. Ca vous derange aussi? Si vous avez un problème avec avec Dieu, réglez-le avec Lui pas avec moi.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 21:48
Je n'ai de problème avec personne, même pas avec Dieu, même pas avec Zorro ou le Petit Poucet, pas même avec le Petit Chaperon Rouge et même pas avec vous, Cécilia que je trouve marrante! Oui, j'ai lu Dawkins en ce qui concerne les astrologues car je suis tout à fait d'accord avec lui. Je n'ai pas lu sa bataille contre la religion car Dieu ne m'intéresse pas. Comme Dawkins, je m'intéresse au fanatisme sous toutes ses couleurs car j'aime comprendre l'extrémisme chez l'être humain. Jesus avait raison quand il a dit: je n'amène pas la paix mais la guerre... ...et bien sûr, j'aime être comparée à une porte, une porte qui s'ouvre sur un autre réalité, une autre vision de la vie: Cécilia vous avez des dons de prophécie! MERCI!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 21:55
Chantal, il existe juste 2 mots qui ouvrent plein de portes: tirer et pousser. Pouvez-vous vous pousser et nous laisser un peu respirer?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 22:23
Respirez, Chère Cécilia l'air frais de la porte que j'ai ouverte, et je vais me pousser pour vous laisser passer.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 00:34
Et si Dawkins finissait par abandonner toutes ses convictios...? Ce serait si dommage pour son âme qu'il finisse comme Nietzsche.
0
Personne ne change: une vie est centrée sur un aspect à développer. Je parle bien sûr des personnes qui ont une Destinée, les autres vacillent d'un état à l'autre. Un extrème a toujours sa contrepartie. Les extrémistes religieux doivent avoir leurs extrémistes athéistes pour créer la balance parfaite, car après tout, l'harmonie parfaite est la loi de la création: si je suis votre bête noire, c'est parce que nous nous méritons.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 02:43
Bien dit Chantal.Par contre vous me faites réfléchir et me retourner dans mon lit comme une carpe avant de finir en friture. Prophétesse? Qui sait? Ma nature est timide et effacée mais je suis toujours "inspirée" pour parler de mon Dieu. Je pense à la pomme de Newton. Je ne sais pas où j'ai lu cette stupidité: "il tomba dans une méditation profonde qui le conduit jusqu'à la loi de la gravitation universelle". Bref. Moi je dis que s'il avait pensé jusqu'au jugement dernier...il n'aurait rien découvert! Mais lui, il a été plus intelligent. Quand on lui a demandé comment il a découvert la gravitation, il a répondu: "j'ai été inspiré". Ben oui, la loi de la gravitation n'était pas écrite sur la pomme....La science pense qu'elle explore le monde avec des jeux d'hypothèses et qu'elle découvre ce qu'elle veut. Elle cherche, et moi je dis qu'elle cherche mais pas qu'elle trouve. Et si elle trouve, elle est comme Newton, "inspirée".
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 12:00
Chantal, aller dire ceci aux Russes et aux Chinois. Mais je suis vous aprouve à 100% sur la religion qui oblige à faire ce qu'on vous dit et non à chercher ce qui est correct.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 12:04
C'est pas Descartes qui disait Dieu est parfait donc il existe? Simple logique...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 12:14
Ne parlons pas d'idéologies mais d'essence!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 12:40
Pour moi, croire en Dieu, c'est descendre l'absolu à mon niveau quotidien. Alors OUI Jean-Pierre, ma croyance est réellement inapplicable dans la science parce qu'elle est absolue...Par contre je suis convaincue que sans la Bible même les lauréats du prix Nobel dormiraient encore dans leur froc!
0