Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:41
 MonLieutnant - 11 janv. 2022 à 10:20
Bonjour,
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.

25 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:11
ben di don tu ten pose des questions
3
Marielibre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
6 avril 2013 à 20:38
J'ai quitté l'église catholique à cause d'une éducation religieuse extrêmement rigide culpabilsante et terrorisante dans les années 50. Obligation de se confesser de prier de se reconnaitre coupable de demander pardon sous les coups....Religieuse de l'établissement religieux où j'étais qui m'a mise en quarantaine parce que je refusais de m'accuser en confession d'une faute qui pour moi n'en était pas une. Parents qui m'ont enfermée jusqu'à ce que je cède....Religion extrêmement rigide culpabilisante terrorisante...
Et aussi à cause des positions de l'église sur la contraception et autres sujets de morale sociétale.
Et aussi parce que je crois à la réincarnation et que l'église n'y croit pas.
1
bienatoi > Marielibre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
23 oct. 2015 à 11:07
ben Marielibre,
moi j'ai tout le contraire comme expérience de l'église catho ... le Christ rend libre.
Bon, cela dit, on peut toujours se servir de la religion pour avoir du pouvoir sur les autres, Il y a des gens qui se servent de la religion pour exploiter les autres, ils se serve de la peur pour avoir du pouvoir , mais ça n'a rien à voir avec le Christ... ces gens là n'ont rien compris ...
à +
2