Pourquoi le premier miracle de Jésus a-t-il été de changer l'eau en vin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:38
 francky - 17 sept. 2016 à 03:05
Bonjour,
Et pourquoi sa mère, Marie, a-t-elle fait appel à Lui et pourquoi lui a-t-il répondu "Femme" (alors que c'est à sa mère qu'il répond), "qu'y-a-t-il entre toi et moi ?", "mon heure n'est pas encore venue !". Miracle énigmatique, et dialogue curieux ; quoiqu'il en soit, sa mère obéit et demande aux serviteurs de lui obéir.

22 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 07:39
parceque l'urgence a fait nécéssité
7
Regardez ici, c'est très bien expliqué par un disciple de Jésus Christ, Soyez Béni, Amen

Pourquoi le premier miracle de Jésus a-t-il été de changer l'eau en vin ?:

https://www.youtube.com/watch?v=KSe0OHeDg7o#t=40m39s

Et pourquoi sa mère, Marie, a-t-elle fait appel à Lui et pourquoi lui a-t-il répondu "Femme" (alors que c'est à sa mère qu'il répond), "qu'y-a-t-il entre toi et moi ?", "mon heure n'est pas encore venue !". Miracle énigmatique, et dialogue curieux ; quoiqu'il en soit, sa mère obéit et demande aux serviteurs de lui obéir.:

https://www.youtube.com/watch?v=KSe0OHeDg7o#t=54m00s
1
Le premier miracle de Jésus est crypté. Il ne faut pas le lire littéralement, mais comprendre ce qu'il sous tend. Bien sûr on peut être choqué de la réponse de Jésus à Marie. En appelant sa mère femme ; il lui ôte la divinité qui lui sera accordée par le concile d'Ephèse en 431. Il faut se souvenir que dans l'évangile de Jean le Christ indique à ce dernier que sa mère devient sa mère, et ainsi qu'il devient son fils. C'est le deuxième avertissement de Jésus contre le culte marial.
Jésus dit à Marie que ce n'est pas encore son heure en réponse à la remarque sur l'absence de vin au repas. Jésus est le vin ! Sa seule présence fait que le vin ne manque pas. J'aurai beaucoup de choses à dire sur ce miracle, mais ce n'est pas le lieu. Juste que le Seigneur a changé l'eau en vin et que transpercé par la lance de Longin, sortit de son flanc le sang et de l'eau.
1