Citez un verset biblique celui que vous preferez

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 11:09
jielhache Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 27 févr. 2016 à 04:56
avoir un point de vue base sur ce verset avec l integralite de la bible ainsi que l esprit de verite depuis jesus christ quelques minutes de votre temps....

29 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 16:03
1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. ***************************************** LUMIERE QUI ECLAIRE LE COEUR DE QUELQU UN ***************************************** 5 Et la lumière brille dans les ténèbres, ****************************************** LE MONDE DANS LEQUEL ON VIT SONT TENEBRES ******************************************* mais les ténèbres ne l’ont pas dominée. 6 Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean. 7 Cet [homme] vint en témoignage, afin de témoigner au sujet de la lumière, pour que des gens de toutes sortes ********************************************************* croient par lui. *CROIRE PAR...NON EN LUI ********************************************************* 8 Il n’était pas cette lumière, mais il devait témoigner au sujet de cette lumière. ******************** 9 La vraie lumière ********************** qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu. 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”) 16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude, oui faveur imméritée sur faveur imméritée. 17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ************************************************** JESUS NE PEUT ETRE DIEU IL A ETE VU PAR LES HOMMES ************************************************** ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué. 19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète. ” 24 Or ceux qui avaient été envoyés étaient d’entre les Pharisiens. 25 Ils l’interrogèrent alors et lui dirent : . “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Éliya, ni Le Prophète ? ” 26 Jean leur répondit, en disant : “ Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas, 27 celui qui vient derrière moi, mais dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de sa sandale. ” 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, où Jean baptisait. 29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! 30 C’est celui dont j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. 31 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais voilà pourquoi je suis venu baptiser dans l’eau : pour qu’il soit manifesté à Israël. ” 32 Jean témoigna aussi, en disant : “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. 33 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ 34 Et j’ai vu [cela], et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” 35 Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, 36 et comme il regardait Jésus qui marchait, il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu ! ” 37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus. 38 Alors Jésus se retourna et, les voyant qui suivaient, il leur dit : “ Que cherchez-vous ? ” Ils lui dirent : “ Rabbi (ce qui, traduit, signifie Enseignant), où demeures-tu ? ” 39 Il leur dit : “ Venez, et vous verrez. ” Ils allèrent donc et virent où il demeurait, et ils restèrent avec lui ce jour-là ; c’était environ la dixième heure. 40 André le frère de Simon Pierre était l’un des deux qui avaient entendu ce que Jean avait dit et qui avaient suivi [Jésus]. 41 Celui-là trouva d’abord son propre frère, Simon, et lui dit : “ Nous avons trouvé le Messie ” (ce qui, traduit, signifie Christ). 42 Il le conduisit à Jésus. Quand Jésus le regarda, il dit : “ Tu es Simon le fils de Jean ; tu seras appelé Céphas ” (ce qui se traduit : Pierre). 43 Le lendemain, il voulut partir pour la Galilée. Jésus trouva alors Philippe et lui dit : “ Suis-moi. ” 44 Or Philippe était de Bethsaïda, de la ville d’André et de Pierre. 45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit : “ Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. ” 46 Mais Nathanaël lui dit : “ Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? ” Philippe lui dit : “ Viens et vois. ” 47 Jésus vit Nathanaël qui venait vers lui et il dit de lui : “ Voyez : un véritable Israélite, en qui il n’y a pas de tromperie. ” 48 Nathanaël lui dit : “ D’où vient que tu me connais ? ” Jésus, en réponse, lui dit : “ Avant que Philippe t’ait appelé, alors que tu étais sous le figuier, je t’ai vu. ” 49 Nathanaël lui répondit : “ Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d’Israël. ” 50 Jésus, en réponse, lui dit : “ Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ? Tu verras de plus grandes choses que celles-ci. ” 51 Il lui dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre vers le Fils de l’homme. ”
3
Versets mal traduits selon la version des témoins de Jéhovah (qui sont les seuls à la traduire ainsi) Le texte original dit "la lumière (Jesus) etait Dieu"
0
jielhache Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
27 févr. 2016 à 04:56
Hello, c'est bien toi qui a donné cette adresse pour partager:

maximeverwaerde@live.fr

Car j'aimerais grandement débattre avec toi de la fo, de Jésus, etc. Bref, de tous ce que la Bible nous parle.

Cordialement en Christ, Jean-Luc alias jiehache
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 16:07
MON EMAIL POUR MESSENGER maximeverwaerde@live.fr faites une demande et o discutera en prive sur toutes les questions qui vous interessent merci d avance
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 02:03
Cinquièmement , la résurrection est la seule explication logique pour la vie transformée de ses disciples . IL l ' ont abandonné avant sa résurrection ; après sa mort , ils étaient découragés et dans la peur. ils ne s' attendaient pas à ce jésus ressuscite . ( Luc 24:1-11). la ou son enseignement et son influence ont été reconnus , les effets se sont fait sentir : l' importance du mariage, les droits de la femme et son importance dans la société ont été reconnus ,et une multitude d ' autres changements en ont découlé pour le bien de l' humanité . Allez n' importe ou dans le monde aujourd ' hui . Discutez avec les croyants de n' importe quelle religion .Quel que soit leur engagement envers leur religion particulière , s ' ils connaissent la vie de jésus , ils sont obligés d' admettre qu ' il n' y a jamais eu un homme comme lui . il est le personnage le plus unique de tous les temps . Jésus a changé le cours de l' histoire . Même la date sur votre journal témoigne du fait que jésus de nazaret a vécu sur la terre il y un peu plus de 2000 ans.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 00:41
Je suis une novice en la matière et je viens de m'acheter la bible à 1 euro 50, pour voir et savoir pourquoi ; j'aime tous les livres esothériques bonne soiree valérie Boisseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 16:56
Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ! J'adore l'idée de Jésus Marxiste ! N'avez-vous jamays penser que les religions sont l'oeuvre du "malin" ?
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 16:28
JESUS, le philosophe poete , un homme légendaire, et meme si ce n'est qu'une "legende" je veux croire en cet" etat "d'homme et magnifique sont ses hyperboles. a chacun ses croyances, moi je crois qu'un tel homme peut exister, mais je dis un homme......et rien dautres, quand au reste ce n'est que de la mythologie....amen
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 22:04
le verset que j'aime, le psaume 27 verset 4 a 14. je demande à l'éternel une chose que je désire .Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'éternel, pour contempler la magnificence d el'éternel. etc;;;;;;;
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 23:55
Psaume 83:18 Pour qu'ont sache que toi dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le trés haut sur toute la terre!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 12:14
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3-16 à travers se passage je comprend l'Amour infini du Père pour chacun d'entre nous, mon besoin fondamental de me tourner sans arrêt vers Jésus et mon envie de rester en permanence à l'écoute du Saint Esprit.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 19:17
IL N'Y A PAS DE PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER SA VIE POUR SES AMIS....

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 19:25
Matthieu 24:14. "et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin". Cette oeuvre a été annoncée par Jésus lui même, dans l'énumération des signes marquants de la 'conclusion du système de choses', à savoir notre époque. Ce texte parle de lui même sur la nature des chrétiens qui ont répondu à l'invitation de Jésus de prêcher par toute la terre habitée...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 15:17
"Jésus lui répondit: tu aimeras le Seigneur, ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et le grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." Matthieu 22: 37
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 14:59
Par contre, quand vous écrivez vous-même qu'aucun homme n'a pas pu voir Dieu vous avez raison: cela vaut mieux, ca doit faire très mal!!!! Ne réduisez pas Dieu à ce que l'on peut voir. Il est Dieu et donc peut être tout ce qu'Il veut: un vent, un feu (pour Moise) un Ange ( pour Jacob à Peniel) et pourquoi pas un homme: Jésus. Donc Jésus est Dieu car même en étant homme, Il peut se voir lui-Même. J'étais occupée à convaincre mes amis musulmans et certains athées venus dans ce groupe que Jésus=Dieu. J'ai répondu à votre question sans lire ce que vous y avez ajouté .Mais vous avez bien mené votre démonstration. Bravo! Seriez-vous témoin de Jéhova?
0
camé léon
10 oct. 2012 à 22:06
Vous dites que Jésus est Dieu. J'ai une question : Dieu peut-il mourir ?
0
Oui, si la mort est un passage vers l'éternité, d'où sa résurrection.
0
qui l'a réssuscité ?
0
camé léon
14 oct. 2012 à 20:05
réponses :

actes 13 : 29 et 30 : "Or, une fois qu'ils ont eu accompli toutes les choses qui étaient écrites à son sujet, ils l'ont descendu du poteau et déposé dans une tombe de souvenir. 30 Mais Dieu l'a relevé d'entre les morts ;"


actes 2 : 24 : "Mais Dieu l'a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il continue d'être retenu par elle. "

C'est Dieu qui a réssuscité Jésus. Dieu a toujours été immortel
. Il ne peut donc pas mourir. On comprend que Jésus n'est pas Le Dieu tout-puissant.
C'est logique.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 14:16
Il y a 2 textes que j'aime beaucoup : 1) Jésus l'a appelé la "règle d'or" c'est MATTHIEU 7:12 ----> faites aux autres ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous (ce qui incite à ne faire que du bien autour de soi) et 2) 1CORINTHIENS 10:31 ----> faites tout pour la gloire de Dieu. Conseil que Paul a donné aux premiers chrétiens de la congrégation de Corinthe (ville très dépravée à l'époque !) et qui encourage vraiment à faire de notre mieux pour plaire à Dieu tant en paroles qu'en actions ! à méditer.............
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 08:30
C'est aussi le Christ qui a dit: allez faire du porte à porte pour annoncer à tout le monde que Je ne suis pas venu en corps?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:14
Jean chapitre 3 verset 16 : car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils unique engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:31
psaume 23 l'eternel est mon berger ..... en entier bien sur! et avec la version du monde nouveau
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:45
un verset c'est un peut restrictif, de plus nos gouts évoluent, notre compréhension également alors disont un livre ou un prophete... porquoi pas Daniel , enfance difficile, éxilé, qui tient ferme dans la foi , il annonce la marche des nations la venue du Christ avec les 70 semaines et combien d'autres choses encore, roi du sud et du midi.
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 23:30
Un verset me vient à l'esprit : prudents comme les serpents et simples comme les pigeons.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 17:24
les premiers versets de l'évangile de jean,que tu cites servait aux cathares comme base de méditation..Pour ma part je préfère le notre pére car c'est la clef du destin de l'homme.Pour plus de détails voir l'oeuvre de Rudolf Steiner-aux éditons triades et editions Anthroposophiques Romandes.
0