Faut-il avoir peur de l'apocalypse ?

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 10:20
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 4 mai 2012 à 16:46
Faut-il avoir peur de l'apocalypse ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 02:44
Lis la route de Cormac McCarthy pour le savoir!
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:49
Ca n'arrivera pas. Il faut de détendre. La fin va arriver, mais dans longtemps. Certainement pas en 2012... et encore moins comme le raconte la bible.
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
4 mai 2012 à 16:46
Je n'ai jamais trouvé de date dans la Bible. A ,+++
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:48
non c'est bien pour qu'on puisse le savoir c'est comme si quelqu'un nous a indiqué où se trouve le champs de mine en l'évitant on est sure de passer sans risque,et ça nous permets d'etre plus vigilant Amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:29
Merci Cecilia pour cette réponse. J'ajouterai simplement qu'en Anglais, l'Apocalypse se dit Revelation. Voilà qui fait beaucoup moins peur... Je crois qu'il faut davantage avoir peur (bien que ce ne soit pas le mot qui convienne) de ce qui va se passer avant. Effectivement, nous sommes dans les derniers temps, mais le Seigneur nous a dit que si nous croyons et nous confessons le nom du Christ, nous sommes sauvés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:12
lol , si pour toi l'apocalypse es l'interention de Dieu dans les affaires humaines , alors je dirais qu'il ya 2 réponses à ta question OUI , il faut avoir peur...quand on ne connait pas Dieu et qu'on ne lui obéit pas , comme l'a dit Jésus " cux-ci iront au retranchement éternel mais les justes à la vie éternelle" , ou encore " beaucoup en ce jour-là me diront ' Seigneur Seigneur' et pourant à eux je le dirai alors ' allez vous en loin de moi , vous qui agissez en hommes qui mépisent la loi'" NON , pas quand Dieu nous compte parmis les justes , puisque comme cité plus haut , aux justes il donne la vie éternelle Ca dépend donc de si l'on connait et obéit à Dieu...ou pas

0
Bof : Si le soleil explose, en trois secondes, on est tous grillés, explosés avant même d'avoir vu l'éclair. S'il y a un météorite comme du temps des dinosaures, on prendra des avions pour aller à l'autre bout de la terre (pour rien). Est-ce que les savants veulent aller sur les autres planètes pour le SCIENCE ? oupour se sauver éventuellement, comme dans Superman ?
Si c'est une question d'être ou non sauvé par le fait d'appartenir à une religion, je rigole. Le tout c'est d'avoir bonne conscience et faire au mieux, parce que le message de repentance ne s'adresse pas à des bébés à qui on dit "Si tu n'es pas sage, tu seras puni, tu ne verras plus papa et maman". ALors, si tu as peur d'avoir peur, n'ai pas peur. C'est ce que disait toujours ma grand'mère. De toutes façons, on n'y pourra rien. On ne mesure pas la force des éléments et c'est bien ainsi. Ensuite, c'est de la manipulation de conscience.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 20:42
La Révélation ne doit pas effrayer ceux qui recherchent la paix.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:03
L'APOCALYPSE N'EST PAS UNE MAUVAISE NOUVELLE, au contraire...... Quel monde doit être détruit? Les disciples de Jésus ont abordé sans détours la question de la fin du monde. C’est ce qui est relaté en Matthieu 24:3, selon la Bible de Jérusalem: “Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde.” D’autres traductions nous aident à comprendre que le terme grec rendu par “monde” (aïôn’) dans ce texte ne désigne pas la terre au sens littéral ou l’univers matériel. Plusieurs versions traduisent cette expression par “consommation du siècle” ou par “temps final”. La Traduction du monde nouveau, pour sa part, rend ainsi ce verset: “Quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de choses?” La Bible ne prédit donc ni cataclysme nucléaire ni désintégration de l’univers, dont la terre; bien plutôt, elle enseigne que le système de choses méchant existant sur la terre va connaître une fin soudaine. Cela comprend la corruption, le mensonge et l’hypocrisie sous toutes leurs formes, que ces fléaux s’exercent dans les domaines politique, commercial ou religieux. Tout ce qui est avilissement, immoralité, méchanceté disparaîtra, et tous les humains impies seront énergiquement balayés de la terre. Deux passages bibliques, qui dans leur clarté n’ont nul besoin d’interprétation, devraient ôter toute crainte que la terre soit détruite avec le “monde”. “Un âge va, un âge vient, mais la terre tient toujours.” “Car ainsi parle Yahvé, le créateur des cieux: C’est lui qui est Dieu, qui a modelé la terre et l’a faite, c’est lui qui l’a fondée; il ne l’a pas créée vide, il l’a modelée pour être habitée. Je suis Yahvé, il n’y en a pas d’autre.” (Ecclésiaste 1:4; Ésaïe 45:18, Jérusalem). Ainsi, le monde que la Bible désigne comme devant être détruit à coup sûr est le monde des humains qui ne font pas la volonté de Dieu. “Pour ce qui est des méchants, ils seront retranchés de la terre; et quant aux traîtres, ils en seront arrachés.” (Proverbes 2:22).
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 21:07
La Révélation est-elle du passé ou du futur ? Jésus déclarait clairement : "il y aura des signes,etc". Mais pourquoi la Révélation de Jésus-Christ emploie t-elle souvent le passé : "toute l'herbe verte fut brûlée" ? Le livre serait-il une révélation plus qu'une prophétie ? Ou est-il duel ?
0