Comment concevez-vous la résurrection et la vie éternelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 21:57
le Christ nous promet la résurrection et la vie éternelle.nous espérons y accéder. comment concevez-vous cette nouvelle vie après notre mort terrestre.

40 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:47
Ayant une sagesse infinie et une mémoire parfaite, Dieu peut facilement ressusciter quelqu’un sur la terre. Il n’est pas difficile pour lui de se rappeler les caractéristiques des morts : leurs traits de personnalité, leur histoire et tous les détails relatifs à leur identité (Job 12:13 ; voir aussi Isaïe 40:26) Pour Celui qui a la faculté et le pouvoir de créer l’homme à son image, avec un corps parfait et la capacité d’exprimer pleinement les merveilleuses caractéristiques implantées dans la personnalité humaine, la résurrection d’un humain ne devrait pas poser de problème insurmontable. Si les scientifiques peuvent utiliser les principes physiques que Dieu a établis pour conserver et restituer une scène visible et audible par le moyen d’une bande vidéo, il va de soi que le Grand Souverain de l’univers et Créateur n’a aucun mal à ressusciter une personne en imprimant la même personnalité à un corps nouvellement créé.
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 18:03
La résurection c'est du flan ,maintenant l'église admet l'incinération. La vie éternelle c'est le petit bout d'A.D.N. que chaque parent transmet à ses enfants. Des siècles après on retrouve au sein des caractèristiques propres aux envahisseurs du moment. He oui, guerre et viol se sont toujours bien entendus. Les religions ont, de tous temps, été inventées pour mieux asservir le peuple. Et ça continu!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 07:04
Bonjour: Le Dieu des mondes lorsqu'il nous a créé , il a joint à ses créatures un manuel d'utilisation afin de parfaire notre parcours sur terre,la mise à jour de ce manuel s'est faite au fil des ans et transmise par ses prophètes à ses créatures pour cela ,lisez le Coran et vous serez agréablement surpris. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 18:51
Je pense qu'à la mort, un atome germe (l'âme) qui contient l'ensemble de notre vie s'échape du corps et va au "purgatoire" reconnaitre les fautes de sa vie et renaitra jusqu'à ce qu'elle devienne pure.Comment me direz-vous ? En supprimant notre EGO qui est la cause de tous nos problêmes et de toutes guerres. Il suffit simplement de travailler sur soi (connais-toi toi-même..) , pas besoin de tuer celui qui ne pense pas comme toi c'est son problême, ce n'est pas le tien.En résumé, appliquer les dix commandements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 01:51
Ce que je conçois n'a aucune importance, mais la Bible nous dit comment nous serons. Nous serons des êtres spirituels et gouverneront avec Dieu. C'est tout.
-1
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 08:36
il y a 2 sortes de résurrestion : pour la premiere, il s'agit de quelques élus qui ressuciteront en tant qu'anges, mais pour tous les autres, il s'agira de revenir sur terre apres l'apocalypse, c'est cette terre qui sera transpormée en paradis, et nous aurons a nouveau droit a la vie eternelle qu'adam et eve on perdue.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 16:42
Entièrement d'accord avec vous Laurent....c'est bien ce que la Bible enseigne
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 20:34
( Jesus et la résurrection ) il reviendra . c'est quand viendra la fin des temps,ou tous les mort ressusciterons Parmis les vivants pour être jugez selon leurs Actes.et je croit en Jesus il est le chemin la virité et la éternelle

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 13:24
Dieu a créée l'homme à son image, c'est-à-dire avec un esprit capable de Le comprendre. Maintenant, après la mort, nous allons continuer à vivre en esprit (comme le dit la Parole) que nous croyons ou non. Seulement voilà, il y aura d'un côté, ceux qui auront cru (et qui se seront repentis et qui auront accepté Jésus comme Sauveur personnel) et qui resteront avec Lui (en esprit). et d'un autre côté, les autres qui se retrouveront dans le lac de soufre (avec les ayatollah persécuteurs des chrétiens, les évêques pédophiles,...). Pour les enfants qui auraient été enlevés avant d'avoir pu choisir, ils hériteront également du paradis, mais pour d'autres vivants au fin fond de la forêt équatoriale loin des réseaux internet, leurs âmes seront pesées à la fn des temps. La résurrection est toute autre : Jésus est revenu à la vie, mais aussi Lazare, et d'autres (la fille de Jaïrus, le serviteur du centenier,... dans le nouveau testament ; mais aussi à l'époque actuelle, on peut compter de nombreuses personnes "miraculées" qui sont revenues à la vie sans explication scientifique). Ce n'est pas une réponse "bidon".
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 18:42
tant que l'on a pas fait de bonnes oeuvres on revient sur la terre-
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 18:44
JESUS est contre la guerre- toutes les religions font la guerre- elles ne sont pas en accord avec JESUS-
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 06:15
Pour moi il n'y a pas de ressurection ! NOUS MOURONS ! ALLONS SOUS TERRE OU EN CENDRES ! c'est comme ça ! et ça ne me prend pas la tête ! ma MERE ne va pas bien ET J' AI PEUR POUR ELLE ! JE NE PENSE QU A çA ! SI ELLE PARTAIT , ELLE N'EN REVIENDRAIT D'AUCUNE FAçON ! je ne pense que à maintenant ! j'essaie de faire pour qu'elle soit soignée ! je n'en ai rien à faire de APRES. pardon , je suis vive ! j'ai mes raisons ! annie
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 10:12
la devise d'ALLAN KARDEC= NAITRE, MOURIR ET RENAITRE DE NOUVEAU- temps que l'on a pas fini la roue du samsara- la bonté, la charité est de mise-
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 11:02
La résurrection fait partie de la “ doctrine fondamentale ” du christianisme (Hébreux 6:1, 2). Pourtant, à Corinthe, au temps de l'apôtre Paul, cette doctrine était contestée aussi. Dans la congrégation, sans doute sous l’influence de la philosophie grecque, certains disaient : “ Il n’y a pas de résurrection des morts. ” (1 Corinthiens 15:12). Mis au courant de la situation, l’apôtre Paul a pris la défense de l’espérance de la résurrection, essentiellement de celle des chrétiens oints. Examinez ses paroles consignées en 1 Corinthiens chapitre 15. (Lire le chapitre en entier). En voici une " Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. ” — 1 Corinthiens 15:12-14.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 11:34
Une "vie" meilleure que sur terre. Noëlle
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 11:39
il est difficile de penser qu'il y a efface écran lors de la non vie, alors on espère que notre esprit, notre âme ira vagabonder dans un autre corps, pour continuer l'inachevé des vies précédentes. comment expliquer que le dalaï lama est vécu plusieurs vies? pourquoi pas nous? il est inacceptable qu'à la fin du cycle de notre vie tout s'arrête!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 13:43
Nous les humains n’avons pas seulement le désir de vivre indéfiniment. On a aussi le potentiel pour rester actifs et productifs éternellement. Il semblerait que notre capacité d’apprendre soit illimitée. On a dit que rien dans la nature n’égale le cerveau sous le rapport de la complexité et de l’adaptabilité. À la différence des animaux, nous avons un esprit inventif, capable de raisonner et de comprendre des concepts abstraits. Et jusque-là, les scientifiques n’ont fait qu’effleurer le potentiel du cerveau humain. De plus une bonne partie de ce potentiel reste intacte à mesure que nous prenons de l’âge. La mort n'entrait pas dans le dessein de Dieu. C'est la vie éternelle qui était prévue par lui...et sur la terre. La Bible a été donnée par Dieu pour en témoigner, pour montrer aussi par quel moyen et à quel moment il la rétablira. Dans son Amour, c'est pour cela qu'il a prévu aussi la résurrection afin d'effacer les malheurs causés par la désobéissance originelle.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 18:08
Il n'y a pas plus de résurrection que de vie éternelle, ce sont des chimères pour manipuler les gens....
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 18:34
Je ne suit pas la religion mais je crois à une autre vie.Pourquoi une vie sur terre avec des fois plus de malheurs que de bonheurs si après il n'y a rien ?Depuis que je suis petite j'ai toujours pensée qu'il y avait une vie après; sur notre retour sur terre ou un autre monde, car il faut plus d'une vie pour savoir et surtout pour faire tout se que nous souhaitons.Ceci n'engage que moi.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 19:07
c' est un leurre depuis la nuit des temps ..... pour aborder plus sereinement l' idée de la mort ....et , de disparaître à tout jamais ....

0