Pourquoi tous les croyants ne sont pas créationistes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 15:45
 bernard moallic - 12 juil. 2012 à 16:03
Pourquoi les personnes qui ont la foi ne lisent pas tous la même chose dans la bible? Merci

39 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:16
la croyance n'impose pas la connerie
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:12
Les créationistes ne sont que la continuation / résurgence d'une clique d'intégristes qui rejetaient la science au Moyen Age. Ils sont responsables néanmoins pour de nombreuses atrocités et de nombreux crimes contre l'intelligence. Heureusement la Science a triomphé et les créationistes ne sont plus qu'un groupe d'illuminés qui a sa raison d'être dans toute société. Comme dans un jardin, une balance parfaite existe entre les pucerons, les coccinelles et les fourmis si on les laisse tranquilles sans se mêler d'exterminer l'un et détruire l'équilibre naturel. Dans le monde, on a besoin des créationistes autant que des pucerons sur un rosier: ça donne une raison de vivre à la coccinelle et ça nourrit les fourmis. Quand à la rose, eh bien, elle ne fait rien- peut-être elle s'en moque comme de l'an quarante!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:27
Comment se fait il qu'aux états-Unis, il y a de plus en plus de créationnistes?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 08:03
Les Etats Unis, comme la France ont un problème de classe: la division ne se fait plus entre les riches et les pauvres mais entre ceux qui sont intelligents et ce qui se vautrent dans la bêtise. C'est la conséquence de la surpopulation. Le même phénomène se retrouve dans l'élevage des chiens: plus une certaine race de chien devient "populaire" et plus le standart d'intelligence et tout ce qui fait part des traits spécifiques de cette race- diminue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:28
Le fait de croire au créationnisme n'a rien avoir avec la bêtise ou avec l'intelligence. C'est seulement qu'ils ont la foi. Certaines personne croient à d'autres choses comme à l'astrologie, à la destiné, ou en la fin du monde proche. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont stupide. Il faut respecter un minimum les croyances des autres, sinon la conversation va couper court et nous sommes justement là pour discuter. Je veux seulement savoir pourquoi les croyants ne lisent pas tous la même chose dans la bible. Il y a t'il une échelle, ou un degré dans le foi?
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:53
Personnellement, Je ne crois à rien qui ne s'explique pas par la science. L'Astrologie n'est pas une croyance: c'est basé sur des calculs. La croyance en l'existence de divinités n'est que la croyance en le Père Noël pour les enfants qui ont grandi. Pour avoir des émotions pour quelque chose qui n'a pas été prouvé ne me dérange pas car chacun est libre. Mais d'envahir le monde de la Science avec des sornettes qui soit-disant sont écrites dans un livre religieux, alors là, je dis NON. Quelqu'un doit dire: c'est assez! Sur le plan personnel, les gens peuvent divaguer: je m'en moque. Mais QUELQU'UN doit écrire ce qui se passe au cas où... Ma Destinée est d'informer, de mettre en garde. Quand à la personne qui croit à ce que disent les Créationistes, son QI est peut être impressionnant, mais celà ne prouve pas l'intelligence: il y a un problème quelque part.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:41
(Sornettes,bétises,illuminés sur population,élevage de chiens)d'où vient ce language peu etre de la science ou de la civilisation ,je pense que c'est plus tot un manque d'arguments et bien la religion dit "donnez nous vos argument si vous disez vrai"de religion on pourra parler des mois et des mois sans s'arreter.Les preuves existent,le miracle c'est que les pauvres l'ont comfirmé ,les riches ,les savants,les moyens.Le probléme c'est qu'on refusqe de l'admettre .ayez le courage de lire l'ouvrage de kheith moore qui a cru aux passges qui parlent de l'évolution eembryonaire qui est sur le coran depuis 14 siécles ,qui pourrait nous parler à ces moment là de cette science que vous aimez tant citer;Parlant de science ,les premiers versets qui ont été révélé parle de science "lit,lit au nom de ton seigneur qui créa,il créa l'homme d'une adérance(adérance dans la matrisse)lit par ton seigneur le généreux,qui a apprit à l'homme ce qu'il ne savait pas".Soyez raisonable vous n'ete pas croyant libre à vous ,mais la provoque n'a jamais donnée de fruits .Entre croyants de différentes religions il y a du respect pourquoi pas vous,respecté les autres on vous respectera .de la discution jallit la lumiére Amicalement
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:23
il n'y a pas de discussion possible: Je respecte les croyances et les religions mais je n'accepte pas les croyances et les religions de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Quand je veux connaître une réalité scientifique, je m'adresse à un homme de science. Quand je veux comprendre une réalité mystique, je m'adresse à un "saint" homme. Quand ma voiture est en panne, je ne demande pas les conseils d'un joueur de trompette, mais ceux d'un mécanicien. Aussi simple que celà!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 14:12
Bonjour Jacques. Magnifique question! Si l'on croit que la Bible est une compilation de textes rédigés par des hommes à qui Dieu a inspiré sa verité, on est forcément créationniste. Si l'on croit que la Bible est juste un vulgaire best-seller qui aborde quelque part une certaine vérité qu'on avait entendu quand on était petit ou à la messe Noel dernier, on a juste encore le fessier assis entre deux chaises et on est loin de pouvoir se nommer croyant. Je ne crois pas que l'on puisse être croyant tout en étant évolutionniste. Croire en Dieu ca implique plus que le simple fait que de croire que Dieu existe. Napoléon a existé, on le croit tous et alors? Croire en Dieu, c'est se reposer sur Dieu et lui faire confiance. La c'est un truc que personne n'est prêt à faire. Alors si on n'arrive pas à croire que Dieu ait pu faire la terre en seulement 6 jours, comment pouvoir lui faire confiance pour sa propre vie...C'est ca la logique du créationnisme: réveiller ceux qui sont susceptibles de faire encore confiance à Dieu. Creationnisme / évolutionnisme = théisme / athéisme. C'est blanc ou noir, il n'y a pas d'autre choix. Il n'y a que deux camps Dieu ou Satan. Et puis le bicentennaire de Darwin approche...février 2009. On fera le bilan: quel a été l'apport mental de 200 ans de philosophie évolutionniste? Tout en sachant qu'il est possible que Darwin ait renié lui-même sa propre théorie. Recherches à suivre...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 14:11
---"On constate que certains participants HAÏSSENT vraiment tout ce qui peut avoir lieu avec la vision JUDEO- CHRETIENNE, et ne se gênent pas de MEPRISER tout individu qui ose critiquer leur position. Il faut s'armer de patience, car la majorité, sont des gens FRUSTRES qui vident leur bile sur l'hérésie créationniste. (EXT. VIE CHRETIENNE, le créationnisme à l'aube du XXIeme siècle) ."---

Il n'y a que deux participants sur cette question: Nicolas et moi-même.
J'espère que Nicolas aura la possibilité de se défendre.
Quand à moi, sachez que je réponds à vos questions car ce sont les seules qui sont vivantes et où on peut "débattre". Mais à part celà, la religion ne m'intéresse pas, les dieux et démons, leurs existence ou leurs absence ne m'intéressent pas: je n'ai aucune émotion à ce sujet. Je n'ai aucune émotion envers ou contre quelqu'un: je ne hais PERSONNE dans la vie car je ne suis pas intéressée par les êtres humains (si ce n'est que pour les étudier) Je ne suis pas frustrée et pourquoi le serai-je?
Quand à mépriser... disons que j'aurai une certaine tendance à rejeter tout ce qui me paraît aller contre la logique, mais il faudrait que j'aie des émotions pour être capable de mépriser. Quand à être critiquée, le suis-je? Y a-t-il quelqu'un qui m'a critiquée? NON- insultée, OUI, mais ça me fait rigoler... Comme je l'ai dit avant, quand j'en ai assez de vous parler, quand tout ça n'est plus amusant pour moi, j'appuie sur un petit bouton et tout le monde disparaît... et je vais parler avec mes oiseaux.
Ca, c'est ma vie de frustrée: un pays magnifique, le soleil, mon jardin, mes oiseaux, mes chiens et mes amis Sud Africains... Je leur parle de vous et de vos "théories" et ça les fait rigoler!
0
Les Créationistes (comme tous les marginaux) se sentent très importants. Vus de l'extérieur, ils ne sont que des excentriques. Mais certains de ces excentriques deviennent fanatiques donc dangereux. Dans une autre question concernant les créationnistes, j'ai accusé les "trois religions" de créer systématiquement la discorde et la haine. Le Paganisme, une religion d'harmonie avec la Nature- a été martyrisée et éradiquée par le feu. A-t-on jamais entendu un bouddhiste prêcher la guerre? mais ils sont maintenant écrasés par cette religion d'Amour qu'est l'Islam. Que les Créationistes commencent à se multiplier n'a rien de surprenant dans un contexte de folie collective et de régression du niveau culturel et intellectuel. Vous n'avez qu'à lire Questions / Réponses pour voir que la France est prête à gober n'importe quelle idiotie. Triste ou rigolo, c'est un fait qui ne peut être compris que de l'extérieur...et je suis de l'extérieur: dépendant de mon humeur, ou celà me rend triste, ou j'en rigole. Souvent, je m'en fous!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:45
Merci jean yves pour cette explication très précise.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:15
Bonjour Jacques, une petite précision: les créationnistes sont des évangéliques, donc en général, assez mal percus par l'Eglise catholique pour d'autres raisons doctrinales. Mais ils ne sont pas tous Américains, donc pas ne font pas tous partie du lobby du "pétrole". Tu sais que je suis évangélique, créationniste, mais avant tout chrétienne, donc plus que bénie materiellement...Ce qui veut dire quoi? Que j'ai plein de fric, que plus j'en donne, plus il rentre. Donc tout cet argent, en déduisant le minimun destiné à entretenir les 5 personnes de ma famille est redistribué pour servir la cause de Dieu et faire connaître le nom de Jésus Christ partout dans le monde. Les musées et les recherches scientifiques créationnistes sont financées avant tout par le don, volontaire et anonyme parce que, l'une des promesses de Dieu c'est que l'on ne verra jamais ses enfants, ni leur descendance mendier, alors, oui, un chrétien sincère et dévoué à Dieu a le compte en banque toujours bien rempli, non pas parce qu'il vole ou fraude mais parce qu'il applique un principe tout bête: " donnez et vous recevrez". Alors oui, on se mobilise, on investit du temps et de l'argent pour monter que la théorie de Darwin est une théorie qui ne sert que la cause de l'athéisme... ...qui de son côté vient de mettre dans sa poche 1700 milliars d'euros. Crise financière (tu parles!), crise économique, Antichrist, marque: n'oublie pas de dire NON.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:20
...par contre, les moines bouddhistes, les pauvres, ils sont obligés de mendier leur pain quotidien tous les matins dans la rue...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:18
Cécilia, vous sous-entendez que les moines bouddhidtes sont pauves car ils n'appartiennent pas à la chrétienté anti-Darwin pleine de fric? Wouah! c'est pas mal comme raisonnement et déduction! Continuez dans cette voie, vous devenez de plus en plus convaincante! Alors comme ça vous êtes "pleine de fric"! et vous croyez que votre fric fait avancer votre cause? Mère Térésa, la plus pauvre parmi les pauvres et les pauvres moines bouddhistes font plus pour l'humanité que la poignée de Créationistes avec tout le fric du monde.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:25
Je dis juste que les moines bouddhistes mendient leur pain, que nos nonnes chrétiennes, dont Mère Thérèsa travaillent, cultivent leurs jardins dont elles se nourrissent. Elles prient et travaillent. Je ne veux pas non plus dire que nos moines tibétains n'aiment pas travailler, ils passent juste tellement de temps dans la méditation et les rituels qu'ils n'ont pas le temps de travailler. Alors c'est sur qu'ils restent dépendants de la générosité des autres. Et c'est très à la mode de devenir moine bouddhiste, surtout quand on vient d'un milieu encore plus pauvre, au moins on est nourri à l'oeil. Jacques, c'est comme la science qui même pour un évolutionniste convaincu comme ce paléontologue Jacques Picq a ses limites et ne peut rien faire sur un plan personnel. Mon Dieu me nourrit, me donne un travail pour nourrir ma famille et pour aider celles des autres, me soigne, me console, me donne la certitude de savoir d'où je viens, où je vais et surtout pourquoi il m'a fait et surtout me permet de ne pas vivre aux dépends des autres. Si c'est pas de la liberté ca... Mon Dieu c'est un Créateur, pas une statuette en pierre ou en or, ni un menteur, c'est Dieu quoi. Alors si Jacques Picq se demande qu'y a-t-il de si terrible à la théorie de Darwin et au fait que l'homme soit un singe je te demande aussi: qu'y a-t-il de si terrible à croire en un Dieu vivant?
0
Pauvre Cécilia! quelle bouillie dans votre cerveau! vous mélangez tout, vous confondez tout et ce qui sort de là, vos pensées et vos écrits- quand étalés au public- sont un amas informe et virulant de niaiseries.

Ce n'est pas Dieu qui vous a donné un bon boulot mais la société. Mais si vous croyez que c'est Dieu, c'est donc le même qui a permis à Hitler de devenir le führer. Né de rien et arrivant aux sommets. Ce Dieu (en qui j'ai toujours été suspicieuse depuis l'histoire du serpent et de la pomme), ce Dieu puisqu'il faut l'appeler ainsi, donne tout à ceux qui le servent (spécialement ceux qui aiment l'argent) pour les laisser tomber quand le but est PRESQUE à la portée de la main. Les autres croient servir ce même Dieu, mais ce n'est pas le même: l'Autre, l'Ange déchu ne peut donner que la pauvreté en échange de l'Amour et de la Charité. Comme il a été déchu il ne peut même pas donner le bonheur dans ce monde-ci mais dans l'autre: ça, c'est l'histoire du péché originel. Et Darwin dans tout celà? Il a dit la vérité et les enfants de Dieu ont été démasqués. Beaucoup de bruit pour rien, la vérité est là pour être connue;
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:32
Pour le bouddhisme et la mendicité, je n'invente rien. C'est bien de prendre Hiltler pour exemple mais je pensais que vous aviez compris pour la survie de la race favorisée... Dieu ne favorise pas ceux qui aiment l'argent puisque, logiquement, celui qui aime le fric, le garde pour lui, devient égoiste et méprise Dieu. Mon argent, il vient de Dieu, c'est ma manne. Quand j'étais en froid avec Dieu, j'étais au chomage. Dernier contre-sens que vous faites: Il n'y a pas un ange déchu, mais des milliers et si vous voulez dire que leur chef, Lucifer, est l'Amour et la Bonté incarnée, allez discuter avec des Jesus freaks, anciens satanistes. Que penser de ces 1700 milliards d'euros pris de je ne sais où, vu les dettes colossales des Etats européens et investis dans les banques au profit de quoi? Je vous laisse deviner... Donc, les créationnistes ont suffisament d'argent pour répendre l'Evangile sur toute la planète, c'est en train de se faire. Et ce sera le début de la fin mais d'une fin qui va durer encore pas mal de temps. De leur côté, les satanistes, disons les choses par leur nom, ont maintenant assez de fonds pour nous projetter l'image tant attendue du faux Messie dans le ciel, la NASA y travaille bien, mais ca coute cher!!!! On parie que c'est ce qui va arriver? Je vous parlais de Higgs avant la mise en marche de l'accélérateur du CERN, et de la prétendue crise financière quelques jours avant que la presse nous bombarde avec. Next move? Crise économique...rendre les gens dépendants. Chantal, Jacques, lisez la Bible, ne vous arrêtez pas aux hommes et à leurs théories. Nous sommes tous pourris. Un seul a été parfait: Jésus Christ. C'est lui le seul Messie.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:45
Cécilia, vous auriez dû prendre votre temps pour me répondre: votre style laisse à désirer et vous n'êtes pas aussi convaincante que je le suis. Dommage! nos lecteurs présents et futurs sauront quelles réponses attirent leur attention le plus facilement et plait à leur intelligence. Sur ce, je vais aller arroser mon jardin et parler avec mes plantes.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2017 à 15:19
Chantal, personnellement je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit mais pour diffuser le message que Jésus est le Dieu vivant qui sauve encore aujourd'hui, c'est tout.

Mais je pense que je suis plus concernées que vous par cette question dans la mesure où je suis créationniste.

Dans votre cas, vous n'êtes pas athée puisque vous dites utiliser les méthodes de Jésus pour guerrir, donc vous admettez que Jésus a existé, et vous aimez toutes les philosophies à la mode dont le bouddhisme et l'astrologie. Vous êtes peut-être agnostique comme Einstein ou même Darwin mais je n'en suis pas sure, vous aimez le côté obscure...vous-même, vous savez où vous en êtes? A Strasbourg ou à Rosettenville?
0