Pour le groupe la Bible, quelques anecdotes...chrétiennes? En avez-vous?

Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 22:46
 Nann50 - 12 avril 2023 à 10:07
Adam et Eve se promènent dans le jardin d'Eden. Eve demande: "Adam, m'aimes-tu?". Adam répond: "ai-je une alternative?". Un chrétien se promène (décidément) dans la forêt et se retrouve en face d'un ours. "Seigneur", prie-t-il, "donne à cet animal une pensée chrétienne." A l'instant, l'ours rejoint ses pattes et commence à prier: " Seigneur, bénis mon repas".

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 23:45
Genèse 24: 63-64. Rencontre entre Rébecca et Isaac. Rébecca leva les yeux et vit Isaac. Isaac leva les yeux et vit des chameaux qui arrivaient...
1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 00:00
Un chrétien demande à Dieu: " Seigneur, ca veut dire quoi pour Toi mille ans?". Dieu lui répond: " Mille ans sont pour Moi comme une seconde". "C' est quoi pour toi mille euros?". "Mille euros sont pour Moi comme un cent". "Segneur, Tu veux bien me donner un cent?". "Mais oui mon fils...attends une seconde".

4
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 15:33
Excellente! Les filles en force...
1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 00:22
Que se serait-il passé si les 3 rois mages étaient des femmes? Elles auraient demandé leur chemin, seraient arrivées à temps, auraient aidé à l'accouchement et auraient amené des couches en cadeau!
0

Ce n'est pas 3mages la parole de Dieu ne mentionne pas le nombre de mages. Relisez attentivement le passage et vous verrez que ce n'est pas mentionné. C'est un mythe. Inventé à cause des 3  présents. 

0
Imaginez la tête des constructeurs de la tour ultérieurement nommée tour de Babel quand Dieu a crée la diversité des langues...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 15:01
Bonjours tous les copains,Cécilia dérniérement je croie que c'est en bretagne je chercherai dans mes notes pour etre sur il y avait une rencontre entre chrétiens et musulmans c'était sur le net pour les convergeances il y aeu une sympatie pour un passage du Coran dont des hommes d'église ont été émus c'est l'histoire des hommes de la caverne(des chrétiens qui été persécutés et ils ontfinis par ce réfugier dans une caverne durant 3 siécles et 9 années ils ont été réssucité par DIEU ....les versets été psalmodiés belle rencontre on bien raté ça cette sourate a une relation directe avec la fin elle sera une arme contre l'antéchrist,chaque musulman doit apprendre au moin les 10 premiers versets s'il vient à rencontré l'antéchrist il doit les lires(bouclier) chaque vendredi on la lit et Muhammad (que le salut soit sur lui) a dit chaque prophéte a averti ses compagnons de la venue de l'antéchrist.Une fois lors de son preche il parlé passionément de l'antéchrist qu'un de ses compagnons a dit j'ai cru qu'il etait à coté de moi, et Omar le 2eme kalif eu un frisson et muhammed (que le salut soit sur lui)a dit si je suis entre vous(vivant)c'est moi qui l'affronterai ,mais si je ne suis plus de ce monde c'est à chaqu'un de vous de vous défendre,il répétait soyez fort à l'affront Amicalemnt
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 14:53
Après quelques histoires drôles, une histoire tout aussi drôle mais vécue. J'habitais une maison particulière à NIMES et j'avais dédié le rez-de-chaussée à l'Eglise qui s'y réunissait périodiquement. La maison était protégée par Dieu et je le savais. Pendant mes vacances, une tentative de cambriolage a été avortée et les serrures remboursées par l'assureur. Et quelques temps plus tard, j'ai eu une altercation avec un voisin (jeune agressif et drogué) qui faisait "pisser" son dobermann sur mon mur : durant les jours suivants, mon voisin immédiat a eu la mauvaise surprise de s'apercevoir que des déjections canines emballées dans des sacs poubelles s'étaient amoncelées sur son toit. Quelques mois plus tard, un "possédé" s'en est pris aux chrétiens de l'Eglise et pour se venger a voulu maculer mon entrée de peinture, mais s'est trompé de porte et s'en est pris en fait à celle de ma voisine. J'ai réalisé que le Seigneur était bon et compatissant et c'est la réponse que j'ai fait à mes voisins, témoignant qu'il faut d'abord chercher la présence de Dieu et sa protection.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 15:50
Chaque mois, je me rendais chez mes parents pour le week-end et le dimanche, j'allais à l'Eglise. Mes parents (incroyants) me laissaient y aller pendant que ma femme préparait le repas de midi. Un jour mon frère (incroyant également) manifeste le désir de m'accompagner, et moi tout content d'agréer sa demande. Ma femme me met en garde de ses intentions d'espionner ce qui s'y passe (car l'Eglise où je me rendais, qui était une Eglise évangélique et charismatique était suspectée de sectarisme). Comme je n'ai rien à caher, j'accepte volontiers sa présence, mais lui demande simplement de ne pas fumer pendant le culte (c'est à mon sens un minimum de respect). Il s'assoit donc "décontracté" à côté de moi en attendant que ça se passe et en guettant du coin de l'oeil les moindres signes d'idôlatrie. Puis, après quelques chants et prières, une prophétie : "Toi qui parais confortablement installé sur ton siège !!!" Mon frère Miguel rectifie la position et se met sur le "qui-vive". "Tu es au creux de ma main, et qu'au moindre de ses frémissements, tu risques de basculer !!!" Mon frère Miguel a bien perçu le message, mais n'en a soufflé mot à quiconque. 20 ans après, il divorce dans des circonstances obscures et se retrouve dehors en plein hiver à appeler sa mère au secours !!! Sans commentaire.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 16:19
Une petite anecdote perso: à l'époque où mon grand-père a rencontré ma grand-mère celle-ci lui a dit: " si tu veux m'épouser, fais-toi baptiser... Mon grand-pére, athée et chauffeur privé d'un grand chef communiste, hésite quelques jours...jusqu'au jour où, se promenant avec ma grand-mère, celle-ci lui place une pomme sur la tête, s'éloigne de quelques mètres et tire: la pomme s'envole en 2 morceaux... Depuis 50 ans de mariage (le plus vieux couple de leur église) et une vie plus que bénie avec Dieu.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:32
C'est l'histoire d'un prêtre, pendant une grande inondation dans son pays. L'eau monte dangereusement et tout le monde cherche à quitter les lieux. Mais le prêtre ne pars pas et ses voisins s'en étonnent. Trés calme, il leur répond qu'il ne craint rien car Dieu le sauvera. L'eau continue à monter et il se réfugie au premier étage de sa maison. Un bateau de secours passe et les pompiers lui enjoignent de monter mais il refuse tjs pour la meme raison. L'eau monte encore et il se retrouve sur le toit, un hélicoptère arrive pour le secourir mais il refuse encore. L'eau monte inéxorablement et lorsqu'il est sur le point de se noyer, il crie vers Dieu: "Pourquoi ne m'as tu pas aidé?" Et Dieu lui répond: "tu plaisantes! Je t'ai envoyé un bateau et un hélicoptère, que voulais tu de plus!"
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:12
Le seull motif pour lequel Adam et Eve ne se sont jamais disputés ? Ils n'avaient pas de belles-mères, les veinards ...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 12:35
La vraie raison pour laquelle Pierre en voulait à Jésús, au point de le renier, c'est parce que le Nazaréen avait guéri sa belle-mère ...
0
C'est un peu bête. En fait Pierre n'en voulait pas à Jésus. Il n'y pensait même pas. Au contraire, il était très décidé en lui-même à suivre Jésus pour souffrir avec Lui, quoi qu'il lui en coûte.
Alors, faut pas se tromper. C'est plutôt Jésus qui a prédit à Pierre qu'il Le renierait, malgré sa toute sa bonne volonté de partager ses souffrances.
Donc, rien à voir avec le fait que Jésus a ressuscité la belle-mère de Pierre.
Cordialement!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 23:08
De la Bible : "les nations se seront fatiguées pour le feu" ou quelque chose ainsi... et "amenez mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux et tuez-les en ma présence", selon Jésus. Oui Dieu a de l'humour , il a dit : "moi aussi je rirai quand ils seront dans le malheur". "Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval". Comme qui dirait : jusqu'à quand ...?
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
23 juil. 2012 à 17:13
Adam était musulman Eve 'pendant le déluge' lui disait RAMADAM .
0