Signaler

Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 23:53 par SLDELACOTE
Bonjour,
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
ben di don tu ten pose des questions
Marielibre 1Messages postés samedi 6 avril 2013Date d'inscription 6 avril 2013 Dernière intervention - 6 avril 2013 à 20:38
J'ai quitté l'église catholique à cause d'une éducation religieuse extrêmement rigide culpabilsante et terrorisante dans les années 50. Obligation de se confesser de prier de se reconnaitre coupable de demander pardon sous les coups....Religieuse de l'établissement religieux où j'étais qui m'a mise en quarantaine parce que je refusais de m'accuser en confession d'une faute qui pour moi n'en était pas une. Parents qui m'ont enfermée jusqu'à ce que je cède....Religion extrêmement rigide culpabilisante terrorisante...
Et aussi à cause des positions de l'église sur la contraception et autres sujets de morale sociétale.
Et aussi parce que je crois à la réincarnation et que l'église n'y croit pas.
Répondre
bienatoi- 23 oct. 2015 à 11:07
ben Marielibre,
moi j'ai tout le contraire comme expérience de l'église catho ... le Christ rend libre.
Bon, cela dit, on peut toujours se servir de la religion pour avoir du pouvoir sur les autres, Il y a des gens qui se servent de la religion pour exploiter les autres, ils se serve de la peur pour avoir du pouvoir , mais ça n'a rien à voir avec le Christ... ces gens là n'ont rien compris ...
à +
Répondre
Deuseme- 5 mai 2013 à 20:06
http://temoignage-eglise-maison.blogspot.fr/
Répondre
Deuseme- 19 mai 2013 à 13:06
http://temoignage-eglise-maison-jesus-christ.blogspot.fr
Répondre
je suis membre de l église protestant- 24 mars 2016 à 00:34
Je quitte l'église catholique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bonjour, J'ai quitté l'église Catholique Romaine il y a 39 ans. Quand j'ai reçu le message de l'évangile, très vite j'ai compris que ce mouvement religieux apporte un enseignement non conforme aux Saintes Ecritures concernant : La réconciliation avec Dieu - Le pardon des péchés - L'assurance du salut - L'adoration des idoles (particulièrement Marie). Le message clé se trouve dans l'Evangile de Jean ch. 3 v. 16. Pour plus de renseignements je vous invite sur mon site www.labile-sourcedevie.izispot.com ainsi vous pourrez comprendre les erreurs commises par l'église de Rome. Je vous souhaite une bonne lecture éclairée par le Saint-Esprit. René Barrois
ami- 30 avril 2013 à 14:10
pourquoi quitter l'Eglise au lieu de rester et de porter de sa croix et de chercher à faire grandir le Royaume de Dieu....Saint Paul nous dit de ne pas nous diviser. Refuser de vouloir changer les choses par l'intérieur, c'est s'égarer soi-même en dehors du Royaume de Dieu. Il faut oser porter la croix et porter un discours de vérité au milieu des siens. Partir, c'est fuir, c'est être lâche, c'est refuser le combat que le Christ nous demande de faire. je ne suis pas venu apporter mais le combat, la division. Pour diviser, il faut réfléchir, se poser, se reposer, s'enraciner afin que les fruits puissent apparaître....cela prend du temps et beaucoup d'énergie, mais il faut payer sa dette jusqu'aux derniers centimes....
Répondre
chrétien- 10 juin 2013 à 18:16
http://site-accueil-pour-chretiens.e-monsite.com
Répondre
As- 7 juil. 2016 à 08:06
Moi je voudrais un conseil,je suis baptiste et mon mari catholique,dois_je laisser le suivre ou quoi? Moi mon probleme avec les catholiques c'est le fait qu'il'ont un tas d'images et ils les prient
Répondre
GAILLARDO- 29 nov. 2016 à 17:39
Ma chère ne te trompe pas avec les catholiques. Ces images ne sont rien d'autres que des symboles.
Les catholiques n'adorent pas les images comme vous le pensé. Les catholiques ont l'eucharistie comme nourriture, ce qui les uni et fortifie en Dieu source de vie qui donne son fils en rançon pour la multitude...
L’église est en marche et nous avec. Demande et l'on te donnera, frappe et l'on ouvrira.
Mettre l'image de Jean Paul II dans une église ne veut pas dire qu'on adore ce dernier.
Arrêtons de diviser pour des choses peut importantes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Aucune importance, puisque , contrairement à ce qu'ils pensent, l'église catholique n'est pas l'Eglise de Dieu. La preuve, c'est que Jésus, qui savait aussi l'avenir, mentionne qu'il bâtira son Eglise, et ne la nomme pas davantage. Donc on ne peut entrer dans ce qui n'existe pas. Proverbe 12 : 28.
En plus, nul n'entre dans l' Eglise de Dieu, à moins que Dieu ne l'appelle personnellement. A méditer.
Anonyme- 14 déc. 2012 à 18:22
tu ferait bien de relire l'évangile mon ami :

«Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répond : Tu es le Christ. » (Mc VIII,29). Jésus lui déclare alors solennellement : « Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt XVI,18-19).

Avant, Pierre s'appelait Simon. Jésus l'a renommé en "Pierre" : ce qui indique qui lui donne une mission : être la pierre de l'église. Dans quelle Eglise est Pierre aujourd'hui ? Tu connais la réponse.

«Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux »

Les protestants sont nés du désaccords avec les indulgences de Rome : ce verset était pourtant très explicite !

Bonne recherche de la vérité !
Répondre
Sam- 14 juil. 2016 à 17:28
En anglais c'est Peter alors ton allusion à Pierre est juste pour les Français hihi ;)
Répondre
GAILLARDO- 29 nov. 2016 à 17:59
mais le terme Pierre vient de l’étymologie CEPHAS qui signifie belle et bien la pierre(cailloux). Si les anglais dise PETER cela ne signifie rien du tout.
Luther a commis une grosse erreur en sortant de l’église catholique.
C'est de cette protestation que d'autres églises naissent de manière fulgurante. Les Christ avait bien annoncé ses faux prophètes. Exemples des églises de réveil au RDC et alentours qui ont engendré bcp de crises dans la région des grands lacs avec des pasteurs qui ne cherchent qu'a exploiter les sujets, ils sont chefs de guerre, propriétaire de champs de mines, de comptoir d'or comme à BOUJIMAY dans le KASSAI OCCIDENTAL
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
merci de ta reponse pascal, j'ai grandi dans l'église catholique et par tradition j'ai suivi le cours , mais j'ai reçu l'appel de dieu et bizarrement nous sommes plusieurs a avoir reçu le même message . c'est pour cela que je me suis tournée vers l'évangile et c'est un bonheur de tous les jours, je ne dis pas que c'est facile d'être un bon chrétien dans le monde actuel, mais si ça peut aider d'autres personne à le connaitre c'est génial et de vivre dans son amour et le servir c'est une plénitude je ne me sent plus extra-terrestre d'aimer dieu et de le partager avec d'autres personnes . que dieu te benisses
Nanip- 29 sept. 2015 à 00:16
Tout à fait vrai l'evangile et celui de Jésus
Répondre
jacck35 210Messages postés mardi 3 mai 2005Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 26 mars 2016 à 18:53
Libre tu es libre, les raisons vrais ou imaginaire.......mais bientôt tu auras le plaisir, si je crois comprendre, d'aller a la mosquée, trois fois par jour et connaitre par cœur leur livre Saint.
Monsieur le PR aime bien aussi les bouddhistes, qui deviendront obligatoire si le vent tourne pour eux.
Des millions regretterons l' Eglise Catholique....mais hélas....Regrets Eternels !

Pardon, m'a main a dérapé, c'était pour Marielibre

L'église peut être fière de lires, de belles appréciations, dans se forum. Que dans la fête
Pascale, Dieu vous bénisse tous. Et surtout la France et son passé, rejeté. Rejeté pas par les chrétiens mais par ceux a qui ils sont, en instance de devenir, ce qu'ils rejetent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, mon mari est Catholique, nous allons ensemble dans toutes les Eglises qui confessent Jésus Christ mais nous sommes sentis appellés dans une petite assemblée évangélique libre. Il n'a jamais renié sa foi, ni son baptême catholique et n'envisage pas un 2ème baptême. Il ne suffit pas de critiquer l'Eglise Catholique, il faut d'abord bien connaître les dogmes catholiques, les Saintes Ecritures et même les textes apocryphes. Ils sont nos frères et soeurs en Jésus Christ, ils confessent Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur. N'oubliez pas le livre de l'Apocalypse et les 7 Eglises: elles seront toutes misesà l'épreuve par Dieu lors de la Grande Tribulation, sauf l'Eglise de Philadelphie. Toutes les Eglises auront l'occasion de prouver leur foi en Jésus Christ. Et je sais qu'il y a un très grand nombre de Catholiques qui ont un amour infini pour le Christ.
angel- 1 juil. 2014 à 17:31
Bonjour

Oui comme tu le dis il suffit de bien "comprendre" et non pas connaitre car celui qui connait la parole de DIEU comme un pharisien celui la en réalité n'y comprend rien du tout ! Ne savez vous donc pas lire ? Pourtant Jésus vous a prévenu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci cécilia de ta réponse, si nous sommes bons chrétiens ,nous savons que nous ne devons pas dénigrer sur personne, j'ai quitté l'église catho.. parce qu'en lisant les évangiles , les idolâtres me mettaient en porte à faux de plus en plus à la parole de christ.je suis dans une église évangélique moi aussi et je découvre une multitude de choses qui me font voir la vie différemment. j'ai été cathéchiste durant 17 ans et j'ai toujours eu la foi et l'amour de dieu.mais ce que je reproche (si je peux m'exprimer ainsi) c'est la hiérarchie de l'église , tous ses apparats, sa richesse son luxe rappelons que jésus entra à jerusalem sur un âne et qu'il demanda à ses apotres de les laisser leur laver les pieds. les idoles, les statues, l'or dans les églises, s'en compter toutes les erreurs de l'histoires, l'inquisitions, les esclaves, les croisés etc.. je ne peux plus appartenir à une religion qui ne correspond pas à la parole de dieu. je vais recevoir bientôt mon baptéme . c'est mon baptéme c'est mon choix , ma décision ,non pas par tradition, mais pour le pardons de mes pêchés et l'amour de dieu en christ .encore merci de ton témoignage cécilia , que dieu vous bénisse et passe de bonnes fêtes .
Anonyme- 14 déc. 2012 à 18:48
Je comprend tes soucis de divorces, mais sache que Dieu met à l'épreuve ceux qu'il aime. Pour les purifier dans son amour, tandis que les non-justes ont leurs récompense sur Terre car ne pourront l'avoir ailleurs... Tu as sans doute eu un sentiment d'injustice mais sache que l'Eglise est UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE. Ce credo à été fait au temps des premiers Chrétiens et aujourd'hui , une seul Eglise respecte encore tout ces principes : L'Eglise de Rome. Les membres du corps du Christ restent de pauvres pêcheurs mais l'institution en elle même est sainte et bâtie sur le roc car c'est Jésus qui l'à bâtis. Et depuis 2000 ans, Jésus à mené l'église de Pierre à travers de grandes tribulations, l'Eglise Catholique a survécus.

« Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit pas le séparer » l'Eglise accepte simplement une séparation et non un divorce car cela est impossible.

Bon courage pour la suite
Répondre
standi- 19 déc. 2012 à 18:18
je pense que l'eglise catholique a longtemp violé pour ne pas dire transgresser le 2em comendement. j'y suis actuellement mais sur ce point je m'ennui encor. quan jai poser la question a mon maitre de cathechisme de savoir pourquoi tous ses monument a l'eglise, et pourquoi trop de MARIE? IL NE M'A HONNETEMENT RIEN DI. je la respecte en tant que mere du seigneur et sauveur JESUS CHRIST, puisque qu'elle etait sans peché quand yawé le pere tout puisant l'avait choisi. mai je crois aussi que si dans le nouveau testament, il est ecrit que le sujet principal est jesus, il y a forcement une raison. je suis just a 2 semaine a l'eglise catholique, venant de l'eglise evangelique (protestante) ou ma famille a cathégoriquement refusé le baptem. je veu just votre point de vu sur ma conception, vous pouvais sans doute m'aider a aderé a cette eglise sans plus trop de doute et de mise en question. AIDEZ MOI.
Répondre
camé léon- 19 déc. 2012 à 21:29
si tu veux connaitre la vérité au sujet de Dieu et de sa volonté , je connais un site mondiale traduit en 400 langues : www.jw.org
Répondre
anonyme- 2 févr. 2013 à 15:01
« Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit pas le séparer » l'Eglise accepte simplement une ,séparation et non un divorce car cela est impossible.

à cela je répondrais simplement en vous renvoyant à Matthieu 19: 8,9. ou Jésus nous rappelle que le divorce est autorisé dans le cas de "fornication". donc si l'un des époux à une relation extra-conjugale, l'autre époux peut légitimement divorcé et se remarier.

hélas, ce n'est pas grâce à l'l'eglise catholique que j'ai lu la bible.
Répondre
tara- 22 janv. 2016 à 08:01
L eglise peut accepter un divorce civile non religieux c est un outrage ... je suis d accord ..les catholiques sont venu apres les orthodoxes qui ont garder les anciennes coutume les romains eux on intriduit du mytraisme dans le culte de rome c etait leur condition main en 2016 comment cela n as t il pas pu etre remis a sa vrai nature ...a qui sa sert ? Qui sa arrange.....les suppots de satan......car votre eglise est infeste...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
voir l'évangile de Matthieu, ch 7, versets 21-24 ainsi que l'évangile de Jean ch 13:versets 34,35, ainsi que la 1ère lettre de Paul aux corinthiens ch 13 critères qui permettent d'analyser son église:les actes,la fidélité aux enseignements du Christ
gege- 19 oct. 2011 à 18:42
Il est tout à fait normal que beaucoup de fidèles quiitent en ce moment l'Eglise catholique puisse nous sommes à la fin des temps et que c'est le temps des apostats!! Ouvrez-les yeux et regardez les signes!
Répondre
melidu44- 8 mars 2015 à 08:11
L'Église de Dieu est l'endroit où que l'on professe que Jésus est Seigneur..Je ne crois pas que le salut appartient uniquement à l'Église Catholique.Et tous ceux qui font la Volonté du Père sans le connaître sont des amis de Jésus.Les derniers temps ont commencé le jour ou Jésus a été crucifié mort et ressuscité,les premiers chrétiens croyaient déjà être dans les derniers temps.Je comprends mes frères qui quittent l'église Catholique,trop d'incohérence ,trop d'argent,pour ma part je reste catholique car j'aime beaucoup Padre Pio prêtre capucin du XX ème siècle,qui dénonçait sans récuser la hiérarchie ecclésiastique.
Répondre
jacck35 210Messages postés mardi 3 mai 2005Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention gege - 26 mars 2016 à 19:05
Non, ils ne quittent pas l' Eglise Catholique , mais ils rejoignent les Milieux Traditionalistes.

Dont la beauté et le priant , des offices est divinement céleste.

Sur le Net, vous en avez, des sites Traditionalistes, en assez grand nombre. Una Voce!
Répondre
camé léon- 6 févr. 2013 à 11:28
dans l'apocalypse, il avait été prédit que les eaux de babylone la grande se tariraient. Les eaux représentants l'humanité. Cela se réalise quand on voit les églises abandonnées par ses fidèles
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

en réponse à cette question, je suis en train de publier les sermons de Mgr Lefebvre sur internet:
http://youtu.be/h-lGbMQAnI0

Il y a en tout plus d'une vingtaine d'heures.
D'une grande inspiration.

Bien à vous, continuons, MdB.
chrétien- 6 sept. 2015 à 15:54
Vous savez de grandes questions se posent au sujet de l'église catholique et ces questions sont tout a fait normales mais que dites vous de l'eglise catholique ,qu'elle idolatre marie? Non sachez le l'Eglise catholique ne fait que la vénérer moi meme je me posais cette questions mais voyons dans le dico venerer=avoir un grand respect c'est tt pensez vs que ce que Marie et de nombreux autres saints ont fait est facile ? Il s'agit de sacrifier sa nature humaine(boites de nuits fetes perverses orgueil...) pour se donner entierement a Jesus Christ l'Eglise ne fait que rappeler ses exploits tout en ns invitant a imiter leur modele pr devenir de fervents croyants. De plus aucune eglise n'est parfaite Jesus lui meme a consacré l'Eglise mais apres son depart pr le ciel seul les Hommes sont restés pr l'organiser selon la directive du Saint Esprit mais personne n'est parfait et l'Eglise ne cesse de corriger ses erreurs passées au cours du temps donc je ne pense pas que ce soit normak d'insulter l'Eglise catholique en disant qu'elle n'enseigne pas la parole de Vie. Avez vs deja vu l'Eglise catholique adoré Marie ca non
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
J'ai quitté l'église catholique au fur et à mesure de mon éducation philosophique et scientifique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai de mon coté quitté la religion je jours ou j'ai ouvert les yeux sur tout le mal qu'elle m'a fait.
J'ai d'abord pensé être protestant et finalement j'ai décidé des ne plus croire en Dieu.
On marche sur la tête ds le catholicisme : tout vient du Vatican, que des incohérences, pourquoi a t on besoin de ressortit JP 2 de sa tombe pour le canoniser et ts les autres idem.
Qd on sait qu'il faut un miracle pour être déclaré Bienheureux et un autre pour être saint, l'un des miracles de JP2 a été obtenu par une religieuse qui a été guérie après avoir prié JP2 de qui se moque t- on .
Qui nous dit qu'elle n'a pas prié ST gin glin glin.
J'ai posé la question à un curé qui m'a dit : m'enfin elle l'a juré !!
Ah bah alors si elle l'a juré LOL
En ce moment ils se battent entre nevers et lourdes pour avoir des bouts de Bernadette Soubirous.
Peut on la Laiser au lieu de jouer aux osselets avec elle !
C'est du délire.
SS parler du numéro d'équilibriste de François qd il parle des homos (l’église ne voit as cela d'un bon oeil, mais il faut rester poli car l’église en est remplie !!!!)
Bref, au moins les protestants bénissent les unions homo.
Rien que pour cela, je ne peux plus être catholique, bien qu'ayant été élevé en tant que bon catho, qui fait ses prières et qui va a confesse raconter qu'i a chippé 2 bonbons !
je ne peux plus assister à une messe, je bondis en entendant les paroles moralistes des curés!
ET ss parler des cathos qui se mettent à voter très a droite !
IL a fallu que je frôle la mort pour ouvrir les yeux sur tout cela! comme bcp de g personnes qui ont eu de gros pépis de santé, on voit la vie autrement !
CPUNIONDJ 1Messages postés dimanche 3 juillet 2016Date d'inscription 3 juillet 2016 Dernière intervention - 3 juil. 2016 à 09:14
Tu as quitté la religion déçu par le comportement de certains fidèles, ou parce que tu n'avais plus la foi? Et la Bible dans tout ça, ton chemin personnel avec Dieu? Qu'importe au Seigneur que tu sois protestant ou catholique, si tu pries avec ferveur l’Éternel par Jésus Christ notre seigneur.Il m'arrive de temps en temps de réciter un "je vous salue la Marie", car dans le respect de la foi je reconnais l'importance de tous les noms cités dans les saintes écritures et qui ont activement participé a l’accomplissement de la parole de Divine. Je suis catholique , baptisé en l’Église, pourtant quand je prie je m'adresse a Dieu avec l'aide de Jésus, rarement a Marie ,même si je la respecte autant autant que Saint Pierre ou Saint Paul. J'ai déjà prié dans un temple et je m'y suis senti aussi bien que dans une église. Quand je sors en ballade je porte ma croix avec moi , elle m'accompagne quand je prie ,ou quand je récite des passages des saintes écritures.Avant,comme beaucoup malheureusement , j'ai toujours été "croyant", mais pratiquant dans le péché, et de ce fait ne connaissant rien de la religion, un jour j'ai demandé a Jésus de me donner un signe d’approbation pour sortir avec une femme mariée, on s'aimait beaucoup , j'ai eu le signe dans la minute , vrai de vrai ,mais par celui qui détruit la vie des âmes insensées.Jésus n'approuve aucun péché , comment ai-je pu penser le contraire! S'en est suivi 13 années dans le pêché le plus total, mensonges ,adultère, colère.. A la mort de mes parents, j'ai pris conscience, par divers signes a travers les années que Dieu m'aimait, et quand Jésus nous accueille et que l'on prend conscience de tous nos péchés, c'est la que notre vie commence... Dieu a toujours un regard sur le pécheur qu'il sait qu'il va être sauvé, il est patient, sa miséricorde est grande. Il va le punir , l'accabler par divers maux, mais au final il y aura toujours la petite étincelle divine qui guidera les pas de l'insensé dans les ténèbres , même si l’Éternel sait qu'il va encore pécher . Puis vient le moment de la délivrance, de la renaissance, l'instant ou Jésus prend la brebis égarée et la fait rentrer dans le troupeau, son troupeau, celui dont le berger guide et rassure par sa voix. Ainsi, la prière , la lecture de la bible et le don de soi sont les étapes qui vont nous exalter dans le chemin qui mène a Dieu, les doutes et les silences du Seigneur sont des épreuves qu'il nous soumet , car il nous aime. Dieu a remplacé l'étincelle par une flamme , il nous demande pas de la transformer en buisson ardent, mais a la garder étincelante .Le Livre de Jonas et la conversion de St Paul ,m'ont fait connaitre une exaltation divine , Dieu se montrant attendrissant et patient avec ceux qui lui tiennent tête..."Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent." c'est pourtant simple!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONSOIR , VOUS N AVEZ JAMAIS LU DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT VECU DES EXPERIENCES AU FRONTIERES DE LA MORT :" TOUJOURS LES MEMES" : UN TUNNEL BLANC AU BOUT DU QUEL ON RESSENT DE L AMOUR ET RIEN QUE CA , DES ETRES DE LUMIERE APPARAISSENT ET VOUS DEMANDE CE QUE VOUS AVEZ FAIT DE BIEN DANS VOTRE VIE...

ALORS NE FAISONS PAS LE MAL AUTOUR DE NOUS ! TOUS LE RESTE N EST QUE FOUTAISE COMME DE PRIER EN PERMANENCE ET SE CONFESSER

PERSONNELLEMENT JE NE CROIS PAS EN DIEU MAIS SEULEMENT A LA SURVIE DE L AME DANS UN MONDE PARALLELE, ICI BAS NOUS SOMMES EN APPRENTISSAGE

ET NE ME PARLEZ PAS DE BLASPHEME , C EST RIDICULE

JE RACONTE TOUT CA , CAR ARRETONS DE CULPABILISER !!!!!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !