Comment sera le "monde à venir" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 16:57
Dans Hébreux, on parle d'un "monde à venir", et on dit que Dieu ne l' a pas soumis à des anges...

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:11
Dans hébreux 1.4, il est dit de Jésus qu'étant supérieur aux anges il a hérité d'un nom plus excellent. Par conséquent le monde à venir ne sera pas soumis aux anges mais à Jésus qui en assurera la Royauté. A l'ascension qui a suivi sa résurrection, Jésus a repris sa place dans la gloire, gloire qu'il avait laissé pour un temps afin de s'incarner pour faire connaître Dieu à l'humanité, car Jésus est Dieu venu en chair (Jean 1.14) Il est normal qu'il règne au-dessus des anges qui ne sont que des créatures célestes au service des hommes.
0
Les gouvernements actuels seront remplacés par le Royaume de Dieu (Daniel 2:44). Tous ceux qui vivront dans le monde nouveau connaîtront la justice et une paix durable sous le règne de Jésus Christ, le “Prince de paix”. (Ésaïe 9:6, 7.) Puisque Jésus aura détruit les individus méchants qui dominent sur l’humanité et qui méprisent la loi, seuls subsisteront les “irréprochables” et les pacifiques (Proverbes 2:21, 22; Révélation 19:11-21; 16:14-16). Oui, ceux qui auront survécu seront des personnes humbles et pacifiques. Quel soulagement! Le racisme et les préjugés de toutes sortes n’auront plus cours dans le monde nouveau. En réalité, un grand nombre de gens ont commencé à s’en affranchir. La guerre cessera de prélever son tribut en vies humaines. On n’engloutira plus des sommes astronomiques pour entretenir un arsenal nucléaire ou conventionnel, ni des forces armées. Les révolutions, les conflits ethniques et la violence sous toutes ses formes appartiendront au passé (Ésaïe 2:4). L’entraînement de soldats et le service militaire n’auront plus leur raison d’être. Le jour où Dieu fera cesser les guerres sera vraiment un moment de joie intense! — Psaume 46:8, 9. La paix véritable régnera. “Un peu de temps encore, dit le psalmiste, et le méchant ne sera plus (...). Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix.” — Psaume 37:10, 11. Les disettes feront place à l’abondance. En maints endroits, des cultivateurs déshérités ont maille à partir avec ‘les épines et les chardons’, et luttent contre une terre ingrate, la désertification, la sécheresse, les invasions dévastatrices de sauterelles. Mais ces conditions vont changer du tout au tout (Ésaïe 35:1, 6, 7). Qu’en résultera-t-il? Un accroissement phénoménal de la productivité (Psaume 72:16)! Jéhovah offrira “un banquet” en mettant fin aux pénuries d’eau et de nourriture. — Ésaïe 25:6. Chacun aura un travail enrichissant. Quel plaisir ce sera de construire une maison, de planter des arbres fruitiers ou d’entretenir un jardin! Et comme il sera agréable de s’asseoir à l’ombre de son propre figuier et d’en manger les fruits succulents! — Michée 4:4. Tous habiteront dans des maisons d’excellente qualité. Aujourd’hui, des millions de gens ont l’infortune d’habiter des taudis ou des bidonvilles. C’est notamment le cas en Afrique où des millions de Noirs quittent les campagnes. Ils ont souvent pour logis des maisons faites de boue ou d’argile et d’un toit en tôle ondulée. Les conditions d’hygiène sont précaires et l’on n’y trouve que peu d’intimité. Dans le monde nouveau, par contre, les hommes construiront de belles maisons et les habiteront. — Ésaïe 65:21, 22. Les hommes seront débarrassés des maladies meurtrières, telles que le SIDA, et jouiront d’une santé parfaite. Inspiré par Dieu, un prophète parla du temps où personne ne dira: “Je suis malade.” De plus, dans le monde nouveau qui est imminent “s’ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds seront débouchées. En ce temps-là le boiteux grimpera comme le cerf et la langue du muet poussera des cris d’allégresse”. — Ésaïe 33:24; 35:5, 6. La mort, les larmes et les entreprises de pompes funèbres auront disparu (Révélation 21:4). Et les milliards de morts? Lorsque Jésus était un homme sur la terre, il ressuscita plusieurs personnes. Par exemple, il rencontra un jour un cortège funèbre qui suivait une civière sur laquelle était étendu un jeune homme, de la ville de Naïn, qui venait de mourir. Après avoir adressé quelques paroles de réconfort à sa mère affligée, qui était veuve, Jésus prononça ces mots: “Jeune homme, je te le dis, lève-toi!” Et le mort se leva (Luc 7:11-17)! Une autre fois, il fit cette promesse: “L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs (...) sortiront.” (Jean 5:28, 29). Puisque Dieu a créé des milliards de milliards d’étoiles et de corps célestes et qu’il les appelle ‘tous par leur nom’, il n’aura à coup sûr aucun mal à ressusciter quelques milliards d’humains. — Ésaïe 40:26.
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 23:32
le monde à venir sera ce que les hommes en feront avec la divine providence et des hommes de bonne volonté. J'ai peur qu'avec la folie des hommes la réponse ne soit pas écrite en clair dans la Bible.

0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 15:05
En réponse à Michel Soudière : votre réponse est très complète, et cela montre votre connaissance de l'Ecriture, et je l'espère, pas seulement livresque, mais, éclairée par l'Esprit Saint. Oui, nous avons la promesse d'un parfait gouvernement, parce que Dieu aura sévérement choisi -et choisit déjà- qui en fera partie. La sévérité de Dieu quant à Ses choix de gouvernants, est indiquée dans quelques passages : "beaucoup sont appelés, mais peu sont élus"; en parlant d'Abraham : "lui seul, je l'ai appelé"; au temps du déluge : "un petit nombre de personnes, huit, furent sauvées à travers l'eau"; "le nombre de ceux marqués du sceau -de Dieu- : cent quarante quatre mille". La porte est étroite, le chemin resseré, peu trouvent. Mais ceci est écrit pour nous encourager à bien faire. Toutefois, sachons-le : "ce n'est pas à moi de décider qui sera placé à ma gauche ou à ma droite, mais c'est à ceux auxquels le Père l'a accordé". (paroles du Christ) " Par la persévérance à bien faire, cherchez l'honneur, la gloire et l'immortalité". Dans l'attente ? Mais la réponse est déjà donnée. "Alors le maître de maison reviendra, et demandera à chacun : comment as-tu fait valoir ce que je t'ai confié ? Et l'un viendra et dira : tu m'en avais donné un, j'en ai obtenu dix; et le maître le louera; de même pour celui qui de un en a obtenu cinq. Quant à celui qui n'aura pas fait plus que d'attendre, le maître le réprimandera et le chassera hors de chez Lui. Le Maître ajoutera encore :" et pour le reste, amenez-ci mes ennemis qui n'ont pas voulu que je gouverne sur eux, et exécutez-les ici en ma présence"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 16:57
Le monde à venir sera nouveau... C'est obligé... ...vu les dégâts du Jour de la colère l'Eternel, les astres célestes qui fondent, du feu, du sang, des cadavres partout, des îles et des montagnes détruites...

0