Sont ils les seuls prophétes cités par la bible

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2008 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2008 à 07:20
bonsoir jean-philipe et regis je n'ai jamais lu la bible; c'est un peu la cause de ma curiosité ,il ya des prophétes plus connus que d'autres.comme j'ai constaté certains avaient quelque chose de spécial(une dominante)(manque d'informations)

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 00:35
Dans la bible, on rencontre toute une succession de prophètes qui, ont chacun leur importance. Dieu leur parlait directement et ils avaient tous pour mission d'anoncer la venue du Seigneur JESUS.Ceux cités dans la bible, sont les seuls reconnus par DIEU.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 07:20
Bonjour,joseph Ma question c'était les noms des prophétes,et les régions où ils ont eu leur prophétie? Pour moi tous les prophétes ont une importance:c'est les élus de DIEU.Leur premiere mission c'est d'informer les humains que DIEU est unique ensuite les priéres(les rites religieux)chaque prophéte est venu avec quelque chose de specialen plus de sa mission initiale.Quelle est la mission de l'ange GABRIEL?Je sais que depuis la nuit des temps l'ange GABRIEL( que le salut soit sur lui)etait la liaison du ciel et de la terre.Il y a certains prophétes ont eu directement un dialogue direct avec DIEU:un des points spécial à MOISE(que le salut soit sur lui).Chaqu'un d'eux a eu la révélation de la venue d'un autre prophéte.Pour JESUS(que le salut soit sur lui) la révélation est 2 fois ceux d'avant sont informés de sa naissance et de sa revenue sur terre,pour MOHAMMED(que le salut soit sur lui) a eu la révélation de l'existance de tous les prophétes et la revenue sur terre de JESUS(que le salut soit sur lui)(un sujet de discution).Tu dis "ceux cités dans la bible sont les seuls reconnus par DIEU"Il faut qu'on discute dans la sérénité Comme DIEU procéde à un choix parmis les hommes(les élus de DIEU) et seul ceux cités par la bible sont reconnus par DIEU dois je croire que DIEU oublie sa décision initiale que DIEU me pardonne.Là je dois annocer que je suis musulman pratiquant c'est pour ne pas semer le doute .Par la lecture du coran on est informé qu'il y a des prophétes dont les récits de leurs ont été cité d'autre non pas été mais tous sont reconnus par DIEU c'est lui qui les a élus au rang de prophéte,il a un verset qui informe et nous prévient et il commence par le prophéte (que le salut soit sur lui)pour nous dire que nul n'est musulman s'il n'est pas des gens cités par le verset "le prophéte a la foie et la croyance de ce qu'il lui a été révélé de son DIEU et les croyants aussi,tous croient en DIEU et ses anges,et ses livres,et ses prophétes on ne fait pas de différences entre un des ses prophétes..." il y a une suite du verset.La religion c'est avant tout la foie en DIEU et le respect de l'autre (l'amour de DIEU et l'amour de son prochain) fraternelement
0