Signaler

D'après la Bible...Qui est Satan le diable? Existe-t-il vraiment ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 oct. 2015 à 17:39 par Mir000x
AUJOURD’HUI, certains biblistes affirment que Satan n’est pas une personne réelle, mais simplement le fruit de l’imagination de l’homme. La controverse sur le sujet n’est pas nouvelle. “ La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ”, relevait déjà Baudelaire au XIXe siècle. Satan est-il une personne réelle ? Si oui, d’où vient-il ? Est-il la puissance invisible responsable des problèmes qui rongent le monde actuel ?
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Lis Esaie 14 et Ezechiel 28. Cherche. Mais ne t'approche pas trop prêt de celui que tu mentionnes !!!
bobe78- 8 mai 2015 à 11:37
La nature de satan c'est la haine, la peur,la jalousie, l'animosite, le vole,la cruauté etc...
Satan contrôle nos etat d ame pour manifester sa nature au travers de nos pensees actions. Par cette ruse il prend la place de dieu dans nos coeurs/ame et nous fait nier l'existence de dieu par le raisonnement ainsi il eloigne l'homme de dieu pour que lui soit adoré sous multiples facettes. Toute homme qui vient au monde est conditionné par cette nature voilà pourquoi satan dirige et est maître de ce monde et le chaos qui si trouve.
En face on a la paix, la joie, la patience, la fidélité, la bonté, l amour etc... C'est la nature de dieu qui a été manifesté par Jésus-Christ. Pour manifester la nature de dieu il faut renoncer au raisonnement inoculé par satan, accepter l'esprit de dieu, pour se libérer de l'emprise de satan et sa nature corrompu afin de retrouver un équilibre personnel.

Email supprimé. La modération.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Le diable à travers de faux cultes chrétiens, qui ne sont pas chrétiens : l'infaillibilité du pape, la légitimité de l'église catholique romaine,l' assomption, noël, pâques, etc. Satan se fait adorer à la place du vrai Dieu. Pourtant , il est écrit : "Adore Dieu".
NASCO- 6 mars 2013 à 15:23
IL te faudra un demi - siècle pour comprendre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
C'est Dieu qui a créé le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre. [Tristan Bernard] [+] Extrait de Sur les grands chemins [+]
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. Jacques 4:7 Bible de Jérusalem
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
"Une tour forte : le nom de Yahvé! le juste y accourt et il est hors d'atteinte". - Proverbe 18:10 Bible de Jérusalem.
"Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Résistez au diable, et il s'enfuira de vous. Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous". - Jacques 4:7-8 Bible de Jérusalem
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Décidément cette question ne plait pas à la modération !!!! Déjà plusieurs réponses de censurées......
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Pour l'athée, l'hypothèse de l'existence de Dieu n'est pas à retenir : celle de l'existence du diable reste à considérer. En tout cas des deux hypothèses la deuxième lui paraîtra la moins déraisonnable. [André Frossard] [+] Extrait de Les 36 preuves de l'existence du diable [+] Une fois de plus se pose l'éternelle question : est-ce Dieu, est-ce le diable qui gouverne le monde ? Et seule une foi injustifiable permet d'affirmer que finalement le diable est au service de Dieu. [Karl Jaspers] [+] Extrait de Introduction à la philosophie [+]
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le monde physique paraît l'ouvrage d'un être puissant et bon, qui a été obligé d'abandonner à un être malfaisant l'exécution d'une partie de son plan. Mais le monde moral paraît être le produit des caprices d'un diable devenu fou. [Chamfort] [+] Extrait de Maximes et pensées [+]
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Si l'on pense que Dieu est créateur de toute chose, Il nous a fait une sale blague en créant Lucifer. Mais cela montre sa puissance puisqu'il nous laisse le libre arbitre. Nous sommes totalement libre de choisir le mal où le bien ; ce qui fait que le mal doit bien porter un nom. Dans le nouveau testament il est toujours présent, du jardin d' Eden et même au désert pour tenter Jésus.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour,faites le parallèle avec le mythe de Prométhée,et vous verrez d'ou viens le mythe de l'ange de lumière.Bonne soirée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet à propos du mythe de Prométhée : Je cite - " Les enfants de Prométhée et le déluge de Deucalion Selon Apollodore, Prométhée eut pour fils Deucalion, roi de Phthiotide (région de Phthie ou Phtia en Thessalie, l'actuelle Lamia), qui épousa sa cousine Pyrrha, fille d'Epiméthée et de Pandore. Ils furent les survivants d'un déluge qu'envoya Zeus pour détruire l'espèce humaine. Deucalion eut pour fils Hellen, ancêtre légendaire du peuple grec (en grec, "Grèce" se dit "Hellas"). Qu'il fut le "créateur" de l'espèce humaine ou le "père" du peuple grec, Prométhée s'est opposé à Zeus dans ses désirs de perdre l'humanité. Cadeau empoisonnée, déluge, privation... Ce rôle d'opposant à l'"autorité divine supérieure" et de "porteur de feu" le rapproche de Lucifer (qui signifie littéralement "porteur de lumière") ou de Satan. Et, sous d'apparentes similitudes, c'est un gouffre philosophique qui sépare donc les traditions méditerranéennes des traditions sémitiques, qui font de cette lumière un mal pour l'humanité, et Lucifer-Satan un être détestable. De même que la consommation du fruit de l'arbre de la "connaissance du bien et du mal" (si désirable en lui-même) est interdite dans le jardin d'Eden.."
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Nous savons tous que même une personne de confiance peut chercher à tirer parti de sa situation pour augmenter son pouvoir. C’est ce que fit un des anges de Dieu. Jouissant du libre arbitre, cette créature spirituelle choisit la mauvaise voie, pensant peut-être qu’elle pourrait devenir comme Dieu et être suivie par les hommes. C’est l’orgueil qui provoqua la chute de celui qui se fit lui-même Satan en s’opposant à Dieu. L’existence de Satan permet de comprendre les événements qui ont eu lieu en Éden et qui font que nous sommes imparfaits, pécheurs, sujets à la maladie et à la mort. Son intelligence suprahumaine lui permit d’utiliser un serpent pour adresser à Ève des paroles trompeuses et funestes (Genèse 3:1-5). C’est pourquoi Révélation 12:9 appelle Satan “le serpent originel”. Jésus dit également de lui qu’ “il n’a pas persisté dans la vérité”, mais est devenu “le père du mensonge” et “un homicide”. — Jean 8:44. Le Diable n’est pas la seule créature spirituelle qui se soit rebellée contre Dieu. Genèse 6:1-3 nous apprend qu’aux jours de Noé certains anges, peut-être influencés par la révolte de Satan, prirent forme humaine afin de goûter à des plaisirs sexuels avec les femmes, conduite contre nature et corrompue (Jude 6, 7). Lorsque Dieu provoqua le déluge universel pour faire disparaître la méchanceté de la terre, ces anges désobéissants réintégrèrent le domaine spirituel, mais pour se ranger aux côtés de Satan et devenir ainsi des démons (II Pierre 2:4, 5). Une de ses manœuvres consiste à encourager les humains à croire qu’il n’y a pas de Diable ou de Satan. Il imite ainsi les criminels qui répandent l’idée que le syndicat du crime n’existe pas, ce qui donne aux gens un faux sentiment de sécurité. Au nombre des manœuvres du Diable, on peut citer les atrocités commises par les fanatiques religieux: les croisades, l’Inquisition, la bénédiction des armées, etc. À cause de cela, nombre de personnes sensibles se sont détournées de Dieu, croyant à tort que les Églises le représentaient. Ne l’oublions pas, l’apôtre Paul dit que Satan est “le dieu de ce système de choses”. Jésus ne le nia pas non plus.
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Le diable est un ange, c'est même le plus doué de la création !!! Seulement voilà, emporté par son ambition et porté par ses nombreux dons, il a voulu prendre la place de Dieu et ainsi devenir calife à la place du calife. Dieu s'en est aperçu et l'a déchu. Et maintenant il se venge sur nous en nous séduisant de tous côté (y compris par la religion). Heureusement, Dieu est auprès de nous, Il veille même sur nous avec l'Esprit Saint et Ses Anges nous protègent. Le combat est d'abord dans les cieux. Veillons et prions.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
En effet Jean-Yves vous faites bien de le signaler, la Bible nous dit que Satan a proposé à Jésus “ tous les royaumes du monde et leur gloire ” en échange d’un seul acte d’adoration (Matthieu 4:8-10). En fait, la domination du monde a été offerte à Jésus aux conditions du Diable. Jésus n’a pas succombé à la tentation. Cependant, s’agissait-il d’une tentation à proprement parler ? Satan pouvait-il vraiment faire une offre aussi énorme ? Oui, car Jésus lui-même a parlé de lui comme du “ chef du monde ”, et l’apôtre Paul l’a décrit comme “ le dieu de ce système de choses ”. — Jean 14:30 ; 2 Corinthiens 4:4 ; Éphésiens 6:12.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Comment peut-on savoir si cette créature spirituelle existe vraiment? Nous disposons principalement du témoignage de la Bible qui désigne maintes fois cette créature spirituelle par son nom (Satan: 52 fois; Diable: 33 fois). Ce livre contient même une confirmation de l’existence de Satan par quelqu’un qui l’a connu. De qui voulons-nous parler? De Jésus Christ, qui vivait dans les cieux avant de venir sur la terre et qui a fréquemment désigné cette créature méchante sous son nom. — Luc 22:31; 10:18; Mat. 25:41. Les renseignements que la Bible donne au sujet du Diable sont sensés. Les maux de l’humanité sont vraiment disproportionnés avec la malice des hommes impliqués. Les éclaircissements des Écritures sur l’origine et les activités de Satan nous permettent de comprendre pourquoi, alors que la majorité des hommes souhaitent vivre en paix, l’humanité est déchirée par la haine, la violence et les guerres depuis des milliers d’années. Nous saisissons mieux la raison pour laquelle cette situation s’est aggravée au point de représenter un danger pour la survie de l’homme.

Donnez votre avis
Utile
-1
moins plus
La réponse viens de Dieu, demander et il vous sera donner (en priant), Satan et bien un ange, déchu, il a voulu prendre la gloire de Dieu (c'est le seul ange qui a eu l'orgueil) il a donc voulu être plus haut que notre créateur, et n'a pas réussi Gloire a Dieu ! Il a donc était jeter sur terre, il et le prince de ce monde, notre but et d'adorer, de glorifier, de prier, de louer, et d'honorer le Seigneur notre Dieu, d'accepter que Jésus et belle et bien le messie annoncer, et d'avoir le baptème d'eau et de saint-esprit, comme vous pouvez le constater dans la fin de l'ancien testament il est écrit :
Malachie 4 : 5 Voici je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive.
(après avoir lut le nouveaux testament) il est écrit :
Matthieu 17 : 12 : Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'on traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Verset 13 : Les disciples comprirent alors qu'il parlait de Jean-Baptiste.
Vous voyez, le monde est aveuglé, il ont préférer croire en eux, que de croire en Dieu, résultat Satan a beaucoup de pouvoir sur nous, c'est pourquoi je vous dit tel qu'il est écrit, Tourne constament les yeux vers Dieu, car l'Eternel te retirera les pieds des filets, Prier, et manger le pain de vie (la parole de Dieu) tel qu'il et écrit :
Matthieu 4 : 4 L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Ayez confiance en Dieu, et Satan n'ora plus rien a vous faire.
Que le seigneur vous bénissent tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je ne pense pas que Dieu nous porte tout l'amour que certains peuvent penser.
A l'instar de l'homme envers la bactérie, une puissance capable de créer l'univers dans lequel on vit ne peut avoir qu'un vague intérêt pour le peu de chose que nous sommes, perdus au milieu de milliers de milliard d'étoiles. Pourquoi ne pas avoir un peu d'humilité vis à vis de tout ce bordel cosmique et de se dire que finalement Dieu n'est pas là pour nous guider mais simplement pour voir de quelle manière nous évoluons?
jémima- 13 juil. 2013 à 14:02
A snickers.

Vous n'y êtes pas du tout. Si Dieu ne nous aimait pas il n'aurait pas quitté son royaume pour venir sur terre et aller à la croix. Vous savez comment il est mort , par quelle atrocité il est passé. Vous croyez qu'il l'a fait par plaisir?
Jean 3:16 "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" Dieu vous aime.
Verset à méditer.
Répondre
l- 3 nov. 2013 à 14:15
Dieu Créa Trois archanges ( Michel, Gabriel et Lucifer) pour diriger chacun un tiers des anges , Lucifer étais responsable du monde pré adamique , avec ces anges il se rebella de Dieu et dirigea ces derniers qui devinrent des anges déchus autrement dit " Démons". Dieu avait , apparemment, envoyer ces anges et Lucifer (qui se nomma dés ce jour Satan) dans un endroit obscure ou nul lumière pénétra et les enferma pour l'éternité. Il est dit que le monde étais un endroit de paix et de bonheur et que depuis la trahison de Lucifer le monde tomba peu à peu dans le "mal". Alors je pense que Satan existe tout autant que Dieu et que chacun à des répercussions sur le monde actuelle. Dieu influence l'être humain depuis la lumière et Satan depuis les ténèbres. Comme disait Baudelaire "La plus belle ruse du Diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas " ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci bien pour ces explications !
dav- 25 févr. 2015 à 00:42
Parler de l'existence du Diable c'est chercher une excuse sur ce qu'on fait de mal. Faite du bien, traiter les un comme vous désirez être traite. C'est la base de la morale et d'une bonne education.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
d'apres moi tout ce qui existe dans ce monde qui a etais crée, que sa soit la lumiere,les tenebre est tout ça l'un avec l'autre il y a aura toujour deux coter des choses,comme dieux est satan,est la technologie est la croiyance,l'un ou l'autre on ce doit quand meme de vivre avec les deux qui sais peut etre on n'est dejas a l'enfer dans le monde de satan mais sa n'empeche pas quand meme de croire a dieux de tous ce qui bien ou mal crée XD
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !