Signaler

Salut tout le monde je vous demande que pensez-vous de l'islam ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 avril 2012 à 00:10 par henri
Salut tout le monde je vous demande que pensez-vous de l'islam ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je ponse donc j'essuie (les plâtres)
Utile
+0
plus moins
Merci André pour ta réponse juste et éclairée. Continue à bien poncer ce soir...surtout l'énorme couche abrasive de tes neurones. Il y a encore de l'espoir! Sinon, Zoheir, ta question me prend de court. Sans prendre trop de risques, je te réponds que l'Islam est une religion comme les autres et que ce n'est pas à ses dires que l'on reconnait le croyant mais à ses faits. Voilà, pas très inspirée ce soir...
Utile
+0
plus moins
L'Islam est compliqué et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas musulmane. Compliqué dans le sens des obligations, traditions, rites. Le Judaisme aussi. Je suis chrétienne par confort: je n'ai besion de rien faire moi-même, Dieu a déjà tout fait pour moi. Je n'ai qu'à croire que c'est Lui qui a fait de moi une personne sainte à travers le sang versé à la croix.Le reste je le fais par amour. Signé:une non musulmane pacifique...
réaliste- 4 avril 2012 à 13:24
Dieu n'impose jamais à l'âme plus qu'elle ne peut supporter. C'est nous être humain qui rendont les choses difficile ^^
Utile
+0
plus moins
Bonjour Zoheir, je suis convertie ou plutôt reconvertie à l'islam depuis maintenant deux ans et ça la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie. L'islam comme certains pensent n'est pas une religion compliquée, si tu lis la bible c'est une religion encore plus compliquée, elle parait plus simple car beaucoup de chrétien ne suivent pas au pied de la lettre ce qui est écrit. De plus l'islam est une religion qui prone l'amour, la tolérance, et la paix contrairement à d'autres religions et banit les differences et la violence. Il y a un amalgame entre islamiste et musulman. Les gens qui ont un mauvais regard sur l'islam devrait lire le Saint Coran et comprendraient. Et si tu regarde bien, combiens de non musulmans au départ se reconvertiisent à l'islam?
Utile
+0
plus moins
J'aimerais savoir ce que la phrase de Cécilia veut dire au juste? ="Surtout l'énorme couche abrasive de tes neurones." Il n'y a même pas un verbe dans cette phrase! C'est comme= jedit que ponsser vous de l'islame. Puisque Cécilia a l'air excessivement douée en langues étrangères, peut-être pourrait-elle éclairer ma lanterne?
Utile
+0
plus moins
C'est le moyen par lequel Satan abuse de millions d'êtres ignorants et incultes, en asservissant les hommes (beaucoup d'obligations et d'interdits) et leurs femmes (en obligeant le port du voile, l'excision, et une vie de recluse) ; en les mettant derrière un prophète qui s'est marié à plusieurs femmes à la fois (dont quelques mineures, la plus jeune ayant 7 ans) !!! Quelle honte !!! Et quelle honte de le suivre !!! Si vous êtes un homme, ayez le courage de rejeter tout ça !!! Et offrez-vous un espace de liberté. Osez le, avec toutes mes prières, Jean-Louis
Utile
+2
plus moins
Je vois que beaucoupe de gens parle de l'islam avant même d'avoir lu le Coran et sa Sunnah. Les quelques jeunes que vous voyez dans les quartiers qui volent ou font tout autres mauvaises choses ne sont pas le reflet de l'islam. Ces quelques personnes ne sont qu'une infime minorité et se sont un peu égarées mais bons nombes de musulmans sont des gens ouverts, aimants et respectueux. Ils faut arrêter de faire des généralités. L'islam est, et je confirme, une religion d'amour, de paix, et de tolérance. Les droits et les interdits dictés par le Coran sont pour nous guider, nous musulmans sur le droit chemin et nous conduire au paradis.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Henry- 9 janv. 2012 à 16:41
Bonjour, vous êtes une religion de paix, d'amour et de tolérance. Donc, au sein de votre religion, vous êtes en paix entre vous déjà ? C'est déjà le minimum ! Ensuite, êtes vous en paix avec les autres religions dans le monde entier ?
Et pour finir quel est le nom du Dieu d'Abraham et de Moïse... ?
réaliste- 4 avril 2012 à 13:23
Bonjour,

Dans chaque religion malheureusement il y a des déviances, c'est pas à nous de les juger, chacun et maître de soi. Mais nous devons nous encourager mutuellement à la bonne action. Est ce que vous en tant que athée, chrétien, boudhiste ect ect êtes en paix entre vous? Ce n'est pas le cas, chaque être humain est différent il y aura toujours des personnes qui ne suivront pas les règles. Personne n'est parfait, Dieu a établit des règles mais il a aussi établit le pardon ce qui signifie que l'erreur est inhérente à l'être humain, à nous de nous repentir.
Le Dieu d'Abraham , de Moïse, Jésus , Mahommet... est Le même.
Simple question êtes vous vous même en paix dans votre propre famille?????? a méditer....
henri- 18 avril 2012 à 00:10
dsl, je connais une religion qui ne participe pas à la politique et ne participe pas aux conflits , guerre.....etc . Une religion dont les membres sont en paix entre eux. .Laquelle à ton avis ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Charlotte, ok, ma remarque est virulente, je comprends qu'elle ait choqué Ceci dit, se moquer des gens alors qu'on ne connait pas soi-même la limite de ses faiblessses, c'est révoltant, surtout dans le contexte d'une telle question. Ma phrase controversée à un verbe: "continue", conjugué au présent de l'indicatif.dans la forme imprérative et les points de suspension ne marquent pas une fin de phrase mais une suspension, une pause. Zohéir écrit comme il peut et personne ne peut l'obliger à maîtriser l'ortographe de notre langue.
Utile
+0
plus moins
L'Islam comme toutes les religions du monde, est un réel espoir de progrès quant à la compréhension des peuples qui en ont besoin. Si tous les chrétiens respectaient les sept piliers de l'Islam autant que les musulmans avec les dix commandements, que la vie serait belle sur notre toute petite planète. Inch Allah ! Dieu est Grand ! P.S. désolé pour le mauvais humour du verbe ponser. Mais j'adore le Ponseur de Rondin. A croire que nos chers Dieux ou du moins ceux qui pensent les vénérer, manquent cruellement d'humour !!!!!! Ceci étant à mon humble avis une connotation sérieuse quant à la possibilité que nous avons de définir de la démocratie d'une religion. Amen. Ainsi soit-il !
Utile
+0
plus moins
Audrey, ce ne sont que des phrases que vous nous récitez là. Tout le monde peut voir à la télé les actions de hordes de musulmans réclamant la mort de qui que ce soit qui ne leur plaît pas ou de quelqu'un qui a dit une phrase qu'ils n'ont pas compris. L'Islam peut- être est une belle religion, mais c'est ces gens-là qui montrent l'image que le monde entier voit. Quand à mon courage, il existe et vous pouvez rire Audry, vous qui vous cachez derrière une page sans photos, sans rien pour vous identifier.
réaliste- 4 avril 2012 à 13:28
Il y aura toujours des imbéciles pour véhiculer une mauvaise image de l'islam.
Je prends une exemple simple : pensez vous que les skinhead sont le reflet de la république française, laïc, respectueuse, fraternelle ?? Je ne pense pas...sinon sa devient inquiétant.
Il faut faire très attention aux médias, et surtout ne pas faire de globalité
Utile
+0
plus moins
Réponse à Cécilia et à Chantal, Eh Chantal! Depuis quand crois-tu ce que la TV nous débite? Quand à Cécilia et Audrey d'ailleurs, L'islam est une religion pervertie car dénaturée par des extrémistes tarés, heureusement minoritaires, qui sont capables de faire la une aux journaux télévisés. Audrey, aurais-tu envie de faire valoir tes opinions religieuses en Afganistan ? Là où, comme tout le monde le sait, la femme ne vaut pas plus cher que la roue de secours du taxi de leur cher époux. Tu ne durerais pas trois jours. Tu dois valoir au moins quinze kalachnikov ! Excuses-moi de te parler comme cela mais je crois que tu es loin de la vérité d' Allah . Ou du moins de ceux qui se présentent comme testataires de Ses Vérités. Allah est grand et il nous aime, Tous !
Utile
+0
plus moins
André, je te prie de m'excuser pour ma remarque, il était tard et je n'avais plus tout mon esprit...mais je ne sais pas si c'est une solution de guetter toutes les nouvelles questions posées sur ce site et les prendre à la légère. En génèral celui qui pose une question n'attend pas un commentaire à sa propre question. Audrey, mon problème face au Coran, c'estun problème d'ordre chronologie. Le Nouveau Testament est composé de letres écrites par les personnes qui ont été les plus proches de Jésus de son vivant et notamment, Jean son plus jeune disciple, également son préféré. Le message apporté par Jean est que Jésus est le Dieu incarné dans un corps d'homme et venu sur la terre pour sauver les pêcheurs d'une condamnation éternelle inévitable. Jean avertit aussi que quiconque dit que le Sauveur n'est pas venu en corps ou qui ne suit pas la doctrine du Christ ne vient pas de Dieu.(2 Jean 1:7-11)On devine alors de qui... Or, les lettres du Nouveau Testament ont été écrites entre 50 et 100 après Jésus Christ et reconnues au 4e siècle comme inspirée par la parole de Dieu (par l'eglise romaine sous l'influence de l'empreur Constantin). Tout le problème est là pour moi: Muhammad a commencé sa mission au 7e siècle et il écrit que le Messie Jésus n'est qu'un messager d'Allah (sourate 4.171, n'a aucune nature divine donc indirectement Dieu n'est jamais venu sur la terre pour les pêcheurs et même qu'il n'a jamais été crucifié "Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié" (sourate 4.157). Bon, tu me dira que je ne prends du Coran que ce qui m'arrangeet que l'argument chronologique est trop facile Peut-être mais si la Bible dit vrai...aie. On ne peut pas me juger, ni dire que je suis plus ou moins bête qu'un autre si je vois les choses ainsi. Toi, non plus, personne ne peut dire à ton sujet que t'es pire ou mieux qu'un autre. Chacun a sa vérité, son chemin. Nous devont en parler. Je vais quand même saluer mon voisin musulman tous les matins. Et mes amis alevi. Et Zoheir, bonsoir à toi.
Utile
+0
plus moins
Merci Cécilia de ta réponse, et excuses-moi mon ami islamiste de dénaturer la teneur de ta question.
Mais pourquoi la religion judéo-chrétienne se "cramponne" au deuxième Testament. Le premier n'est-il plus d'actualité ? Est-il trop "judéen" et pas assez "chrétien" ? Oeil pour oeil, non ? Pas bon ? Suis-je dans mes idées "trop orthodoxe"?

Je pense que nous devrions ouvrir un nouveau topic afin de laisser à nos amis mohammettant le loisir de jouir des réponses à cette question.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir André Le premier Testament est toujours actuel.Les 2 sont liés. Le premier annonce la venue de Jésus au peuple élu de Dieu: les Hebreux. Jésus vient sur la terre. Les juifs n'en veulent pas (Dieu y est pour beaucoup). Mais nous oui, grâce aux Apôtres qui ont annoncé la mort et la résurection de Jésus aussi loin qu'ils le peuvaient et tant que les Juifs ou les Romains ne les ont pas arrêtés. L'Ancien Testament est long...très long mais c'est la parole de Dieu qui nous raconte l'histoire des Hebreux, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph on connait...c'est long mais c'est l'origine de tout un peuple. qui y est décrite. On y retouve leurs rites, fêtes, et toutes les particularités qui ont fait d'eux un peuple à part.Et je pense qu'ils le sont encore sur la scène politique imondiale. ..Dieu tenait déjà là à la différence entre son peuple et les autres. Puis il y a la généalogiie, les 10 commandements, l'histoire des leurs rois,leur sagesse, leurs relations "internationales" et surtout les prophètes qui les menaceaient de la colère de Dieu. Il faut dire qu'une bonne partie du peuple était très ingrate et passait son temps à adorer toutes sortes d'objets brillants et surtout à sacrifier à des "dieux" leurs tout petits bébés. La vengence de Dieu: terrible! Que des sacrifices et offrandes devaient-ils amener pour se faire pardonner...le sang coulait à flots mais leur coeur était toujours ailleurs. Or, Dieu regarde dans le coeur, il n'est pas imprésionné par le nombre de nos actes ni par la grandeur des temples qu'on lui bâtit. Il sonde le coeur. Nouveau Testament, bonne nouvelle, Dieu a règlé Lui-même son problème. Il s'est donné Lui-même pour nous parce que peu importe nos actes ou nos sacrifices, on ne peut jamais être de par soi-même à la hauteur de la Sainteté de Dieu et nous savons que dans son nouveau ciel et sa nouvelle terre, il a besoin de gens saints qui lui soient fidèles...pas comme un certain Lucifer, l'ancien ministre des lumières qui a déclanché une méga révolution entrainant avec lui un tiers des anges de Dieu Nous, chrétiens nous avons été choisis par Dieu par grâce et par amour. Le Nouveau Testament est pour nous,. Nous sommes libérés des lois et des obligations. Il y a aussi du sang. Celui du Christ, celui qui lave nos pêché. Puis le sang de ceux qui ont compri l'amour de Dieu et sont allés, à la demande du Christ annoncer que tout a déjà été accompli. On ne peut pas dire que le christianisme n'aie pas fait couler de sang au cours de son histoire. Et comment! Pourquoi vouloir à tout prix imposer sa croyance aux autres? Dieu est assez grand pour le faire Lui-même, non? Alors si Dieu nous donne le choix, tolérons-nous les uns les autres: Nous ne pouvons forcer personne à croire. Nous ne pouvons que témoigner de l'amour de Dieu pour chacun d'entre nous.
Utile
+0
plus moins
merci bocop cecilia pour tes fabuleuse reponce,merci a vous tousse de repondre ,,je vois que il a des contraduction entre les musulmun et les cretine, et entre les critine eux memme, et entre les musulment ossi ,est pour ce la j'invite tous le monde a cherchez la veritie
Utile
+0
plus moins
Cher Zoheir, pour des raisons qui me sont personnelles et sans que vous en étiez conscient, j'aime BEAUCOUP votre dernière réponse.
Utile
+0
plus moins
Si la méchanceté de l'homme pouvait servir à lui conférer la sainteté, je ne vois pas comment certaines personnes éviteront la canonisation.
Utile
+0
plus moins
Cécilia, est ce que ce sont des paroles en l'air sur le thème de la méchanceté ou visent-elles une réponse en particulier? Si cette remarque vise la dernière réponse, sachez qu'il n'y a rien de méchant, simplement une petite envie de rigoler. Vous devez accepter que pour certaines personnes tout cet étalage grandiloquent et émotionnel de sentiments religieux a quelque chose d'impudique, de malsain. Aussi quand je vois un peu d'humour, j'apprécie le côté léger, taquin et infiniment drôle.
Utile
+0
plus moins
Chantal, vous avez raison.
Utile
+0
plus moins
Pourquoi les Musulmans pensent-ils que les Chrétiens ont 3 dieux?
lisai- 31 déc. 2011 à 13:00
ben je penses que c'est a cause de la trinite. pouvait vous m'expliquer comment 3 personnes differe t peuvent eter 1

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !