Peut-on encore être catholique de nos jours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 13:20
 claude1208 - 16 avril 2012 à 20:20
Ou y-a-t-il encore des catholiques dans la salle, ou dans le web ? A la lumière des évènements qui secouent l'église catholique, éclabopussant toute la hiérarchie, je me demande si le clergé connait la Bible ? Et pourquoi n'a-t-il pas la crainte de Dieu ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 22:36
Je ne suis pas catholique, mais je le fus ...jusqu'à ce que les erreurs du système de la papauté me paraissent trop importantes en regard de l'enseignement biblique. A part cela, je n'ai pas fait de mauvaise expérience avec eux. Quant au scandale, c'est affreux, incontestablement. Mais j'attire néanmoins l'attention de tous que toute cette agitation médiatique n'est pas innocente. Les médias laïques n'en ratent pas une pour taper sur la "religion". Mais ils fairaient mieux de se regarder. Ce sont les premiers à faire de la publicité favorable à la fameuse "évolution des moeurs" et à vouloir légitimer les comportements déviants. Ceux qui dénoncent ne sont souvent guère mieux. Seulement le péché d'autrui est tellement plus insupportable que le sien... Considérez seulement leur attitude envers l'affaire F. Mittérand et R. Polansky ! Combien ont soutenu ces violeurs et pédo-homophiles ? Car, quoiqu'ils s'en défendent avec force, homosexualité rime souvent avec pédophilie. Dans l'avenir, un vice en appelant un autre encore plus grand, on cherchera à excuser la pédophilie, après l'avoir passé sous silence pendant si longtemps.
0